Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

HELP ! Prof-relais ?  Empty HELP ! Prof-relais ?

par Anacyclique Ven 16 Mar 2012 - 14:27
On vient de me proposer un poste de professeur-relais au sein du musée de la ville où je travaille (musée patrimonial).
= 4 HSE, une classe de moins, un après-midi libéré pour travailler au musée (je n'en ai pas parlé au collège, encore, hein...sont-ils tenus de libérer ainsi ces heures ?)
J'hésite beaucoup... Je me demande d'abord si j'ai les épaules pour (ça m'impressionne beaucoup, aussi, je ne sais pas si j'ai une culture suffisante pour ce genre de poste), puis si c'est compatible avec mon 80%.

Merci à ceux qui me donneront leur point de vue ou qui voudront bien partager leur expérience. Wink
Je suis un peu perdue, là.


Dernière édition par Nellen le Ven 16 Mar 2012 - 18:55, édité 5 fois
Jane
Jane
Monarque

HELP ! Prof-relais ?  Empty Re: HELP ! Prof-relais ?

par Jane Ven 16 Mar 2012 - 14:29
Euh, si tu ne veux pas de ce poste, moi je prends (mais je sens confusément qu'on n'est pas du tout dans le même coin...) :lol!:
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

HELP ! Prof-relais ?  Empty Re: HELP ! Prof-relais ?

par Anacyclique Ven 16 Mar 2012 - 15:48
Jane a écrit:Euh, si tu ne veux pas de ce poste, moi je prends (mais je sens confusément qu'on n'est pas du tout dans le même coin...) :lol!:
Probable, oui ! :lol:
Tu as déjà eu ce type de poste ?
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

HELP ! Prof-relais ?  Empty Re: HELP ! Prof-relais ?

par MarieL Ven 16 Mar 2012 - 17:29
Un ami a eu le même type de poste : 4 HSE pour deux à trois fois plus de travail en réalité. Mais il en avait assez de l'enseignement et c'était une bouffée d'air frais malgré la charge de travail.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

HELP ! Prof-relais ?  Empty Re: HELP ! Prof-relais ?

par Anacyclique Ven 16 Mar 2012 - 18:51
Axel a écrit:Un ami a eu le même type de poste : 4 HSE pour deux à trois fois plus de travail en réalité. Mais il en avait assez de l'enseignement et c'était une bouffée d'air frais malgré la charge de travail.

C'est bien ce que je me dis, mais la bouffée d'air c'est tentant...
Jane
Jane
Monarque

HELP ! Prof-relais ?  Empty Re: HELP ! Prof-relais ?

par Jane Ven 16 Mar 2012 - 20:18
Nellen a écrit:
Jane a écrit:Euh, si tu ne veux pas de ce poste, moi je prends (mais je sens confusément qu'on n'est pas du tout dans le même coin...) :lol!:
Probable, oui ! :lol:
Tu as déjà eu ce type de poste ?


non malheureusement, mais crois-moi que j'adorerais !
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

HELP ! Prof-relais ?  Empty Re: HELP ! Prof-relais ?

par Anacyclique Ven 16 Mar 2012 - 21:34
Jane a écrit:
Nellen a écrit:
Jane a écrit:Euh, si tu ne veux pas de ce poste, moi je prends (mais je sens confusément qu'on n'est pas du tout dans le même coin...) :lol!:
Probable, oui ! :lol:
Tu as déjà eu ce type de poste ?

non malheureusement, mais crois-moi que j'adorerais !

Je crois que tu peux faire un dossier de candidature, Jane, si vraiment ça te botte.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

HELP ! Prof-relais ?  Empty Re: HELP ! Prof-relais ?

par Mona Lisa Klaxon Ven 16 Mar 2012 - 21:41
Une copine a fait ça pendant 4 ans, mais a abandonné: passionnant, motivant, mais trop de boulot pour trop peu de temps libéré pour ça...
Si c'est payé en HSE, tu dois pouvoir combiner ça avec ton temps partiel.
micaschiste
micaschiste
Monarque

HELP ! Prof-relais ?  Empty Re: HELP ! Prof-relais ?

par micaschiste Ven 16 Mar 2012 - 21:44
les décharges de cours pour prof-relais ont peu à peu disparu dans mon académie. Maintenant, ce sont juste les heures sup qui rétribuent cette implication en plus.
renseigne-toi bien en fonction de ton académie.

edit : n'oublie pas de prendre en compte dans ton organisation le temps de trajet entre ton domicile et la ville où se situe ce poste de prof relais.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

HELP ! Prof-relais ?  Empty Re: HELP ! Prof-relais ?

par Anacyclique Ven 16 Mar 2012 - 22:07
Merci les filles.
Le boulot a l'air plus que conséquent, donc. Le maigre bénéfice du 80% pour bébé risque de passer complètement à l'as... D'un autre côté, c'est autre chose que préparer des cours et corriger des copies, quand même.
Peut-être que la charge de travail est identique à celle que j'ai actuellement (une classe en moins ce sont 12 paquets de copies en moins par trimestre minimum, des preps, etc. travail que je fais en traînant les pieds faute de motivation depuis que bébé est là, d'ailleurs. Beaucoup plus passionnant).
Les trajets, c'est tout vu. Le musée se situe à 10 minutes du collège.
J'imagine qu'il y a des coups de feu à prendre en compte, des périodes bien chargées en début et en fin d'année, aussi.
Je cogite dru, là. angedemon



Dernière édition par Nellen le Sam 17 Mar 2012 - 11:05, édité 1 fois
micaschiste
micaschiste
Monarque

HELP ! Prof-relais ?  Empty Re: HELP ! Prof-relais ?

par micaschiste Ven 16 Mar 2012 - 22:09
tu ne peux pas te renseigner auprès de la personne qui occupait ce poste-là ? (si ce n'est une création ).

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

HELP ! Prof-relais ?  Empty Re: HELP ! Prof-relais ?

par Anacyclique Sam 17 Mar 2012 - 11:01
micaschiste a écrit:tu ne peux pas te renseigner auprès de la personne qui occupait ce poste-là ? (si ce n'est une création ).
J'ai essayé de la contacter, mais aucune réponse depuis une semaine. Je doute qu'elle réponde.
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

HELP ! Prof-relais ?  Empty Re: HELP ! Prof-relais ?

par Anacyclique Dim 18 Mar 2012 - 10:58
Personne ? :| Mince... J'ai besoin de votre avis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum