Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Clarianz
Empereur

Sorties parisiennes avec les enfants Empty Sorties parisiennes avec les enfants

par Clarianz Lun 16 Avr 2012 - 12:47
Pour lister nos sorties préférées!

L'Aquarium de la Porte Dorée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais là l'esplanade est en travaux, accès à tarif réduit avec le pass'éducation
La ferme de Paris
Le Parc Floral et la serre aux papillons
Le Château de Vincennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gratuit avec le pass'éducation
Le Jardin des Plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec La Grande Galerie de l'évolution
Le Jardin d'acclimatation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Théâtre de Marionnettes Polichinelle, dans le parc Georges Brassens, 15eme

pas très original, alors je compte sur les parisiennes pur jus! Smile

_________________
Mama's Rock
avatar
lotta
Fidèle du forum

Sorties parisiennes avec les enfants Empty Re: Sorties parisiennes avec les enfants

par lotta Lun 16 Avr 2012 - 12:55
-La cité des enfants à la Cité des Sciences + le planetarium
-Les catacombes (mais plutôt avec des ados)
-La Géode
-Le musée Grévin (mais personnellement je n'aime pas)
Clarianz
Clarianz
Empereur

Sorties parisiennes avec les enfants Empty Re: Sorties parisiennes avec les enfants

par Clarianz Lun 16 Avr 2012 - 13:02
Pierre et Loup, théâtre musical Marsoulan: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mama's Rock
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Sorties parisiennes avec les enfants Empty Re: Sorties parisiennes avec les enfants

par Avril69 Lun 16 Avr 2012 - 19:51
Je n'avais pas vu ce fil super.
Je vous copie-colle ce que j'ai écrit dans le fil sur Disneyland:

Je pense que beaucoup de monde va à Disneyland faute de savoir où aller ailleurs ! Renseignez-vous. Pour ceux qui habitent en région parisienne, il y a un super-site qui s'appelle Paris-Mômes qui recense les activités intéressantes pour les enfants.

Pour nous, ce sera :

1) Pour le petit qui a toujours aimé les bateaux et les phares: le Musée de la Marine.

"On est accueilli par un scintillement : celui des optiques, ces énormes lampes qui brillent au sommet des phares. Cette féerie étrange nous accompagne tout au long de l’exposition, bien que celle-ci soit aussi technique et historique : on y découvre en effet comment les premiers phares furent construits et comment on n’a cessé de chercher le meilleur éclairage. Cela pourrait être rébarbatif, c’est fascinant. Mais l’aspect le plus incroyable à nos yeux se trouve dans la seconde partie, qui explique la vie des gardiens de phare : une existence rude, minutée — qui n’a plus cours depuis l’automatisation des phares. Prenez le temps d’observer les multiples objets, de visionner les films, d’écouter les témoignages : on croit sentir les embruns du large ! A noter : le mercredi après-midi, un jeu de société est organisé à mi-parcours de la visite. Et n’oubliez pas de demander le livret-jeu pour les enfants, gratuit et bien conçu".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a même un dossier pédagogique très bien fait idee :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Pour le grand qui adore la grimpette et le fantastique: Accrobranche dans la forêt de Milly et son "Cyclop":

"Entrepris presque clandestinement au cœur de la forêt de Fontainebleau dès 1969, Le Cyclop peut-être regardé comme une sculpture démesurée ou bien comme une architecture figurative : ce que l’on aurait appelé autrefois « une folie », en tous cas une construction unique en son genre.
Le Cyclop est une tête gigantesque faite de trois cents tonnes d’acier, de milliers de miroirs, et de rouages qui tournent et s’entrechoquent…" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


3) Et pour l'ambiance des contes de Grimm:

"Des loups, des sangliers, des cerfs… Toutes les créatures sauvages qui peuplent les forêts se retrouvent, immobiles et muettes, au musée de la Chasse et de la Nature. Présentées dans un hôtel particulier du XVIIe siècle parmi des œuvres d’art contemporain, elles nous plongent pourtant, presque à notre insu, dans l’imaginaire des contes de Grimm : se balader dans les belles salles de ce musée très particulier donne l’impression d’errer dans une autre dimension, où surgissent renards, chouettes effraie et autres improbables créatures sylvestres".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a encore beaucoup d'autres choses sur le site, et pas l'ombre d'un Disneyland Paris cheers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adri
Adri
Grand Maître

Sorties parisiennes avec les enfants Empty Re: Sorties parisiennes avec les enfants

par Adri Lun 16 Avr 2012 - 20:30
Clarianz a écrit:Pour lister nos sorties préférées!

L'Aquarium de la Porte Dorée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais là l'esplanade est en travaux, accès à tarif réduit avec le pass'éducation
La ferme de Paris
Le Parc Floral et la serre aux papillons
Le Château de Vincennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gratuit avec le pass'éducation
Le Jardin des Plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec La Grande Galerie de l'évolution
Le Jardin d'acclimatation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Théâtre de Marionnettes Polichinelle, dans le parc Georges Brassens, 15eme

pas très original, alors je compte sur les parisiennes pur jus! Smile

rien d'original non plus, et je ne suis pas parisienne non plus Rolling Eyes

- bateaux mouche
- la Galerie de l'évolution au Jardin des Plantes
- la Galerie de paléontologie au même endroit
- le Musée de l'Armée aux Invalides ( gratuit avec le pass éducation) : mes deux fistons avaient adoré les armures et les armes aux noms improbables.
- le Louvre ( l'Egypte par exemple, ou les fondations...) ( gratuit avec le pass éducation)
- une orgie de nems à Belleville (souvenir de notre dernier passage à Paris la semaine dernière, les enfants en redemandent !)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum