Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Bi-admissibilité: conditions d'obtention Empty Bi-admissibilité: conditions d'obtention

par Blan6ine Mar 29 Mai 2012 - 19:39
Une question pour les connaisseurs:
si on ne se présente pas aux oraux de l'agreg', garde-t-on tout de même son "titre" d'admissible?
Peut-on alors devenir bi-admissible si on ne va pas au bout du concours la deuxième fois?

Merci!
avatar
Invité
Invité

Bi-admissibilité: conditions d'obtention Empty Re: Bi-admissibilité: conditions d'obtention

par Invité Mar 29 Mai 2012 - 19:41
Pour moi, oui !
Mais c'est dommage de ne pas aller aux oraux.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Bi-admissibilité: conditions d'obtention Empty Re: Bi-admissibilité: conditions d'obtention

par Lefteris Mar 29 Mai 2012 - 19:44
Je pense que oui, mais je ne vois pas l'intérêt de ne pas aller aux oraux , sauf cas de force majeure...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Bi-admissibilité: conditions d'obtention Empty Re: Bi-admissibilité: conditions d'obtention

par JPhMM Mar 29 Mai 2012 - 19:49
Je n'en suis vraiment pas sûr. A vérifier.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
junior
Niveau 6

Bi-admissibilité: conditions d'obtention Empty Re: Bi-admissibilité: conditions d'obtention

par junior Mar 29 Mai 2012 - 19:57
J'aurai tendance à dire oui puisque l'admissibilité ne dépend que des notes aux écrits. D'ailleurs je crois qu'il te faut envoyer les convocations aux oraux pour justifier de la bi-admissibilité.
avatar
Invité
Invité

Bi-admissibilité: conditions d'obtention Empty Re: Bi-admissibilité: conditions d'obtention

par Invité Mar 29 Mai 2012 - 20:06
au temps pour moi, il semblerait que j'ai dit une bêtise :
Faut-il se présenter à l'oral d'admission pour que l'admissibilité soit reconnue ?



Oui, il faut se présenter à l’oral, sinon le candidat est considéré démissionnaire.

http://apabaa.fr/pages/FAQ
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Bi-admissibilité: conditions d'obtention Empty Re: Bi-admissibilité: conditions d'obtention

par Blan6ine Mar 29 Mai 2012 - 20:17
Merci à tous pour vos réponses et pour le lien Will.T! fleurs
avatar
User5899
Demi-dieu

Bi-admissibilité: conditions d'obtention Empty Re: Bi-admissibilité: conditions d'obtention

par User5899 Mar 29 Mai 2012 - 20:39
Blan6ine a écrit:Une question pour les connaisseurs:
si on ne se présente pas aux oraux de l'agreg', garde-t-on tout de même son "titre" d'admissible?
Peut-on alors devenir bi-admissible si on ne va pas au bout du concours la deuxième fois?

Merci!
Oui. Il faut seulement fournir les relevés de notes mentionnant "admissible".

Edit. Il semblerait qu'il y ait eu des changements ? Pourtant, le lien présente des affirmations contradictoires.

Qu'entend-t-on par "admissibilité" dans cette FAQ ?

La Bi-Admissibilité est la reconnaissance de l’inscription par deux fois sur la liste des candidats admis à se présenter aux épreuves orales de l’Agrégation, à l'issue des épreuves écrites.
Circulaire du 20 octobre 1960
Arrêté du 21 juillet 1993 - Art. 5 (modifié par l'arrêté du 11 juin 2003)
Faut-il se présenter à l'oral d'admission pour que l'admissibilité soit reconnue ?
Oui, il faut se présenter à l’oral, sinon le candidat est considéré démissionnaire. (mais pas de référence officielle)
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Bi-admissibilité: conditions d'obtention Empty Re: Bi-admissibilité: conditions d'obtention

par Blan6ine Mar 29 Mai 2012 - 21:21
Oui, Cripure, j'ai aussi relevé ça...
Mais le mot démissionnaire à la fin m'a fait très peur affraid Dans le doute, autant s'arrêter pour l'instant à la dernière recommandation.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Bi-admissibilité: conditions d'obtention Empty Re: Bi-admissibilité: conditions d'obtention

par Madame_Prof Mar 29 Mai 2012 - 21:25
Pourquoi tu n'irais pas aux oraux Blan6ine?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Bi-admissibilité: conditions d'obtention Empty Re: Bi-admissibilité: conditions d'obtention

par Thalia de G Mar 29 Mai 2012 - 21:25
Madame_Prof a écrit:Pourquoi tu n'irais pas aux oraux Blan6ine?
Même question.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum