Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Violet
Empereur

voyage - cahier de voyage...  Empty cahier de voyage...

par Violet Mer 29 Fév 2012 - 16:38
Quand je fais un voyage, je fais des centaines de photos... J'en imprime certaines, je fais un livre photo...

Je voudrais quelque chose de plus.

Je voulais faire un cahier ou classeur de voyage mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Je voudrais pouvoir raconter le voyage en détails mais aussi coller des tickets, divers objets (comme un prospectus, une carte de visite...)
J'ai essayé de faire ça dans un porte-vues mais il est très très épais. C'est le bazar... Bref, cela ne me plaît pas.
Je réfléchis déjà à ce que je pourrais faire la prochaine fois.
Acheter un livre fait exprès ? Comme les livres pour le scrapbooking ?

Faites-vous un truc dans ce genre ? Et quoi ? Si vous pouviez me mettre quelques photos, ce serait top !
Magpie
Magpie
Expert

voyage - cahier de voyage...  Empty Re: cahier de voyage...

par Magpie Mer 29 Fév 2012 - 16:41
J'ai acheté un livre sympa cet été : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce sont beaucoup de conseils pour le dessin mais il y en a aussi pour t'aider à "recycler" les éléments chinés au fil des voyages.
J'en fais, seulement mon appareil photo est HS... J'ai acheté un album photo en papier noir : la reliure étant plus large que le papier (je ne sais pas si tu visualises...) le livre fermé reste bien. J'adore bricoler, ça me manque en période sco ! ^^
avatar
carlotta
Habitué du forum

voyage - cahier de voyage...  Empty Re: cahier de voyage...

par carlotta Mer 29 Fév 2012 - 16:44

Mon mari fait nos albums avec de beaux classeurs et des pochettes pour pouvoir mettre les plans par ex.
Provence
Provence
Bon génie

voyage - cahier de voyage...  Empty Re: cahier de voyage...

par Provence Mer 29 Fév 2012 - 16:44
Tu peux choisir de belles feuilles et les coudre au gros fil lorsque ton cahier est terminé.
Violet
Violet
Empereur

voyage - cahier de voyage...  Empty Re: cahier de voyage...

par Violet Mer 29 Fév 2012 - 16:50
Provence a écrit:Tu peux choisir de belles feuilles et les coudre au gros fil lorsque ton cahier est terminé.

Moi et la couture, comment dire ? Evil or Very Mad Cela ne va pas être possible... Razz
Provence
Provence
Bon génie

voyage - cahier de voyage...  Empty Re: cahier de voyage...

par Provence Mer 29 Fév 2012 - 17:27
Et moi qui voyais en toi la parfaite ménagère, ravaudant avec patience les chaussettes de ton mari, le soir, au coin du feu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Violet
Violet
Empereur

voyage - cahier de voyage...  Empty Re: cahier de voyage...

par Violet Mer 29 Fév 2012 - 17:55
:lol!: Ben tu serais déçue Lucette ! mdr
Takara
Takara
Niveau 10

voyage - cahier de voyage...  Empty Re: cahier de voyage...

par Takara Jeu 1 Mar 2012 - 1:07
Je fais systématiquement un carnet de voyage à chacun de mes voyages.
J'achète un cahier simple avec une page blanche et une page à lignes. Pendant le voyage, j'écris chaque jour sur le carnet et je mets de côté les images, cartes, fleurs, pierres... que je colle ou scotche en rentrant du voyage sur les pages blanches avec quelques photos que je fais développer.
Violet
Violet
Empereur

voyage - cahier de voyage...  Empty Re: cahier de voyage...

par Violet Jeu 1 Mar 2012 - 7:51
Je pensais à quelque chose comme ça... Mais ton cahier n'est pas trop épais après ou trop abîmé ?
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

voyage - cahier de voyage...  Empty Re: cahier de voyage...

par Clinostale Jeu 1 Mar 2012 - 11:28
J'ai eu la même idée en rentrant de Bretagne cet été. J'ai finalement opté pour un cahier de dessin, avec des pages en papier blanc (pas trop fin) sur lesquelles j'ai collé les photos, les cartes des restos où nous étions etc. J'ai juste écrit 2-3 mots sur chaque page (notamment pour savoir dans quelle ville c'était, puisque nous avions fait un périple en camping-car). J'ai trouvé ça très pratique.

Du coup forcément le cahier est devenu épais avec la tonne de trucs collés dedans, mais ce n'est pas grave. Il le deviendra d'ailleurs encore plus, puisque j'ai volontairement pris quelque chose avec beaucoup de pages pour faire la même chose avec les prochains voyages...
Cerise
Cerise
Niveau 6

voyage - cahier de voyage...  Empty Re: cahier de voyage...

par Cerise Jeu 1 Mar 2012 - 17:01
Moi je prends toujours un carnet de marque Moleskine. Sur la page de droite, je raconte, sur celle de gauche je colle quelques tickets ou reporte les bonnes adresses.
Takara
Takara
Niveau 10

voyage - cahier de voyage...  Empty Re: cahier de voyage...

par Takara Jeu 1 Mar 2012 - 17:05
Violet a écrit:Je pensais à quelque chose comme ça... Mais ton cahier n'est pas trop épais après ou trop abîmé ?
Il peut être un peu épais, ça dépend de ce que j'y mets, mais ça ne me gêne pas. Pour l'état du cahier... ça dépend de là où je l'ai traîné! Very Happy
Celui du Népal est effectivement un peu abîmé, ça lui donne un coté plus authentique.
Onésime le Slovène
Onésime le Slovène
Neoprof expérimenté

voyage - cahier de voyage...  Empty Re: cahier de voyage...

par Onésime le Slovène Ven 2 Mar 2012 - 13:01
Je garde presque tout et j'ai à peu près tout essayé :
- Le cahier, qui offre le désavantage d'être difforme lorsqu'on arrive à la fin : il se bombe et cela le fragilise.
- Le lutin, plus coûteux, mais qui ne supporte pas ce qui crée du "relief".
- La chemise, qui crée des "feuilles volantes", ce que je n'aime pas.

Je pense que le cahier est le meilleur outil de classement, à condition de prévoir des espaces inutilisés ou uniquement concacrés à l'écriture. Mon principal problème est d'archiver les fascicules (monuments, musées, etc...) : je colle des petites poches pour les ranger, mais cela surcharge le cahier. Il y a la solution de les classer à part, dans une enveloppe, mais ça me dérange d'avoir des documents éparpillés.

_________________
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre : il suffit juste de dire ce que l'on pense" - Martin Luther King.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum