Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
zizza
Niveau 10

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par zizza Ven 30 Mar 2012 - 17:00
J'écris dans cette rubrique car je ne vois pas trop où je peux poser ma question sinon...

Dans ma 5e pénible, une élève avec qui j'avais des problèmes en début d'année mais avec qui ça va mieux maintenant, m'a gentiment invité au spectacle dans lequel elle joue ce soir et demain soir. C'est vraiment adorable de sa part, d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout, ça m'a vraiment touchée! Et elle a l'air d'y tenir car elle m'a relancée tout à l'heure en me demandant si j'allais venir. Eh bien je ne sais pas quoi faire, c'est vrai que je pourrais y aller, mais je n'ai pas vraiment envie d'être la seule prof au milieu d'une marée d'élèves pendant un weekend en plus... Je sais, c'est un peu bête, mais comme je débute, j'ai un peu peur d'avoir un pb de positionnement avec certains. Que feriez-vous à ma place?

Et dans la même veine (enfin, des élèves qui nous font plaisir), dans ma 3e sympa un élève me demande pourquoi je ne fais jamais grève. Ce à quoi je réponds que je n'ai aucune raison de le faire, et je lui demande pourquoi il demande ça. Il répond bien sûr que c'est pour ne pas avoir cours, et je réponds que non, ils me manqueraient trop! :lol: Et là, j'en ai une chiante mais sympa qui rétorque que c'est réciproque!! coeurs
roxanne
roxanne
Oracle

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par roxanne Ven 30 Mar 2012 - 17:03
Ca m'est arrivé, je n'ai pas pu y aller une fois, mais une autre fois j'y suis allée.Je ne vois pas où est le problème de positionnement, tu ne vas pen boîte avec eux (quoique j'ai eu fait des soirées de classe en fin d'année , mais c'était dans une autre vie )..si tu as envie et que tu peux , fais-le.Au contraire.
avatar
carlotta
Habitué du forum

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par carlotta Ven 30 Mar 2012 - 17:08

Il n'y a aucun problème de positionnement, comme le dit Roxanne, si tu en as envie tu y vas.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par Hermione0908 Ven 30 Mar 2012 - 17:09
Je suis aussi allée voir un de mes élèves en spectacle. Il y avait ses copains de classe, et comme c'était la fin de l'année, et que c'était des premières, on est allés boire un verre (de soft pour eux Wink ), je leur ai payé une tournée. C'était très sympa, j'en garde un très bon souvenir (et en plus, pour une troupe amateur de jeunes, c'était un spectacle de qualité, c'était vraiment bien). En conclusion : si tu en as envie, vas-y.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
roxanne
roxanne
Oracle

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par roxanne Ven 30 Mar 2012 - 17:11
et puis il y a une oogique, tu es sa prof de rançais , elle fait du théâtre, elle te propose de venir la voir..c'est bien aussi d'avoir un autre regard sur eux
.
Spoiler:
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par Pluiedetoiles Ven 30 Mar 2012 - 17:54
Je n'y vois pas de souci non plus, ça m'est déjà arrivé ...

Je suis même allée voir un de nos "caïds" au foot, car il venait d'être pris dans l'équipe ...

Devinez qui me faisait coucou sur le terrain (15 ans) ... Razz

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Nita
Nita
Empereur

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par Nita Ven 30 Mar 2012 - 18:01
y aura des parents, aussi, sans doute...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
zizza
Niveau 10

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par zizza Ven 30 Mar 2012 - 18:24
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai posé la question aux quelques collègues que j'ai croisés, un seul m'a donné une réponse négative, son argument: que j'allais devoir me taper tous les parents d'élèves qui me demanderaient comment est leur enfant chéri.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Aevin
Aevin
Habitué du forum

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par Aevin Ven 30 Mar 2012 - 18:31
J'ai fait ça une fois et c'était vraiment bien. A faire, ça permettra à l'élève de te montrer un autre côté d'elle.

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
avatar
zizza
Niveau 10

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par zizza Ven 30 Mar 2012 - 18:32
Ok donc en gros, vous me conseillez tous d'y aller...

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Serge
Serge
Médiateur

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par Serge Ven 30 Mar 2012 - 18:36
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je te le conseille aussi.
C'est gratifiant pour cette élève en plus. Et tu passeras sans doute un bon moment.

_________________
théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
zizza
Niveau 10

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par zizza Ven 30 Mar 2012 - 19:01
Bon je viens d'appeler le numéro qui était sur l'invitation pour réserver. C'était le numéro de la mère! Bon tant pis, en tout cas j'ai réservé et elle avait l'air super contente.
Je vous raconterai!

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
zizza
Niveau 10

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par zizza Ven 30 Mar 2012 - 23:46
Alors, je viens de rentrer... Eh bien je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit comme ça. Je croyais me retrouver au milieu d'une marée d'élèves, entre autres les miens, et avec des parents. En fait non, il n'y avait que la famille de mon élève parmi les gens que je connaissais. Et c'était un café-théâtre, alors l'ambiance était assez intimiste; c'était justement ce que je craignais un peu au départ, c'est-à-dire de me retrouver dans une situation de familiarité avec des gens par rapport auxquels je suis censée mettre de la distance. En plus, la mère en arrivant m'a fait la bise, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout. Tout cela m'inquiétait au départ car c'est une situation nouvelle pour moi, et je ne savais pas trop comment le gérer, mais finalement c'était très sympa, mon élève était vraiment contente, elle m'a remerciée je ne sais combien de fois! C'était super mignon... I love you Donc je ne regrette pas d'y être allée finalement.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par Celeborn Ven 30 Mar 2012 - 23:51
Je suis content que l'expérience ait été bonne ! Vive le théâtre Very Happy

(Moi, j'avais invité mes élèves de seconde à venir voir une pièce que je mettais en scène : c'est très sympa aussi dans ce sens-là)

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
carlotta
Habitué du forum

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par carlotta Sam 31 Mar 2012 - 10:02

Celeborn j'ai eu aussi dans ce sens là, mes élèves (mais je n'avais fait aucune pub parce que je n'en menais pas large) m'ont vue me rouler par terre sur scène et cela n'a en rien affecté la distance prof élève...
avatar
zizza
Niveau 10

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par zizza Sam 31 Mar 2012 - 10:09
Alors ça je ne saurais pas comment le gérer... pale
Je pense que c'est difficile à penser tant qu'on ne l'a pas vécu.

Hier c'était vraiment adorable, en plus la maman de mon élève a insisté pour me payer ma place (11 euros)... J'étais un peu gênée, mais elle a tellement insisté que j'ai fini par accepter!

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
carlotta
Habitué du forum

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par carlotta Sam 31 Mar 2012 - 10:15

Tu vois que tu as bien fait d'y aller ! Cela a dû lui faire très plaisir et tu as passé une bonne soirée.

En ce qui me concerne il n'y a pas eu de gêne car je bosse dans un bahut où la plupart des profs ont une activité artistique à l'extérieur (tout comme les élèves d'ailleurs), ils ont donc l'habitude de nous voir dans un autre contexte que celui de l'école.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par Presse-purée Sam 31 Mar 2012 - 12:02
Serge a écrit:Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je te le conseille aussi.
C'est gratifiant pour cette élève en plus. Et tu passeras sans doute un bon moment.

Je pense la même chose. Pour ton élève, ce sera très gratifiant.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par Dionysos Sam 31 Mar 2012 - 12:50
carlotta a écrit:
Celeborn j'ai eu aussi dans ce sens là, mes élèves (mais je n'avais fait aucune pub parce que je n'en menais pas large) m'ont vue me rouler par terre sur scène et cela n'a en rien affecté la distance prof élève...

Une élève m'a vue au moins en caleçon quelques secondes sur scène - et pour cause c'est sa mère qui avait écrit la pièce dans laquelle je jouais- c'est une élève que j'ai en terminale - et qui, par ailleurs, est excellente . Ce soir quelques élèves risquent de me voir en match d'impro. Ca ne me dérange pas. En revanche la troupe de théâtre organise un flashmob dans quelques semaines - il s'agit de danser, je ne suis pas du tout à mon aise, je refuse d'y participer et là pour le coup le risque de se retrouver sur internet etc... etc... non. En ce qui concerne le théâtre, les élèves sont tout à fait capables de voir la différence entre un personnage que tu interprètes et ce que tu es das la réalité : un prof qui fait son cours, rouspète parfois, mets des mauvaises notes même quand tu pprécies l'élève par ailleurs...
Mufab
Mufab
Grand Maître

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par Mufab Sam 31 Mar 2012 - 12:55
Cela fait trois années que des élèves mimines m'invitent à leur pièce, car il y a un atelier théâtre enfants dans la commune où j'enseigne. C'est très sympa et ça montre l'intérêt que tu leur portes.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par Madame_Prof Sam 31 Mar 2012 - 13:19
roxanne a écrit:et puis il y a une oogique, tu es sa prof de rançais , elle fait du théâtre, elle te propose de venir la voir..c'est bien aussi d'avoir un autre regard sur eux
.
Spoiler:

Prof d'Italien !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

théâtre - Une élève m'invite à sa pièce de théâtre Empty Re: Une élève m'invite à sa pièce de théâtre

par Hermione0908 Lun 2 Avr 2012 - 1:09
zizza a écrit:Merci pour toutes vos réponses.
J'ai posé la question aux quelques collègues que j'ai croisés, un seul m'a donné une réponse négative, son argument: que j'allais devoir me taper tous les parents d'élèves qui me demanderaient comment est leur enfant chéri.

Je croise pas mal de parents d'élèves, et de facto, d'élèves, à l'écurie, et franchement, aucun problème de parent qui me tient la jambe sur Monchérimoncoeur. De même pour les gamins, certains me tutoient et m'appellent par mon prénom à l'écurie, car ils m'ont tout d'abord connue dans ce contexte de loisir, et passée la porte du collège, ils me donnent du "Madame" et du "vous" sans aucun problème.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum