Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Dhaiphi Ven 11 Mai 2012 - 22:36
Celadon a écrit:De la casse de thermomètre, surtout !
A la question : "cet élève a des lacunes en ..., que comptez vous faire, M. Dhaiphi ?
Je réponds courtoisement : "Et lui, que compte-t-il faire ?"
Duplay
Duplay
Expert

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Duplay Ven 11 Mai 2012 - 22:38
doublecasquette a écrit:
Mowgli a écrit:
Dhaiphi a écrit:
Clarinette a écrit:Pfffff... ça me gonfle de perdre encore de précieuses heures de classe avec ces évals qui arrivent comme un cheveu sur la soupe... Déjà que je râle à cause des jours fériés... Suspect
Aux dernières nouvelles, certains souhaiteraient revenir au début d'année dans le but louable de répérer les élèves en difficulté et de remédier à leurs lacunes. Rolling Eyes :lol:

:lol!:

Que du bonheur, quoi !

Ouais, ben moi, perdre une semaine fin septembre, début octobre, quand ils sont encore tout frais et qu'ils ont tout un programme à apprendre, ça m'a toujours paru une perte de temps bien plus pénible qu'une semaine fin mai (mi juin, ç'aurait été encore mieux) à un moment où, bon an mal an, le programme est fini ou presque.

L'idéal étant bien sûr de nous faire confiance et de nous laisser évaluer nos élèves avec nos outils, nos méthodes et notre calendrier... professeur

+ 1

Surtout que, quand on avait les évaluations en début de CE2, après avoir bien perdu du temps à les faire passer, à les corriger coder, à les entrer... on aboutissait à la conclusion que la remédiation consistait à faire...

Spoiler:

Et cet intéressant rituel pouvait parfois avoir des effets secondaires plutôt inattendus dans les jours qui suivaient, comme de se réveiller en pleine nuit, en train d'ânonner :

"neuf neuf neuf neuf un un quatre quatre six neuf neuf neuf sept quatre sept sept sept sept un un un neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf deux quatre neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf un un quatre quatre six neuf neuf neuf sept quatre sept sept sept sept un un un neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf deux quatre neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf un un quatre quatre six neuf neuf neuf sept quatre sept sept sept sept un un un neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf deux quatre neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf un un quatre quatre six neuf neuf neuf sept quatre sept sept sept sept un un un neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf deux quatre neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf un un quatre quatre six neuf neuf neuf sept quatre sept sept sept sept un un un neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf deux quatre neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf un un quatre quatre six neuf neuf neuf sept quatre sept sept sept sept un un un neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf deux quatre neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf un un quatre quatre six neuf neuf neuf sept quatre sept sept sept sept un un un neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf deux quatre neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf un un quatre quatre six neuf neuf neuf sept quatre sept sept sept sept un un un neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf deux quatre neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf un un quatre quatre six neuf neuf neuf sept quatre sept sept sept sept un un un neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf deux quatre neuf neuf neuf..." :aas:



Dernière édition par Mowgli le Ven 11 Mai 2012 - 22:42, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié un chapeau chinois !)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Clarinette Ven 11 Mai 2012 - 22:39
John, en fait, ce qui coince, ce sont des évaluations imposées qui ne correspondent pas forcément au bon moment de la progression de chacun.
Personnellement, des évaluations placées la deuxième semaine de juin me conviendraient mieux, mais d'autres collègues les préfèreraient en début d'année (ce qui, à mon avis, ne sert pas à grand-chose).
On ne peut pas contenter tout le monde...


Dernière édition par Clarinette le Ven 11 Mai 2012 - 22:39, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par doublecasquette Ven 11 Mai 2012 - 22:39
John a écrit:Monsieur Chevalier, du SE-UNSA, a dit que les professeurs des écoles réclamaient des évaluations pour leurs élèves "plus tôt dans l'année" :shock:

Alors là je n'y comprends plus rien, car je me souviens qu'on reprochait aux évaluations Darcos d'être trop tôt dans l'année.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? heu

"Les autres" veulent des évaluations nationales diagnostiques en tout début d'année (fin septembre, quand même, le temps que les élèves se remettent en train) pour pouvoir constituer des groupes de besoin et organiser la différenciation au sein du groupe-classe (je cause bien pédagol, hein ?).

Et nous, nous voulons nous organiser tout seuls comme des grands pour enseigner en priorité et évaluer quand nous en ressentons le besoin...
Duplay
Duplay
Expert

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Duplay Ven 11 Mai 2012 - 22:39
John a écrit:Monsieur Chevalier, du SE-UNSA, a dit que les professeurs des écoles réclamaient des évaluations pour leurs élèves "plus tôt dans l'année" :shock:

Alors là je n'y comprends plus rien, car je me souviens qu'on reprochait aux évaluations Darcos d'être trop tôt dans l'année.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? heu

La réponse est dans la question. Razz
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Clarinette Ven 11 Mai 2012 - 22:40
Mowgli : :lol!:

Edit : double :lol!:


Dernière édition par Clarinette le Ven 11 Mai 2012 - 22:41, édité 1 fois
John
John
Médiateur

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par John Ven 11 Mai 2012 - 22:40
Ah, les neuf, les deux, les quatre, les six, les sept et les un !

Mowgli, tu oublies zéro, quand il n'y avait pas de réponse !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Duplay
Duplay
Expert

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Duplay Ven 11 Mai 2012 - 22:45
John a écrit:Ah, les neuf, les deux, les quatre, les six, les sept et les un !

Mowgli, tu oublies zéro, quand il n'y avait pas de réponse !

Tu as raison. Embarassed

Spoiler:
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Mufab Ven 11 Mai 2012 - 22:52
Je trouvais les éval nationales Ce2 plus intéressantes, perso, car déjà en début d'année :
il ne me semblait pas m'évaluer moi, mais ce que les élèves avaient retenu d'avant, les vacances écoulées.

doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par doublecasquette Ven 11 Mai 2012 - 22:52
Vous avez aussi oublié les crises de déprime quand après s'être amusé quelques heures à coder neuf, neuf, un, quatre, zéro, un, trois, quatre, un, A, A, A, ..., on apprenait que le logiciel J'ade ne comptabilisait que les 1, les 9 et les 0 et transformait tous les trois, quatre, deux, en 1 et tous les A en 0 !
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Mufab Ven 11 Mai 2012 - 22:53
Et en plus, pas de prime, si je me souviens bien !
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Clarinette Ven 11 Mai 2012 - 22:54
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par doublecasquette Ven 11 Mai 2012 - 22:56
Mufab a écrit:Et en plus, pas de prime, si je me souviens bien !

Pas de prime puisque c'étaient des évaluations diagnostiques censées nous fournir une aide pour organiser notre pédagogie ! Evil or Very Mad
En fait, ils nous rendaient service alors, c'est même nous qui aurions dû les payer ! Twisted Evil
Surtout la dernière année où nous avons fait repasser à nos CM2 médusés les évaluations qu'ils avaient passées deux ans plus tôt en début de CE2 Wink !
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Clarinette Ven 11 Mai 2012 - 22:58
Ça aussi, je m'en souviens ! [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Grr
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Mufab Ven 11 Mai 2012 - 22:59
J'espère que vous aviez constaté des progrès !
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Mufab Ven 11 Mai 2012 - 23:00
Bon : je vote pour le retour des éval nationales Ce2, et seulement Ce2, avec prime de 1000 euros.
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Mufab Ven 11 Mai 2012 - 23:00
(par élève !)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Celadon Ven 11 Mai 2012 - 23:01
Ah oui DC ! les eva CE2 en CM2. Franche rigolade.
Mais boudiou quand est-ce qu'ils vont nous laisser TRAVAILLER ????
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Clarinette Ven 11 Mai 2012 - 23:03
Sans rire, par élève, ça serait bien, parce que ma collègue qui n'a que 7 CM2 recevra la même somme que moi pour mes 29 élèves... Suspect
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par doublecasquette Ven 11 Mai 2012 - 23:03
Mufab a écrit:J'espère que vous aviez constaté des progrès !

On n'a pas pu en constater partout ; ils avaient enlevé certains exercices, sans doute trop difficiles pour des CM2 :lol!: !


Je me souviens aussi des évaluations début de CE1 que je présentais à mes élèves comme des "petits jeux un peu comme un cahier de vacances" ! Niveau milieu de CP à tout casser : entourez "mo-to", je répète, entourez "mo-to" calimero ...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Celadon Ven 11 Mai 2012 - 23:07
Elle a un double niveau, ou bien ?
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Mufab Ven 11 Mai 2012 - 23:08
Clarinette a écrit:Sans rire, par élève, ça serait bien, parce que ma collègue qui n'a que 7 CM2 recevra la même somme que moi pour mes 29 élèves... Suspect

Oui, ce serait plus juste. Mais là je parlais des Ce2, Clarinette, ceux que personne ils n'en veulent et que là à 27 000 euros la classe tout le monde va se jeter dessus.

Eh ben non. Je les garde. Razz Razz
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Celadon Ven 11 Mai 2012 - 23:09
Tu vois Clarinette, il vaudrait mieux que tu postes dans "les mesquineries de vos collègues." Twisted Evil
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Mufab Ven 11 Mai 2012 - 23:10
Remarque, si elle a un double ou triple niveau, elle les a mérités, non ?
Duplay
Duplay
Expert

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Duplay Ven 11 Mai 2012 - 23:10
doublecasquette a écrit:Vous avez aussi oublié les crises de déprime quand après s'être amusé quelques heures à coder neuf, neuf, un, quatre, zéro, un, trois, quatre, un, A, A, A, ..., on apprenait que le logiciel J'ade ne comptabilisait que les 1, les 9 et les 0 et transformait tous les trois, quatre, deux, en 1 et tous les A en 0 !

Ah mais moi, madame, je n'ai jamais eu à fricoter avec Jade ! C'était tout reporté à la main dans les petites cases d'une sorte de livret de synthèse. Razz
Duplay
Duplay
Expert

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 2 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Duplay Ven 11 Mai 2012 - 23:11
Clarinette a écrit:

:lol!:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum