[résolu] Mon établissement ZEP a été désigné par le rectorat comme "Cœur de cible". Qu'est-ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] Mon établissement ZEP a été désigné par le rectorat comme "Cœur de cible". Qu'est-ce que c'est ?

Message par percehaie le Mer 25 Avr 2012 - 10:13

Bonjour

J'ai appris récemment de la bouche de mon chef d'établissement que mon établissement par ailleurs ZEP était passé en "cœur de cible".

Je voudrais en savoir plus sur ce statut; je ne trouve rien sur le net.

Merci d'avance .

percehaie
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Mon établissement ZEP a été désigné par le rectorat comme "Cœur de cible". Qu'est-ce que c'est ?

Message par eliam le Mer 25 Avr 2012 - 10:44

Je ne savais pas qu'une telle dénomination existait à l'EN. Désolée de ne pas pouvoir t'aider ...

eliam
Fidèle du forum

Re: [résolu] Mon établissement ZEP a été désigné par le rectorat comme "Cœur de cible". Qu'est-ce que c'est ?

Message par Madame_Prof le Mer 25 Avr 2012 - 11:04

Mais qu'est ce que c'est que cela encore? scratch

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par henriette le Mer 25 Avr 2012 - 11:12

Cœur de cible ???
Je me sentirais vaguement menacée si on me qualifiait de "cœur de cible" :

henriette
Médiateur

Message par MarieL le Mer 25 Avr 2012 - 13:54

Le rectorat "dessine" une sorte de nuage avec l'ensemble des établissements. A l'extérieur, les mieux lotis en terme de population scolaire et de résultats, en "coeur de cible" ceux qui ont besoin de toute l'attention bienveillante du rectorat = avec beaucoup de chance, des heures et du personnel en plus ; la plupart du temps = si on a besoin de récupérer des heures, ce ne sera pas chez vous...

MarieL
Érudit

Message par kiwi le Mer 25 Avr 2012 - 14:04

Axel a écrit:Le rectorat "dessine" une sorte de nuage avec l'ensemble des établissements. A l'extérieur, les mieux lotis en terme de population scolaire et de résultats, en "coeur de cible" ceux qui ont besoin de toute l'attention bienveillante du rectorat = avec beaucoup de chance, des heures et du personnel en plus ; la plupart du temps = si on a besoin de récupérer des heures, ce ne sera pas chez vous...

Ouais, c'est les établissements niveau 1, 2, 3 ou 4 non?

kiwi
Grand sage

Message par percehaie le Mer 25 Avr 2012 - 15:48

Axel a écrit:Le rectorat "dessine" une sorte de nuage avec l'ensemble des établissements. A l'extérieur, les mieux lotis en terme de population scolaire et de résultats, en "coeur de cible" ceux qui ont besoin de toute l'attention bienveillante du rectorat = avec beaucoup de chance, des heures et du personnel en plus ; la plupart du temps = si on a besoin de récupérer des heures, ce ne sera pas chez vous...

En effet, cela correspond. Nous avons 50 % de réussite au brevet. Merci pour ces précisions .

percehaie
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut