Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Garance
Neoprof expérimenté

Liste examinateur EAF - Page 2 Empty Re: Liste examinateur EAF

par Garance Mer 23 Mai 2012 - 16:41
je fournis tous les textes des LA même les extraits des oeuvres intégrales. C'est tellement galère quand tu es examinateur de rechercher les textes ou de ne pas avoir la même édition que l'élève...
Pour les élèves, je mets les textes en téléchargement sur le blog de la classe et ils impriment.
annacamille
annacamille
Niveau 6

Liste examinateur EAF - Page 2 Empty Re: Liste examinateur EAF

par annacamille Mer 23 Mai 2012 - 23:12
Merci pour vos réponses...je vais donc, pour sûr, fournir les photocopies de toutes les LA, et pour les textes complémentaires, j'en mettrais certains...Pour les tableaux analysés en classe, je glisserai peut-être une photocopie couleur.
avatar
User5899
Demi-dieu

Liste examinateur EAF - Page 2 Empty Re: Liste examinateur EAF

par User5899 Jeu 24 Mai 2012 - 1:12
Daniel a écrit:Oui, je sais, mais comme tu parlais de février 2003... Wink
Oui, le propos et les exigences sont les mêmes depuis cette date Very Happy
Azad
Azad
Habitué du forum

Liste examinateur EAF - Page 2 Empty Re: Liste examinateur EAF

par Azad Jeu 24 Mai 2012 - 17:37
bon, j'ai un peu honte à vous lire, mais personnellement, je ne mets que les textes "peu connus" étudiés en LA... Je pars du principe que l'examinateur a Le Barbier de Séville ou Les Fleurs du Mal chez lui, quand même...
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

Liste examinateur EAF - Page 2 Empty Re: Liste examinateur EAF

par MamzelleBoop Jeu 24 Mai 2012 - 17:53
Garance a écrit:je fournis tous les textes des LA même les extraits des oeuvres intégrales. C'est tellement galère quand tu es examinateur de rechercher les textes ou de ne pas avoir la même édition que l'élève...
Pour les élèves, je mets les textes en téléchargement sur le blog de la classe et ils impriment.

+1 et j'ajoute les docs complémentaires
Circé
Circé
Expert

Liste examinateur EAF - Page 2 Empty Re: Liste examinateur EAF

par Circé Jeu 24 Mai 2012 - 18:09
Idem, je me base sur le BO depuis toujours et je le donne même en photocopie aux élèves Twisted Evil , comme ça, le premier qui moufte avec le:
- "euh, madame, ma copine dans l'autre classe ON lui a dit que... !!! - je rétorque - "je suis les textes officiels, peux pas mieux faire" ... et jamais encore, je n'ai eu de consigne de mon rectorat pour l'élaboration du descriptif sauf à nous demander combien de jeu de photocopies nous devions faire.

Et j'essaie de penser à mes collègues examinateurs pour l'avoir été moi-même et ayant même fait mes début de jury d'EAF l'année de mon stage, pas de niveau première, suppléante donc titulaire au pied levé à 8 heures du mat... ben bonjour la galère quand y'a rien de fourni et quand l'élève se pointe sans son jeu en double 'parce qu'ON lui a pas dit" !!!! furieux furieux
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Liste examinateur EAF - Page 2 Empty Re: Liste examinateur EAF

par Hermione0908 Jeu 24 Mai 2012 - 23:16
Circé a écrit:Idem, je me base sur le BO depuis toujours et je le donne même en photocopie aux élèves Twisted Evil , comme ça, le premier qui moufte avec le:
- "euh, madame, ma copine dans l'autre classe ON lui a dit que... !!! - je rétorque - "je suis les textes officiels, peux pas mieux faire" ... et jamais encore, je n'ai eu de consigne de mon rectorat pour l'élaboration du descriptif sauf à nous demander combien de jeu de photocopies nous devions faire.

Et j'essaie de penser à mes collègues examinateurs pour l'avoir été moi-même et ayant même fait mes début de jury d'EAF l'année de mon stage, pas de niveau première, suppléante donc titulaire au pied levé à 8 heures du mat... ben bonjour la galère quand y'a rien de fourni et quand l'élève se pointe sans son jeu en double 'parce qu'ON lui a pas dit" !!!! furieux furieux

Aaaaaah, ce fameux "ON" qui hante les couloirs des établissements scolaires de France et de Navarre...
Dans ce cas, je me retiens de leur dire que "ON est un con"... professeur

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
User5899
Demi-dieu

Liste examinateur EAF - Page 2 Empty Re: Liste examinateur EAF

par User5899 Ven 25 Mai 2012 - 9:38
Azad a écrit:bon, j'ai un peu honte à vous lire, mais personnellement, je ne mets que les textes "peu connus" étudiés en LA... Je pars du principe que l'examinateur a Le Barbier de Séville ou Les Fleurs du Mal chez lui, quand même...
Je ne comprends pas.
avatar
User5899
Demi-dieu

Liste examinateur EAF - Page 2 Empty Re: Liste examinateur EAF

par User5899 Ven 25 Mai 2012 - 9:40
Circé a écrit:Idem, je me base sur le BO depuis toujours et je le donne même en photocopie aux élèves Twisted Evil , comme ça, le premier qui moufte avec le:
- "euh, madame, ma copine dans l'autre classe ON lui a dit que... !!! - je rétorque - "je suis les textes officiels, peux pas mieux faire" ... et jamais encore, je n'ai eu de consigne de mon rectorat pour l'élaboration du descriptif sauf à nous demander combien de jeu de photocopies nous devions faire.

Et j'essaie de penser à mes collègues examinateurs pour l'avoir été moi-même et ayant même fait mes début de jury d'EAF l'année de mon stage, pas de niveau première, suppléante donc titulaire au pied levé à 8 heures du mat... ben bonjour la galère quand y'a rien de fourni et quand l'élève se pointe sans son jeu en double 'parce qu'ON lui a pas dit" !!!! furieux furieux
Oh, pour ça, il y a quelque chose de drôle. "Jeune homme, vous tournez votre convocation et vous me lisez ce qui y est écrit, s'il vous plait". Tout est noté au dos de la convocation Very Happy
ysabel
ysabel
Enchanteur

Liste examinateur EAF - Page 2 Empty Re: Liste examinateur EAF

par ysabel Ven 25 Mai 2012 - 17:00
Azad a écrit:bon, j'ai un peu honte à vous lire, mais personnellement, je ne mets que les textes "peu connus" étudiés en LA... Je pars du principe que l'examinateur a Le Barbier de Séville ou Les Fleurs du Mal chez lui, quand même...

Franchement c'est vache ! quand tu as 8 listes différentes c'est un sacré bordel et surtout quand tu fais un remplacement au pied levé que faire ? tu as les listes en arrivant au lycée.

cette épreuve est un sacré bordel, on se doit de simplifier la vie des collègues.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
krine
krine
Niveau 4

Liste examinateur EAF - Page 2 Empty Re: Liste examinateur EAF

par krine Dim 27 Mai 2012 - 10:16
ysabel a écrit:
Azad a écrit:bon, j'ai un peu honte à vous lire, mais personnellement, je ne mets que les textes "peu connus" étudiés en LA... Je pars du principe que l'examinateur a Le Barbier de Séville ou Les Fleurs du Mal chez lui, quand même...

Franchement c'est vache ! quand tu as 8 listes différentes c'est un sacré bordel et surtout quand tu fais un remplacement au pied levé que faire ? tu as les listes en arrivant au lycée.

cette épreuve est un sacré bordel, on se doit de simplifier la vie des collègues.

+1. J'étais suppléante l'an dernier. Comment faire sans les textes ?

J'envoie tous les textes à l'examinateur y compris ceux des OI + textes complémentaires. Tout classé, relié par OE.
Pour les élèves : tous les textes sans les textes complémentaires et je leur dis d'avoir les OI en double car ils peuvent tomber hors liste (mais ils ont aussi le texte en photocop car c'est plus pratique pour surligner et faire des repérages).
avatar
Fine
Niveau 5

Liste examinateur EAF - Page 2 Empty Re: Liste examinateur EAF

par Fine Mer 30 Mai 2012 - 21:04
Moi,je photocopie tout (textes de LA et docs complémentaires) pour mes collègues examinateurs,c'est la moindre des choses et cela ne nous coûte rien.Moi-même quand je suis examinatrice ,j'apprécie de ne pas perdre de temps et d'énergie à rechercher les textes (je l'ai déjà fait une fois et franchement je l'aurai maudit,surtout quand il y a des références particulières à une édition!).
De toute façon,dans la note du rectorat de Toulouse,on nous le demande!
Mais je trouve que tout le monde devrait faire ainsi...
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Liste examinateur EAF - Page 2 Empty Re: Liste examinateur EAF

par Li-Li Jeu 31 Mai 2012 - 6:37
Je mets aussi tous les textes LA et complémentaires. cette année stagiaire je n'ai pas une tonne de livres sous la main et j'avoue que j'ai un peu peur de n'avoir que des listes, pas envie de perdre du temps et surtout de l'énergie pour mme procurer les textes.
Effectivement ça a l'air d'être très bordélique!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum