Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ? Empty Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ?

par Modulo Jeu 29 Mar 2012 - 0:14
Bonjour,

Je cherche à avoir une information claire à propos de cette situation :

Je viens d'apprendre aujourd'hui que je complétais mon service pour avoir en tout et pour tout 18h, réparties en 9 x 2 sur deux établissements (de la même ville).

Je me retrouve donc avec 3 heures de 1ère ES dans bahut A (toutes en classe entière, il y a 24 élèves), et 4 heures de 1ère ST2S dans bahut B (deux en classe entière et deux en demi-groupe).

Je pense que je suis donc élligible à l'heure de première chaire. Seulement, j'imagine bien que personne ne va me la proposer sans que je ne fasse rien, aussi je voulais savoir vers qui je dois me tourner pour exiger le payement de cette heure supplémentaire.

Je vous remercie de votre réponse.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
User5899
Demi-dieu

Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ? Empty Re: Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ?

par User5899 Jeu 29 Mar 2012 - 0:20
Tiens ? 3h en 1re ES ? C'est quoi cette blague ?
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ? Empty Re: Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ?

par Modulo Jeu 29 Mar 2012 - 0:23
Pour être précis, c'est une 1èreES/L, et comme ils sont a effectifs réduits, et bien ils ont sucré l'heure de demi-groupe.

Je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire, voici seulement un mois que je suis sur ce remplacement.

Pour précision, je suis en mathématiques.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
User5899
Demi-dieu

Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ? Empty Re: Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ?

par User5899 Jeu 29 Mar 2012 - 0:29
Modulo a écrit:Pour être précis, c'est une 1èreES/L, et comme ils sont a effectifs réduits, et bien ils ont sucré l'heure de demi-groupe.
Non, ce que je veux dire, en marge de votre question, c'est qu'il n'y a aucune heure de demi groupe institutionnelle. Un élève de 1re ES doit avoir 4h de français, soit en classe entière 'avec 4h pour le prof) soit avec des TD dédoublés (et l'horaire prof augmente, c'est un choix du bahut). Il n'y a aucune possibilité laissée au CdE de baisser l'horaire minimal (ni d'ailleurs de l'augmenter : avec TD, les élèves ne peuvent pas avoir plus de 4h). Bref, encore un bahut où le CdE truande et où le rectorat ne fait rien, encore un bahut où les textes officiels sont foulés aux pieds par ceux qui sont payés pour les appliquer.

Edit !! Oups !! Maths ! faut préciser aussi Smile il y a tellement de profs de lettres ici que c'est presque le "réglage par défaut" Very Happy
Pour votre 1re chaire, je suppose que vous signez un document VS ? Mais si vous devenez éligible à la 1re ch. en cours d'année, là je ne sais pas si vous êtes rémunéré.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ? Empty Re: Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ?

par Modulo Jeu 29 Mar 2012 - 0:32
Cripure a écrit:
Modulo a écrit:Pour être précis, c'est une 1èreES/L, et comme ils sont a effectifs réduits, et bien ils ont sucré l'heure de demi-groupe.
Non, ce que je veux dire, en marge de votre question, c'est qu'il n'y a aucune heure de demi groupe institutionnelle. Un élève de 1re ES doit avoir 4h de français, soit en classe entière 'avec 4h pour le prof) soit avec des TD dédoublés (et l'horaire prof augmente, c'est un choix du bahut). Il n'y a aucune possibilité laissée au CdE de baisser l'horaire minimal (ni d'ailleurs de l'augmenter : avec TD, les élèves ne peuvent pas avoir plus de 4h). Bref, encore un bahut où le CdE truande et où le rectorat ne fait rien, encore un bahut où les textes officiels sont foulés aux pieds par ceux qui sont payés pour les appliquer.

Je me suis permis de préciser que j'étais en mathématiques... Very Happy Jamais je n'aurais eu les compétences nécessaires pour le français...

EDIT : Merci pour votre réponse. Je me permets seulement de souhaiter que vous vous trompiez :lol: Je n'ai d'ailleurs pas eu de VS à signer en ma qualité de Marry Poppins TZR de courte durée.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ? Empty Re: Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ?

par Daphné Jeu 29 Mar 2012 - 9:32
En tant que TZR effectuant des remplacements tu ne peux avoir de VS.
Il faut te faire rémunérer cette heure en HSE et pour ça il faut que ton CDE la déclare.
A voir avec le secrétariat de ton établissement.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ? Empty Re: Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ?

par Modulo Jeu 29 Mar 2012 - 10:09
Daphné a écrit:En tant que TZR effectuant des remplacements tu ne peux avoir de VS.
Il faut te faire rémunérer cette heure en HSE et pour ça il faut que ton CDE la déclare.
A voir avec le secrétariat de ton établissement.

Merci pour la réponse ! Par contre, dans quel établissement ?

Le rattachement ? Bahut A dans lequel je suis depuis un mois ? ou bien Bahut B dans lequel je viens d'arriver ?

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ? Empty Re: Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ?

par Modulo Ven 6 Avr 2012 - 21:55
Retour de l'histoire : Pour rappel, je fais depuis le 1er avril, 3h de 1èreES dans bahut A, et 4h de 1èreST2S dans bahut B.

J'ai reçu aujourd'hui un état de service de mon bahut B qui me donne droit à l'heure de première chaire...

...mais pas à l'heure complète, uniquement à 0,58.

Je n'ai pas pu voir la PA pour éclaircir le truc, mais j'ai l'impression que bahut B ne paye QUE les 4/7 d'heures de première que je fais chez lui.

Dois je demander à Bahut A de compléter ?


Enfin, je sais qu'une HSA est payée 1 274 euros pour l'année, et que son payement est perçu sur 9 mois (de octobre à juin) (Je sais qu'il a été question que cette heure me soit payée en HSE, mais sur l'état de service que j'ai, il est indiqué HSA dans la ligne).

1/ Sera-t-elle majorée de 20% ?

2/ Vais-je toucher cette heure sup pour un équivalent de 5 mois (de avril à août, soit du début à la fin de mon rempla) ou bien de 3 mois (avril à juin) ?

Merci !

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
John
John
Médiateur

Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ? Empty Re: Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ?

par John Sam 7 Avr 2012 - 1:30
Dois je demander à Bahut A de compléter ?
Je pense que oui : c'est à lui de déclarer les 0,42h HSA qu'il reste.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ? Empty Re: Heure de première chaire avec un service sur deux établissements ?

par Invité Sam 7 Avr 2012 - 8:49
Modulo a écrit:
Dois je demander à Bahut A de compléter ?
Enfin, je sais qu'une HSA est payée 1 274 euros pour l'année, et que son payement est perçu sur 9 mois (de octobre à juin) (Je sais qu'il a été question que cette heure me soit payée en HSE, mais sur l'état de service que j'ai, il est indiqué HSA dans la ligne).
1/ Sera-t-elle majorée de 20% ?
2/ Vais-je toucher cette heure sup pour un équivalent de 5 mois (de avril à août, soit du début à la fin de mon rempla) ou bien de 3 mois (avril à juin) ?
Merci !
0/ tu peux demander le complément au bahut A (c'est souvent comme ça qu'ils font pour l'heure de labo quand un prof de science est sur 2 établissements.
1/ s'ils te payent une HSA, la première est automatiquement majorée.
2/ tu auras 3 mois.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum