Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jilucorg
Neoprof expérimenté

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par jilucorg Jeu 5 Juil 2012 - 20:13
Karine B. a écrit:
jilucorg a écrit:chacun sait ce qu'il en est dans ce domaine pour les "opérations" susceptibles de le concerner
tous les profs peuvent être convoqués : demande aux profs d'HG de collège de l'académie de Versailles convoqués pour le bac 1ère S
Bien sûr, mais relis ci-dessus : ils le savent. Ceux qui n'ont pas déjà été convoqués peuvent sans la moindre hésitation se faire la malle ! Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Smiley10
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par Karine B. Jeu 5 Juil 2012 - 20:15
jilucorg a écrit:
Karine B. a écrit:
jilucorg a écrit:chacun sait ce qu'il en est dans ce domaine pour les "opérations" susceptibles de le concerner
tous les profs peuvent être convoqués : demande aux profs d'HG de collège de l'académie de Versailles convoqués pour le bac 1ère S
Bien sûr, mais relis ci-dessus : ils le savent. Ceux qui n'ont pas déjà été convoqués peuvent sans la moindre hésitation se faire la malle ! Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Smiley10

il y a des convocations possibles jusqu'à la fin.

Après, libre à toi de te faire la malle, moi j'ai rarement fin avant le 14 juillet

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par jilucorg Jeu 5 Juil 2012 - 20:20
Pour ma part, en 37 ans, je n'ai jamais vu quelqu'un être convoqué pour quoi que ce soit après le début des épreuves, alors bon... Et de toute façon, ce serait mal barré pour me remettre après la fin des cours un ordre de mission par la voie hiérarchique obligatoire .
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par Karine B. Jeu 5 Juil 2012 - 20:20
jilucorg a écrit:Pour ma part, en 37 ans, je n'ai jamais vu quelqu'un être convoqué pour quoi que ce soit après le début des épreuves, alors bon... Et de toute façon, ce serait mal barré pour me remettre après la fin des cours un ordre de mission par la voie hiérarchique obligatoire .

moi si, pour le 2ème groupe

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par jilucorg Jeu 5 Juil 2012 - 20:25
Bon, donc tu affirmes qu'après la fin des cours, chacun est tenu de rester chez lui jusqu'au 11/7 attendant un courrier postal – nul n'est censé être joignable par un autre moyen – qui lui demanderait de passer à son établissement pour y retirer un ordre de mission ? Bien bien, j'en prends bonne note. Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Cheesy10


Dernière édition par jilucorg le Jeu 5 Juil 2012 - 20:58, édité 1 fois
avatar
medea1
Niveau 5

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par medea1 Jeu 5 Juil 2012 - 20:32
jonjon71 a écrit:Gros coup de gueule ce soir! J'en ai vraiment marre de n'avoir aucune information de personne. J'ai passé l'entretien ce lundi 2 juillet et aucune info concernant la suite ne m'a été donnée. Je vais moi aussi harceler au téléphone le Rectorat pour avoir une réponse parce que là, ça devient long.

.Aucun calendrier n'a été donné concernant la validation des stagiaires.

.Les entretiens ? On est convoqué comme ça, sans information supplémentaire

.La délibération ? On ne sais pas quand c'est.

.La décision du jury ? Qui nous la donne et quand ?

Bref entre temps je suis allé visiter mon futur (mais peut-être pas) bahut, rencontrer mes collègues, obtenu ma répartition, remplit ma fiche de voeux. Et franchement ça me ferait mal si on m'annonce un renouvellement maintenant.

il faut harceler le rectorat pour avoir des infos. On m'a bien baladée moi aussi jusqu'à ce que je prenne les choses en main. Hélas, c'est l'éducation nationale dans toute sa splendeur.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par Karine B. Jeu 5 Juil 2012 - 20:36
jilucorg a écrit:Bon, donc tu affirmes qu'après la fin des cours, chacun est tenu de rester chez lui jusqu'au 11/7 attendant un courrier postal – nul n'est censé être joignable par un autre moyen – qui lui demanderait de passer à son établissement pour y prendre un ordre de mission ? Bien bien, j'en prends bonne note. Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Cheesy10

si tu attends le 6/07 pour réserver tes vacances, non

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
akina
akina
Niveau 5

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par akina Jeu 5 Juil 2012 - 21:45
Pour tous les renouvelés et ceux qui sont encore dans l'attente fleurs2 fleurs fleurs2
En espérant une bonne nouvelle pour ceux qui sont encore dans l'incertitude et de trouver un établissement sympathique et de meilleures conditions de travail pour les renouvelés. fleurs2
syco
syco
Niveau 1

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par syco Jeu 5 Juil 2012 - 22:11
Merci, Akina!

Demain je retourne à mon bord de mer, et j'espère ne pas être convoqué à autre chose d'ici au 11 juillet!
avatar
invite_EH
Niveau 3

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par invite_EH Sam 13 Juin 2015 - 13:40
Salut je suis à la recherche de personnes ayant été validées à la suite de cet entretien. Si vous pouviez me contacter par MP ce serait très sympa.
Sauncho
Sauncho
Niveau 2

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par Sauncho Lun 22 Juin 2015 - 16:44
Après mon avis d'affectation dans l'académie voisine, j’ai finalement reçu une convocation pour un entretien au rectorat en fin de semaine. Mon état d’esprit oscille entre amertume et colère (mais ça faisait déjà quelque temps) et je ne sais pas à quoi m’attendre. J'ai peur de perdre mon calme lors de l'entretien et je ne sais pas quels arguments faire valoir... J'imagine qu'il faut un peu se défendre mais comment faire ça sans paraitre relativiser le jugement de l'inspecteur? Ou bien juste dire qu'on a bien entendu les remarques, qu'on a déjà commencé à en tenir compte et s'engager solennellement à être parfaitement dans les clous l'année prochaine?
Le jury pourra-t-il m'interroger sur un point précis de mes progressions de cours (a-t-il accès au cahier de texte?)? Mon inspecteur sera-t-il présent?
J'ose encore espérer que si je ne fais pas de vague on me titularisera vu :
- la pénurie de place dans mon académie actuelle,
- la rétrogradation qu'une prolongation impliquerait (passer de 18h à 9h si j'ai bien compris)
- la relative bonne gestion de classe lors de l'inspection
- le très bon premier rapport lors de la visite conseil de décembre
- peut-être mon classement au concours
Mais dans le cas contraire, je n’exclus pas de refuser le renouvellement (si passage à 9h par exemple). En tout état de cause, je ne serai pas définitivement fixé à l'issue de cet entretien, n'est-ce pas?
Que se passerait-il si je refusais le renouvellement? Licenciement ? Indemnisé ? Si j'obtiens l’agrégation (admissible cette année) me sera-t-il possible par la suite de redevenir professeur?
Désolé de m'épancher ainsi mais je ne suis vraiment pas serein.

_________________
"The mass of men lead lives of quiet desperation. What is called resignation is confirmed desperation." Walden
"TWO AND TWO MAKE FIVE." Nineteen Eighty-Four
Jenny
Jenny
Médiateur

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par Jenny Lun 22 Juin 2015 - 16:52
Bon courage. fleurs2
Tu auras la réponse quelques jours plus tard. Le classement au concours ne joue pas. Oui, il est possible de repasser le concours en cas de licenciement.
Ton inspecteur ne sera pas présent, des IPR d'autres disciplines le seront.
Fais toi aider d'un syndicat pour préparer l'entretien.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par Alex.B Lun 22 Juin 2015 - 16:58
Enormément de questions dans ton post, auxquelles je vais essayer de répondre étant donner que je reviens de ma commission aujourd'hui.

Première chose à faire : aller consulter ton dossier au rectorat. Pour ma part, cela ne m'a pas aidé étant donné que l'avis de l'inspection (le seul défavorable) était très très pauvre. Mais dans ton cas, cela t'aidera peut-être.
Ensuite, je te conseille de lister avec précision les points positifs de cette année, les points négatifs, et les solutions que tu as mises en place ou que tu envisages pour l'année prochaine. Après à toi de sélectionner les points les plus importants pour ta défense le jour J. Je te conseille de t'entourer de ton tuteur/ta tutrice qui sera te dire sur quoi insister.

Lors du jour J (note que ce qui suit est essentiellement basé sur mon expérience et je n'expose en rien des "règles"), l'entretien va durer environ 20 minutes (peut-être 30, mais je pense que 20 est le minimum). Il y aura jusqu'à 8 personnes devant toi (je n'en ai eu que 4, 2 IA IPR, 1 CE, 1 formateur). Le jury m'a d'abord laissé parler 5 minutes (précises, ils m'ont interrompu au bout de ce temps). Puis nous avons entamé une série de question. Pour ma part, les questions ont vraiment été accès sur ma gestion de classe à faible niveau, à savoir le gros point négatif de mon dossier il me semble, donc je pense qu'il est crucial que tu arrives à déterminer ce qui t'amènes à passer devant un entretien, et que tu travailles là dessus pour expliquer au jury comment tu comptes y remédier. N'hésites pas à être précis et concret. Utilises le bon jargon. Soit prêt à te remettre en question, ou à ce qu'ils te posent des questions pour t'amener à reconnaitre tes défauts.

Je ne connaissais aucun des membres du jury, mais ce n'est pas un règle, tu peux très bien te retrouver en face de ton inspecteur. Le jury a semble-t-il accès à ton dossier tel qu'il est consultable au rectorat, mais pas de cahier de texte, non (sauf cas exceptionnel je suppose ?).

Sans vouloir te casser dans tes espoirs, j'ai eu également un très bon rapport, mais qui ne figure pas dans mon dossier, et qui n'a donc pas du tout peser dans la balance.

Pour les questions relatives au renouvellement, je pense que les syndicats seront plus à même de te répondre, et si ton cas est exceptionnel, je te conseille de te faire suivre par un syndicat. Je ne les ai pas contacté, mais je sais que certains proposent des entretiens téléphoniques par exemple, et proposent un suivi de dossier. Après le renouvellement peut aussi être très positif, et je pense qu'être trop catégorique dans l'entretien peut jouer en ta défaveur.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions, je serais ravie de t'aider !
Sauncho
Sauncho
Niveau 2

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par Sauncho Lun 22 Juin 2015 - 17:01
Merci beaucoup pour ces premières réponses!

_________________
"The mass of men lead lives of quiet desperation. What is called resignation is confirmed desperation." Walden
"TWO AND TWO MAKE FIVE." Nineteen Eighty-Four
avatar
Plok43
Niveau 1

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par Plok43 Lun 22 Juin 2015 - 17:07
Je suis un peu dans la même situation que toi... J'ai passé une bonne année, une très bonne relation avec le tuteur, le cde ça allait, malgré quand même quelques problèmes ponctuels de gestion de classe.
Mes visites espe se sont très bien passées, mais l'inspection ça a été assez catastrophique. Mais il y a toutefois des éléments avancés par l'inspecteur qui ne me semblent pas du tout légitimes, et je pense que je baserai mon argumentation sur les contradiction visibles entre les rapports.
Ayant été trimbalé à l'autre bout de la france pour l'année de stage, je ne me vois pas redoubler (puisqu'il faut rester dans la même académie) donc s'il m'est proposé je le refuserai (ce qui me fend le coeur). Il me semble que cela engendre un licenciement si l'on refuse, mais je pense pas que cela pose de problème si tu as l'agreg.
Jenny
Jenny
Médiateur

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par Jenny Lun 22 Juin 2015 - 17:08
Il me semble bien que l'IPR qui t'a inspecté ne peut pas faire partie du jury. A vérifier.
Nita
Nita
Empereur

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par Nita Lun 22 Juin 2015 - 21:21
Sauncho a écrit:Après mon avis d'affectation dans l'académie voisine, j’ai finalement reçu une convocation pour un entretien au rectorat en fin de semaine. Mon état d’esprit oscille entre amertume et colère (mais ça faisait déjà quelque temps) et je ne sais pas à quoi m’attendre. J'ai peur de perdre mon calme lors de l'entretien et je ne sais pas quels arguments faire valoir... J'imagine qu'il faut un peu se défendre mais comment faire ça sans paraitre relativiser le jugement de l'inspecteur? Ou bien juste dire qu'on a bien entendu les remarques, qu'on a déjà commencé à en tenir compte et s'engager solennellement à être parfaitement dans les clous l'année prochaine?
Le jury pourra-t-il m'interroger sur un point précis de mes progressions de cours (a-t-il accès au cahier de texte?)? Mon inspecteur sera-t-il présent?
J'ose encore espérer que si je ne fais pas de vague on me titularisera vu :
- la pénurie de place dans mon académie actuelle,
- la rétrogradation qu'une prolongation impliquerait (passer de 18h à 9h si j'ai bien compris)
- la relative bonne gestion de classe lors de l'inspection
- le très bon premier rapport lors de la visite conseil de décembre
- peut-être mon classement au concours
Mais dans le cas contraire, je n’exclus pas de refuser le renouvellement (si passage à 9h par exemple). En tout état de cause, je ne serai pas définitivement fixé à l'issue de cet entretien, n'est-ce pas?
Que se passerait-il si je refusais le renouvellement? Licenciement ? Indemnisé ? Si j'obtiens l’agrégation (admissible cette année) me sera-t-il possible par la suite de redevenir professeur?
Désolé de m'épancher ainsi mais je ne suis vraiment pas serein.
Mais pourquoi ?! :shock:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Sauncho
Sauncho
Niveau 2

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par Sauncho Lun 22 Juin 2015 - 21:32
Euh... parce que j'imagine que si je passe à 9h on ne continuera pas à me payer 18h. Même si mon salaire n'est pas divisé par 2 il est hors de question que j'accepte de rempiler pour une année de stage si ça implique en plus de perdre une part de mes revenus.

_________________
"The mass of men lead lives of quiet desperation. What is called resignation is confirmed desperation." Walden
"TWO AND TWO MAKE FIVE." Nineteen Eighty-Four
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par Ingeborg B. Lun 22 Juin 2015 - 21:33
Sauncho a écrit:Euh... parce que j'imagine que si je passe à 9h on ne continuera pas à me payer 18h. Même si mon salaire n'est pas divisé par 2 il est hors de question que j'accepte de rempiler pour une année de stage si ça implique en plus de perdre une part de mes revenus.
Non, tu seras payé 18 h et tu suivras une formation.
Sauncho
Sauncho
Niveau 2

Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires. - Page 11 Empty Re: Entretien en vue de la délibération du jury des professeurs certifiés stagiaires.

par Sauncho Lun 22 Juin 2015 - 21:36
Ah... C'est particulier pour les ex-cad2 alors? 18h échelon3? (Ça me parait bien dispendieux quand même).

_________________
"The mass of men lead lives of quiet desperation. What is called resignation is confirmed desperation." Walden
"TWO AND TWO MAKE FIVE." Nineteen Eighty-Four
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum