Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
deroute
deroute
Érudit

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par deroute Sam 31 Mar 2012 - 7:20
Me voilà de retour avec un bilan plutôt mitigé.
En réalité, je crois que je peux dire que tout c'est bien passé: nous avons eu un temps magnifique, vu des choses splendides et les élèves étaient ravis.


Sauf que...



J'ai mis en caché, il y a trop de détails.


Dernière édition par deroute le Sam 31 Mar 2012 - 14:30, édité 4 fois
avatar
Invité24
Vénérable

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par Invité24 Sam 31 Mar 2012 - 7:23


Lamentable.
Si maintenant ce sont les adultes qui utilisent ce genre d'argument, c'est vraiment à désespérer.
Cette collègue me semble méprisable. Et qui plus, irresponsable.


Dernière édition par Rose le Sam 31 Mar 2012 - 14:28, édité 1 fois
avatar
Invité24
Vénérable

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par Invité24 Sam 31 Mar 2012 - 7:25
J'ajoute que tu n'as rien à te reprocher. Tu as eu une attitude convenable.
Repose toi, je suis certaine que tu auras de bons échos des gamins dès lundi.

Vive les voyages scolaires.
moon
moon
Grand sage

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par moon Sam 31 Mar 2012 - 7:29
Déroute, le comportement de ta collègue est indigne. Quant à ta réputation après des élèves je ne crois pas qu'il faille trop t'inquiéter : ils savent tout de même que c'est toi qui a organisé ce voyage, non? Et franchement, gérer un voyage comme ça, ce n'est pas rien!
Derborence
Derborence
Modérateur

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par Derborence Sam 31 Mar 2012 - 7:32
Rose a écrit:J'ajoute que tu n'as rien à te reprocher. Tu as eu une attitude convenable.
Repose toi, je suis certaine que tu auras de bons échos des gamins dès lundi.

Vive les voyages scolaires.
+ 1 bisous

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
deroute
deroute
Érudit

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par deroute Sam 31 Mar 2012 - 7:37
Merci Rose.

Je me dis qu'elle était fatiguée et à bout de nerfs. Ce n'est pas quelqu'un de mauvais mais une amie qui l'a connait bien m'a dit " elle ne supporte pas de ne pas être le chef" mais trop tard. Je ne veux pas trop l'enfoncer, elle a de très bons côtés et c'est pour ça que l'avais choisie (surtout pour l'organisation) mais j'ai été très choquée par sa façon de parler aux élèves.

Autre anecdote. Le premier jour, nous avons laissé les élèves manger dans un parc et nous avons réalisé au moment de partir que 2 étaient sortis du parc. Je les ai vite retrouver (ils étaient juste devant) et je leur ai crié dessus pour qu'ils comprennent bien. Quand je reviens, ma collègue (l'autre) dit "ah mais Mme..... ne va pas être contente et "super prof" arrive en leur hurlant: "si vous étiez mes gamins vous auriez pris 2 claques dans votre g****."

Ce qui me gêne c'est que non seulement elle a été vulgaire avec les élèves mais en plus c'est comme si le savon que je leur avais passé ne valait rien du tout!

C'est vraiment ça qui me dérange : c'est comme si les réactions mesurées n'avaient pas de valeur.
LaraDeL'est
LaraDeL'est
Niveau 2

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par LaraDeL'est Sam 31 Mar 2012 - 7:38
Oh la la, le cauchemar ! On a tous croisé ce type de collègues, on la voit d'ici ! Rose, si tu as réussi à rester calme et à ne jamais exprimer une colère qui aurait été justifiée, considère que tu t'en es très bien tirée. Quant à ta réputation, le regard des élèves est tout autre sur ces choses-là et je serais très étonnée que cela te soit préjudiciable. Bravo en tout cas pour avoir si bien résisté à cette énorme tension !
deroute
deroute
Érudit

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par deroute Sam 31 Mar 2012 - 8:07
En plus, comme j'avais foiré le premier jour je n'ai pas osé la ramener après...
Provence
Provence
Bon génie

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par Provence Sam 31 Mar 2012 - 10:22
Les voyages scolaires, c'est tellement de fatigue, de tensions, de stress, de promiscuité et autres contrariétés qu'il vaut mieux partir avec des collègues qu'on connaît bien et qu'on apprécie également.

Ta collègue est complètement idiote et contre-productive.
Ergo
Ergo
Devin

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par Ergo Sam 31 Mar 2012 - 10:39
Je pense que les gamins se seront rendu compte de son attitude déplacée. Ils n'attendent pas des profs qu'ils soient comme eux. Une prof qui va dire qu'elle est prête à se battre pour eux, c'est plutôt ridicule qu'admirable.

Ne t'en fais pas, repose-toi!! fleurs

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Nell
Nell
Guide spirituel

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par Nell Sam 31 Mar 2012 - 10:45
Deroute, tu as fait un bouolot formiadble et ne crois pas que les gamins soient dupes. Je crois qu'ils savent pertinnement quand un prof ne reste pas à sa place et dépasse son rôle et que cela ne vaut rien au prof en question, il perd même souvent en crédibilité (on en a un exemple chez nous et la prof en question a beau être réputée sévère elle n'est pas respectée par aucun de ses élèves...).

C'est ton 1er voyage, ça te montre surtout qu'il est essentiel de bien choisir tes accompagnateurs. Et ça sera mieux la prochaine fois.

fleurs2

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par Laprofhgec Sam 31 Mar 2012 - 11:57
Quand on revient d'un séjour qu'on a organisé, on ne voit que les défauts. Dans quelques jours, tu verras plus le côté positif.
Tu n'as rien foiré car un voyage est fait d'imprévus dont on n'est absolument pas responsable.
Je suis revenue hier soir d'un séjour de 2 jours Val de Loire - Versailles, je suis hyper déçue du guide de notre 1ère visite: elle n'avait pas de voix et n' a pas su s'adapter aux collègiens (elle les traitait comme des CM) et donc les élèves ont été "moyens". Lundi, quand on en reparlera, on ne verra que les bons souvenirs.

Sinon comme Provence, je pars toujours avec des collègues que j'ai chois(e)s. Je leur parle de mon projet, s'ils veulent bien m'accompagner, je le propose ensuite au CDE.
deroute
deroute
Érudit

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par deroute Sam 31 Mar 2012 - 12:01
Je suis dans l'établissement depuis L'année dernière et jusqu'ici j'avais l'impression qu'elle était adorable. Je l'ai choisie parce qu'elle organise beaucoup de sorties et je sais qu'elle est douée pour s'organiser. Mais bon là je suis un peu calmée. J'ai quand même été très étonnée!
deroute
deroute
Érudit

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par deroute Sam 31 Mar 2012 - 13:15
Je vous colle en caché le message posté sur facebook par la collègue


Les 2 accompagnateurs c'était moi et mon collègue. Elle est partie super vite en nous disant que la guide lui avait expliqué où c'était. Le temps qu'on arrive avec mon collègue les gamins qui s'étaient arrêtés pour faire les photos étaient seuls et les 2 accompagnateurs avaient disparus avec 10 gamins sur les 31.

Pour le gamin coincé dans les toilettes Razz
GD
GD
Niveau 10

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par GD Sam 31 Mar 2012 - 13:30
Les voyages scolaires sont souvent sources de tensions à cause d'incompréhensions et de la fatigue ( physique et nerveuse). Il faut prendre un peu de recul .
Violet
Violet
Empereur

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par Violet Sam 31 Mar 2012 - 13:32
Une des raisons pour lesquelles je ne veux pas faire de voyage scolaire...
avatar
gwenaelle
Niveau 1

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par gwenaelle Sam 31 Mar 2012 - 14:04
dur dur les voyages scolaires
Magpie
Magpie
Expert

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par Magpie Sam 31 Mar 2012 - 14:08
pour lire

edit : elle n'était pas vraiment dans son rôle ta collègue ! OK, tu as fait une erreur de papier (négligence qui peut arriver à tout le monde !) mais elle n'avait pas ensuite à presser les visites ! C'est anti-éducatif et culturel, on ne fait pas de la visite de masse ! Quant à sa réaction face à l'autre école, c'est très très limite... Pas très adulte. Pas très pro.


Dernière édition par Magpie le Sam 31 Mar 2012 - 14:13, édité 1 fois
avatar
Invité31
Sage

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par Invité31 Sam 31 Mar 2012 - 14:13
j'en ai une exactement comme ça ! pfff, bon courage, mieux vaut en rire (en se demandant ce qui les poussent à agir de la sorte, parce que c'est lamentable en effet)
Tu as très bien agi et les élèves seront ravis d'être allés à Rome
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par Anne R. Sam 31 Mar 2012 - 14:14
Pour lire
freche
freche
Sage

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par freche Sam 31 Mar 2012 - 14:15
Rose, il faudrait que tu édites ton premier message car on y voit le texte caché de Déroute sans avoir eu besoin de poster...
neomath
neomath
Érudit

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par neomath Sam 31 Mar 2012 - 14:17
Vive les voyages scolaires !
C'est un peu comme faire du bateau avec des gens que l'on connait à peine. Il y a des bonnes et des mauvaises surprises.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Condorcet
Condorcet
Oracle

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par Condorcet Sam 31 Mar 2012 - 14:23
Tu as déjà eu le mérite d'organiser le voyage scolaire et de veiller à ce que tout se passe pour le mieux. Tes élèves s'en rendront compte ! :flower:
ysabel
ysabel
Enchanteur

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par ysabel Sam 31 Mar 2012 - 14:24
sympa la collègue...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
alprechac2
alprechac2
Expert

voyage - Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue Empty Re: Mon voyage en Italie résumé / tension avec une collègue

par alprechac2 Sam 31 Mar 2012 - 14:28
En lisant ton récit, je mesure encore plus la chance d'avoir les collègues avec qui je reviens de Rome moi aussi ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum