Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mayou
mayou
Niveau 5

Voyage en Italie Empty Voyage en Italie

par mayou Mer 1 Avr 2009 - 13:55
Bonjour,
je rentre de voyage en Italie ... si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas !
Pour nous, grosse déconvenue à Herculanum : j'avais prévu un jeu de piste (qu'il m'était déjà arrivé de pratiquer à ostie et pompéi, mais j'avais envie de changer), le site me semblait s'y prêter plutôt bien ... c'était sans compter sur les Cerbères locaux ... A peine avions nous laché les élèves, qu'une équipe revenait toute penaude "M'dame, y'a un monsieur là bas qui veut pas nous laisser passer, y fait que nous dire teacher, teacher ..."
Je suis allée m'expliquer avec le monsieur en question, mais il n'a rien voulu savoir : billet collectif, visite collective. J'ai même dû entendre une petite leçon de morale, en prime, sur le grand danger de laisser les élèves seuls !
Avis à ceux qui auraient la même idée saugrenue ...
henriette
henriette
Médiateur

Voyage en Italie Empty Re: Voyage en Italie

par henriette Mer 1 Avr 2009 - 14:00
Je profite de ce fil pour signaler qu'au Colisée il y a en ce moment une expo très bien faite sur Vespasien et la dynastie flavienne.
Pour ceux que ça intéresse, un lien vers l'article de la Reppublica : ICI
avatar
elea84
Niveau 10

Voyage en Italie Empty Re: Voyage en Italie

par elea84 Mer 1 Avr 2009 - 14:02
Oh! alors ça c'est nul! J'y suis allée il y a 3ans avec mes élèves et j'avais pu les laisser seuls sans problème. D'ailleurs cet après-midi nous avait permis de souffler un peu et les gamains avaient adoré se balader avec leur questions à compléter.
Mais c'est vrai que j'ia parfois vu des groupes vraiment agités et du coup ils deviennent plus sévère et tout le monde en profite. 😢
Dis-moi, êtes-vous aussi passés à Rome? J'aimerai savoir s'il faut payer un droit d'entrée pour le forum. Avant c'était juste pour le Colisée, mais comme c'est maintenant le même billet, j'ai un doute.... 😕
henriette
henriette
Médiateur

Voyage en Italie Empty Re: Voyage en Italie

par henriette Mer 1 Avr 2009 - 14:05
Oui le forum est payant, billet groupé Colisée-Palatin-Forum - gratuit en pratique pour les groupes scolaires, mais faut faire la queue...
avatar
elea84
Niveau 10

Voyage en Italie Empty Re: Voyage en Italie

par elea84 Mer 1 Avr 2009 - 14:09
Ouf! tu me rassures Henriette, car dans mon dossier on me parle d'une entrée à 20 Euros pour le groupe.
Et pour la queue, c'est une habitude sur les sites à Rome. Je me rappelle encore (et j'en frémis d'ailleurs) de notre tentative il y a deux ans pour accéder au Vatican. Au bout de presque 2h de queue Sleep , on n'avait pas fait la moitié du trajet jusqu'au portail (et il y avait encore le hall et la caisse affraid ). On a préféré renoncer (et on a vraiment bien fait!) et se contenter de la basilique.
En tout cas, merci pour ta réponse. :succes:
John
John
Médiateur

Voyage en Italie Empty Re: Voyage en Italie

par John Mer 1 Avr 2009 - 14:14
Je me rappelle encore (et j'en frémis d'ailleurs) de notre tentative il y a deux ans pour accéder au Vatican. On a préféré renoncer et se contenter de la basilique.

La basilique Saint-Pierre peut donner lieu à une longue attente elle aussi !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
henriette
henriette
Médiateur

Voyage en Italie Empty Re: Voyage en Italie

par henriette Mer 1 Avr 2009 - 14:15
Attention : pour bénéficier de la gratuité, il faut absolument remettre à la caisse "groupes" une liste nominative de tous les élèves et accompagnateurs avec en-tête de l'établissement.
mayou
mayou
Niveau 5

Voyage en Italie Empty Re: Voyage en Italie

par mayou Mer 1 Avr 2009 - 14:17
Pour la visite Forum-Colisée-Palatin, nous avions réservé à l'avance, le billet de groupe nous a coûté 10 euros (à payer au Colisée)... mais ça n'évite pas de faire la queue ! Cela dit, nous y étions très tôt le matin, il n'y avait pas trop de monde, nous sommes entrés assez vite.
John
John
Médiateur

Voyage en Italie Empty Re: Voyage en Italie

par John Mer 1 Avr 2009 - 14:31
Pour vous accompagner durant le voyage, je ne résiste pas : https://www.youtube.com/watch?v=zl5mPWn47gM
https://www.youtube.com/watch?v=uWPRFHsXVzs
https://www.youtube.com/watch?v=OCyD0stJLKY&hl=fr

Quand j'y étais, je chantais aussi les "Vacances en Italie" de Line Renaud, mais la chanson n'est plus disponible nulle part sur le net (si qq'un la trouve, je le féliciterai chaleureusement...)

Robert Lamoureux sur l'Italie : http://www.deezer.com/track/264979

J'avais fait un sujet de bac sur le voyage en Italie, tiens, si jamais qq'un veut l'utiliser. C'était sur l'autobiographie (donc plutôt pour les Premières L).

Et il y a le fameux dialogue, aussi, quand Tintin, Tournesol et les Dupont sur le bateau du capitaine Haddock à la recherche de la Licorne :

Dupont : Capitaine, excusez-nous, mais il y avait réellement une petite erreur dans vos calculs. Voici exactement où nous sommes…
Haddock : Vous avez raison… Je m’étais trompé… Messieurs, veuillez-vous découvrir… (Il enlève sa casquette)
Dupont : Pourquoi faut-il se découvrir, capitaine ?… Je…
Haddock : Chut !... (Il prie) Et voilà…
Dupont : Mais enfin, capitaine, nous direz-vous ce que cela signifie ?…
Haddock (en colère) : Cela signifie, Messieurs, que, selon vos calculs, nous nous trouvons en ce moment dans la basilique de St-Pierre, à Rome !…
Hergé, Le Trésor de Rackam le Rouge, 1944, p. 22-23

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum