Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nanoueva
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par nanoueva Ven 13 Avr 2012 - 20:56
Cours de Latin. Avant que je ne présente le récit de Daphné et Cupidon, je demande aux élèves s'ils connaissent le personnage de Daphné. "bah oui, Daphné, elle est dans Scoubidou".
avatar
comete
Niveau 8

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par comete Ven 13 Avr 2012 - 21:01
pour lire
Derborence
Derborence
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Derborence Ven 13 Avr 2012 - 21:04
:study:

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
roxanne
roxanne
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par roxanne Ven 13 Avr 2012 - 21:04
nanoueva a écrit:Cours de Latin. Avant que je ne présente le récit de Daphné et Cupidon, je demande aux élèves s'ils connaissent le personnage de Daphné. "bah oui, Daphné, elle est dans Scoubidou".
Non, elle est sur neo !! Very Happy
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lédissé Ven 13 Avr 2012 - 21:08
Daphné et Apollon ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Vieille etc._  Smile
poerava
poerava
Niveau 6

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par poerava Ven 13 Avr 2012 - 21:17
:livre:

_________________
2015-2020: T7 - 2nde / 1STI / TG
2014-2015: T2 - 2nde / 1STI / TS
2013-2014: T1 - 2nde / 1STI / 1S
2012-2013: Stagiaire - CLG
2010-2012: Contractuelle - CLG

Testez votre QI dans la rubrique jeux : www.sinalsoft.com  professeur
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Babayaga Ven 13 Avr 2012 - 21:18
Mona Lisa Klaxon a écrit:Mais comment peut-il annuler un voyage? Il a les moyens de rembourser ce que les familles ont versé, peut-être? J'hallucine moi aussi... Et quand je pense à la somme de boulot que représente la prépa d'un voyage, ça me met hors de moi... A ta place, j'aurais eu du mal à ne pas tout faire valser dans son bureau...

En fait le voyagiste n'a jamais été payé, donc ce sera possible de rembourser les familles, je ne suis même pas sûre que le second règlement ait été encaissé tellement il traîne pour tout ce qu'il fait le gestionnaire...
J'ai effectivement du mal à contenir ma rage.
Le principal m'a envoyé un mail dans l'après-midi pour m'informer que le voyage était ajourné, il dit avoir contacté l'inspecteur d'allemand pour savoir si j'avais obtenu la subvention du rectorat. Comme si c'était à l'inspecteur qu'il fallait demander. J'ai plutôt l'impression que c'est une tentative d'intimidation Suspect . Enfin je ne sais pas trop quoi en penser de cette mention à l'inspecteur. Dans tous les cas, ça va peut-être motiver mon inspecteur à venir m'inspecter plus tôt que prévu. Personnellement, si je ne me fais pas inspecter avant début juillet, je loupe le grand choix à environ 0.3 points, donc je ne demande que ça. D'ailleurs je lui ai demandé plusieurs fois de venir à mon inspecteur, la dernière fois car je l'avais croisé par hasard lors d'une formation à l'automne dernier. Il m'avait demandé si j'étais en mauvais termes avec ma direction, je lui avais répondu qu'officiellement non, mais que ce n'était pas si simple que ça et que ma matière était en danger.
Donc entre le procès contre ma mère d'élève et le voyage annulé, je pense qu'il risque de venir voir ce qui se passe dans mon collège.


Dernière édition par Babayaga le Ven 13 Avr 2012 - 21:23, édité 1 fois
avatar
InvitéYo
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par InvitéYo Ven 13 Avr 2012 - 21:22
pour lire
Flof
Flof
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Flof Ven 13 Avr 2012 - 21:57
Adri a écrit:Mais, Flof, le CDE n'avait-il pas l'obligation légale de convoquer / inviter la victime et le PP au conseil de disc ?
Du sursis, on croit rêver pale Tout mon soutien à ton collègue !
j'en sais trop rien, je maitrise peu les subtilité des texte, mais en tout cas il n'était prévenu ni en tant que victime ni en tant que PP. Et la cheffe a précisé au conseil qu'il n'avait pas demandé a y assister !
Audrey
Audrey
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Audrey Ven 13 Avr 2012 - 22:04
Bon, ben Baba, je m'attends à la rentrée à vivre un moment aussi réjouissant que le tien, puisque le CA a lieu la semaine de la rentrée et que les élèves et leurs parents auront tout juste appris que la sortie à Paris est annulée. Reste à savoir sur qui va retomber la faute. Si c'est sur moi, je hurle, et je ne me gênerai pas pour dire la vérité.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Oudemia Ven 13 Avr 2012 - 22:12
Babayaga a écrit:
Le principal m'a envoyé un mail dans l'après-midi pour m'informer que le voyage était ajourné

Il était temps! Jusqu'alors il avait fait dans l'implicite, vraiment odieux, je compatis.
belodet
belodet
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par belodet Ven 13 Avr 2012 - 22:18
Babayaga a écrit:J'hallucine du foutoir qui porte le nom de collège dans lequel j'enseigne.
Hier soir CA : les parents d'élèves, au nombre de 6, avaient rédigé une motion, qu'ils ont lue, et ils se sont levés pour boycotter le CA. Nous, les représentants du personnel, au nombre de 6, leur avons demandé de se rasseoir pour écouter la nôtre, de motion, avant de boycotter le CA à notre tour.

Nous sortons tous les 12 et discutons. J'apprends que le principal a raconté aux parents d'élèves que mon projet pour le voyage en Allemagne était super mal ficelé et que du coup cela compromet le voyage.

Ce matin j'apprends que l'élève qui m'a lancé un projectile dessus ne sera pas exclue car elle dit que c'est faux. Alors que la principale adjointe m'avait promis 3 jours d'exclusion, comme pour les élèves qui ont lancé un projectile sur le professeur de sport, la même semaine. Sauf qu'il ont été exclus il y a déjà 10 jours, ça commence à dater.

Je vais voir le principal et j'exige l'exclusion de cette élève, expliquant pour le collègue d'EPS. Il me répond : "Vous savez, ce n'est pas parceque la situation est pareille que la sanction sera la même !" affraid Mais c'est qu'en plus il ose le dire affraid affraid

A ce moment une élève à moi vient le voir, j'étais à côté d'elle je précise, elle demande au principal si le voyage en Allemagne va se faire.
Ben oui, mes élèves posent plein de questions sur le voyage, on est censé partir le 7 mai. Je leur ai dit tout à l'heure qu'à partir de maintenant, il faudrait poser toutes leurs questions au Principal, donc elle est allée lui demander, et comme les rumeurs commencent à courir, elle lui a demandé si le voyage aurait lieu. Il lui répond que non, et que les familles vont recevoir un courrier. J'étais à côté. Je vais recevoir un courrier moi aussi ? quand est-ce qu'il va me dire que mon voyage est annulé ?

Je deviens folle avec cette direction.

je compatis! C'est incroyable que des personnes de ce genre soit à la direction d'un établissement!! furieux
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Esméralda Ven 13 Avr 2012 - 23:09
?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermione0908 Ven 13 Avr 2012 - 23:14
Flof a écrit:
Adri a écrit:Mais, Flof, le CDE n'avait-il pas l'obligation légale de convoquer / inviter la victime et le PP au conseil de disc ?
Du sursis, on croit rêver pale Tout mon soutien à ton collègue !
j'en sais trop rien, je maitrise peu les subtilité des texte, mais en tout cas il n'était prévenu ni en tant que victime ni en tant que PP. Et la cheffe a précisé au conseil qu'il n'avait pas demandé a y assister !

Nous avons fait un conseil de dis pour une des élèves dont j'étais PP. Une de mes collègues, qui a été agressée physiquement était présente comme témoin. Elle n'a pas assisté aux délibérations, mais a été entendue. Je siège au conseil, j'étais donc là d'office, mais j'ai également été entendue en tant que professeur de la classe et en tant que PP. Un autre de mes collègues qui l'avait dans une autre matière et qui siège aussi a été entendu en tant que son professeur avant les délibérations.
Ton collègue aurait donc dû être prévenu et être entendu à deux titres, victime et PP. Pas moyen de trouver un vice de procédure et de redemander un conseil ?
D'autre part, il a dû y avoir un secrétaire de séance. Si la chef a vraiment dit que le collègue ne souhaitait pas y assister, ce devrait être marqué dans le procès-verbal.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
roxanne
roxanne
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par roxanne Sam 14 Avr 2012 - 13:09
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?w=Aubonheurdes
je suis tombée sur ce blog ..La prof est là, emmène es élèves au théâtre , met des citations tous les jours ..Et les seuls ( ou presque) commentaires sont "on peut avoir les descriptifs ? " ..
Ca vient peut-être de moi mais il y a un truic qui me gêne un peu dans ce blog.. (c'est peut-^tre une neo, je serais curieuse de savoir quelles sont ses motivations )
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par painbeurre Sam 14 Avr 2012 - 14:18
nanoueva a écrit:"bah oui, Daphné, elle est dans Scoubidou".
Tu hallucines qu'ils ne connaissent pas l'épisode mythologique ou qu'ils connaissent Scoubidou ??? yesyes
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Libé-Ration Sam 14 Avr 2012 - 15:04
...quand une grosse bestiole ailée (pas mes filles, je précise) a débarqué dans mon salon, et que mon tout petit chaton a littéralement escaladé le mur pour la choper et la dévorer !

Brave chat ! :chat:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Sam 14 Avr 2012 - 15:10
Quel âge a-t-il maintenant ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Libé-Ration Sam 14 Avr 2012 - 15:15
condorcet a écrit:Quel âge a-t-il maintenant ?

5 mois environ... ça promet ! :lol:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Sam 14 Avr 2012 - 15:16
Oui, il est vigoureux, ce chasseur !
Pachib
Pachib
Niveau 1

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Pachib Sam 14 Avr 2012 - 16:47
... je me suis planté un cheveu dans le pied (c'était la semaine dernière en fait, mais véridique !) pour la deuxième fois ce mois ci.
Ca fait un mal de chien !
(on n'est pas uniquement censé parler de boulot, si?)


Dernière édition par Pachib le Sam 14 Avr 2012 - 16:51, édité 1 fois
freche
freche
Sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par freche Sam 14 Avr 2012 - 16:50
Pachib a écrit: ... je me suis planté un cheveu dans le pied (c'était la semaine dernière en fait, mais véridique !) pour la deuxième fois ce mois ci.
Ca fait un mal de chien !

Pardon, mais mdr :Quel boulet:
Spoiler:
avatar
petitefleur
Niveau 5

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par petitefleur Sam 14 Avr 2012 - 16:54
roxanne a écrit:http://www.weblettres.net/blogs/index.php?w=Aubonheurdes
je suis tombée sur ce blog ..La prof est là, emmène es élèves au théâtre , met des citations tous les jours ..Et les seuls ( ou presque) commentaires sont "on peut avoir les descriptifs ? " ..
Ca vient peut-être de moi mais il y a un truic qui me gêne un peu dans ce blog.. (c'est peut-^tre une neo, je serais curieuse de savoir quelles sont ses motivations )

Qu'est-ce qui te gêne? (je n'ai fait que le survoler)
Pachib
Pachib
Niveau 1

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Pachib Sam 14 Avr 2012 - 16:56
freche a écrit:
Pachib a écrit: ... je me suis planté un cheveu dans le pied (c'était la semaine dernière en fait, mais véridique !) pour la deuxième fois ce mois ci.
Ca fait un mal de chien !

Pardon, mais mdr :Quel boulet:
Spoiler:

Embarassed si si, je vous assure que c'est vrai (mon copain a d’ailleurs eu le droit à un réveil en fanfare à 6h du mat, il ne m'avait pas cru la première fois.
J'ai maintenant un témoin !!! yesyes )

(Par contre je viens de me rendre compte que ce n'est peut être pas une bonne idée d'en parler, on va encore me prendre pour une tarée :boulet: )
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Dhaiphi Sam 14 Avr 2012 - 17:03
roxanne a écrit:La prof est là, emmène es élèves au théâtre , met des citations tous les jours ..Et les seuls ( ou presque) commentaires sont "on peut avoir les descriptifs ? " ..
Nolite mittere margaritas ante porcos Wink

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Sam 14 Avr 2012 - 17:04
Adri a écrit:Mais, Flof, le CDE n'avait-il pas l'obligation légale de convoquer / inviter la victime et le PP au conseil de disc ?
Hélas non.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum