Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JohannaS
Je viens de m'inscrire !

Dans le cadre de mon mémoire, je recherche un professeur d'anglais utlisant le manuel numérique. Empty Dans le cadre de mon mémoire, je recherche un professeur d'anglais utlisant le manuel numérique.

par JohannaS Dim 11 Mar 2012 - 13:58
Bonjour,

Actuellement étudiante en politiques éditoriales et apprentie au service numérique d’un éditeur scolaire, je mène un mémoire sur l’enseignement de l’anglais avec le manuel numérique. Consciente des difficultés de la mise en place de ce produit éditorial, mon but est de déterminer les enjeux de ce nouveau mode de pédagogie dans une étude prospective. C’est pourquoi je recherche des professeurs d’anglais volontaires, utilisant le manuel numérique, pour répondre à un questionnaire en ligne, et pourquoi pas, mener des entretiens individuels plus approfondis sur les usages du manuel numérique en classe.
Je vous remercie pour votre aide,
Johanna

Lien vers le questionnaire :
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDBfLU4wMTZtaEpTLVRNalllS0p0MFE6MQ
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Dans le cadre de mon mémoire, je recherche un professeur d'anglais utlisant le manuel numérique. Empty Re: Dans le cadre de mon mémoire, je recherche un professeur d'anglais utlisant le manuel numérique.

par MelanieSLB Dim 11 Mar 2012 - 14:21
J'aurais été d'accord, si manuel numérique il y avait. Niveau technologique de l'établissement où je suis: tableau noir à craie et rétroprojecteur.
Bon courage.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Pioup
Pioup
Niveau 6

Dans le cadre de mon mémoire, je recherche un professeur d'anglais utlisant le manuel numérique. Empty Re: Dans le cadre de mon mémoire, je recherche un professeur d'anglais utlisant le manuel numérique.

par Pioup Dim 11 Mar 2012 - 14:31
Pareil, tableau blanc et retroprojecteur. On fait pas dans la technologie chez moi (enfin, tout dépend des matières Razz ).
avatar
JohannaS
Je viens de m'inscrire !

Dans le cadre de mon mémoire, je recherche un professeur d'anglais utlisant le manuel numérique. Empty Re: Dans le cadre de mon mémoire, je recherche un professeur d'anglais utlisant le manuel numérique.

par JohannaS Dim 11 Mar 2012 - 14:34
Oui c'est bien mon problème, j'ai du mal à trouver des professeurs utilisant le manuel numérique. C'est pourquoi je pense sérieusement à interroger les professeurs non initiés au numérique sur les spécificités de l'enseignement de l'anglais ainsi que sur leur vision de l'utilisation idéale du numérique en classe d'anglais. Peut-être pour un autre questionnaire....
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Dans le cadre de mon mémoire, je recherche un professeur d'anglais utlisant le manuel numérique. Empty Re: Dans le cadre de mon mémoire, je recherche un professeur d'anglais utlisant le manuel numérique.

par Zelda Dim 11 Mar 2012 - 19:08
J'ai une version abrégée et gratuite d'un manuel numérique (les 40 premières pages). Je m'en sers parfois mais franchement c'est accessoire, je pourrais totalement m'en passer.
avatar
JohannaS
Je viens de m'inscrire !

Dans le cadre de mon mémoire, je recherche un professeur d'anglais utlisant le manuel numérique. Empty Re: Dans le cadre de mon mémoire, je recherche un professeur d'anglais utlisant le manuel numérique.

par JohannaS Dim 11 Mar 2012 - 20:17
J'essaye une autre méthode :

Ne connaîtriez-vous pas des professeurs d'anglais utilisant le manuel numérique avec qui je pourrai entrer en contact ?
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Dans le cadre de mon mémoire, je recherche un professeur d'anglais utlisant le manuel numérique. Empty Re: Dans le cadre de mon mémoire, je recherche un professeur d'anglais utlisant le manuel numérique.

par Zelda Jeu 15 Mar 2012 - 16:46
Non, désolée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum