Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dinaaa
Esprit éclairé

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par Dinaaa le Mer 6 Juin 2012 - 17:30
J'ai des voeux "raisonnables" donc la plupart du temps respectés (j'ai demandé seulement le merc matin cette année).

Dans les faits, le hasard (?) fait que je commence tous les jours à 8h cafe
que je finis tlj à 15h30 sauf le lundi où j'ai mon ap-m.
Aucune h de trou, c'est lourd, mais pour gérer les sorties d'école de mes enfants, c'est top.
Et je fais partie de celles qui ouvrent leur gueule quand elles sont pas contentes... sorciere2
CatLea
Oracle

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par CatLea le Mer 6 Juin 2012 - 17:35
Pour la rentrée 2012 j'ai demandé à avoir mon lundi matin, on verra bien. Pour le reste, j'aimerais juste ne pas avoir d'emploi du temps gruyère comme cette année.
avatar
Frisouille
Devin

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par Frisouille le Mer 6 Juin 2012 - 17:41
Deux ans que je demande et obtiens mon lundi. Smile
avatar
ysabel
Devin

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par ysabel le Mer 6 Juin 2012 - 17:48
Je demande tjs mon vendredi après-mid et samedi matin pour pouvoir aller en compétition (et le minimum de trous dans l'EdT) et commencer à 8h (ça ils aiment bien Rolling Eyes ).
Cela fait plusieurs années que je ne demandais plus mon mercredi après-midi puisque fiston est grand mais on me le donnait quand même - et pour la rentrée je vais le demander à cause de la prépa agrég.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
pitchounette
Esprit éclairé

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par pitchounette le Mer 6 Juin 2012 - 18:40
@Letizuqui a écrit:Je suis d'accord avec Lenou3132, les EDT des mères de famille sont étudiés en priorité.
Sur mes 3 lycées : les demandes des mères de famille avec des petits en très bas âge ont toujours été prises en considération..dans la mesure du possible

Les 3 proviseurs ont été compréhensifs et on réussit à peu près à toutes les satisfaire
pitchounette
Esprit éclairé

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par pitchounette le Mer 6 Juin 2012 - 18:44
@Hermione0908 a écrit:Et en même temps, si on en a la possibilité, pourquoi ne pas le faire ?
Je suis TZR, c'est la première année où j'ai pu faire un voeu car je remplace le même collègue que l'année dernière.
D'habitude, je prends ce qu'on me donne, et j'ai juste le droit de la fermer.
Cest ce qui m'est arrivé l'an dernier. j'avais fais mes voeux et j'étais aux anges!!!!

Cette année changement de bahut, emploi du temps imposé. J'ai craqué(on m'a balladé entre les établissements où jetais affectée, me disant qu'on ne voulait pas de moi pour tant d'heuredevant la chef des travaux lui disant que c'était pas possible que j'ai ça...Elle a appelé le PA, j'ai un emploi du temps qui passe mieux Very Happy
avatar
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par Instructeurpublic le Mer 6 Juin 2012 - 18:55
@doubledecker a écrit:oui tous et pour cause : je ne fais aucun voeux
si mon emploi du temps me plait à rentrée je me dis "génial" et sinon je me dis "bof, c'est rien qu'une année".
sérieux ça m'a toujours paru bizarre ce truc : ok les CDE sont (ou pas) assez sympas (ou prêts à acheter la paix sociale!) pour distribuer des docs avec des voeux, les respecter plus ou moins mais que dès le 1er jour de pré-rentrée ce soit la foire à l'emploi du temps et les récriminations vraiment ça me dépasse. je ne connais pas beaucoup de boulot où les salariés peuvent réagir ainsi.

(bon avant de me faire taper sur les doigts je précise que je travaille pas tout près de chez moi, que je suis souvent sur deux établissements bien qu'en poste fixe, que j'ai des enfants à récupérer à l'école et tout et tout tout comme plein de gens ici Wink )

Heureusement qu'il y a des gens comme toi, ça permet aux autres d'avoir de bons EDT yesyes
avatar
Hermione0908
Modérateur

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par Hermione0908 le Mer 6 Juin 2012 - 20:47
Axel a écrit:
Quant à "l'intérêt des gamins", je trouve que, dans les faits, les "raisons pédagogiques" n'interviennent que quand ça arrange un adulte, mais pas n'importe lequel : pas question de mettre trois heures de la même matière le même jour pour l'un (logique...), mais plus aucun problème pour l'autre qui affirme "varier les activités" et "prendre le temps de mettre la séance en place"...
Lors d'un rempla, j'ai eu un EDT aberrant : 4h de cours avec la même classe la même journée, et ce, le vendredi ! (ça faisait un truc du genre 1h de cours, 1h de soutien, 1h de groupe et 1h d'étude dirigée). Une véritable horreur ! L'intérêt pédagogique, j'ai du mal à le voir. Les élèves ne pouvaient plus me voir à la fin de la journée, et moi, je ne pouvais plus les encadrer.

Si je peux faire des voeux, je vais demander mon mercredi matin, pour cause d'agreg, et de travailler en priorité le matin.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : http://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2018
avatar
littlemary
Vénérable

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par littlemary le Mer 6 Juin 2012 - 21:00
Deux enfants à l'école : j'ai obtenu mon mercredi (ça fait 7 ans que je l'ai !) et en bonus j'ai eu lundi et jeudi aprèm dons je peux aller les chercher à l'école. par contre, je commence tous les matins à 8H
Bref...j'espère qu'il sera aussi bien l'an prochain...
avatar
Raizel
Habitué du forum

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par Raizel le Mer 6 Juin 2012 - 21:06
L'an dernier, je n'ai rien demandé. Je ne l'ai pas regretté: j'ai eu 8h-11h tous les jours et plus rien après... Bon j'étais à temps partiel, mais quand même, c'était une super année
avatar
Trinity
Sage

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par Trinity le Mer 6 Juin 2012 - 22:11
Cette année j'avais demandé à ne pas commencer avant 9h et à ne pas terminer après 16h30. Mes deux vœux ont été respectés (ceci dit je fais partie des rares de mon collège qui ne demandent pas leur mercredi matin et/ou leur vendredi après-midi, ça aide).

L'année précédente, j'avais demandé la même chose et avais obtenu le premier (9h) et en grande partie le second (je finissais un soir à 17h30).

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

User5899
Dieu de l'Olympe

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par User5899 le Mer 6 Juin 2012 - 23:09
@Marie56 a écrit:Bonjour,

Je réfléchis en ce moment à mes "voeux" pour l'emploi du temps (si j'ai un poste fixe.....) car avec un bébé, j'ai besoin de m'organiser par rapport à l'assistante maternelle. je voudrais savoir si en général ces voeux sont exaucés ou s'il ne faut pas trop compter dessus....

Autre question : j'envisage de demander à avoir cours à partir de 9 h et jusqu'à 15h30 max (je préfère voir mon bébé un peu plus chaque jour plutôt qu'avoir de grosses journées et le garder toute une journée). Du coup, je pense que j'aurai cours tous les jours, mais avec de petits horaires.
Savez-vous si ce type de "voeux" est possible ?
Merci beaucoup pour vos témoignages !
Qui ne demande rien n'a rien Very Happy
Ca ne me semble pas des voeux scandaleux. Il faut voir le type d'établissement et les contraintes des classes. En LV, avec l'enseignement par groupes de compétences, il y a d'énormes barrettes en lycée et ça limite énormément les voeux individuels. Idem avec l'AP.
La Jabotte
Érudit

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par La Jabotte le Mer 6 Juin 2012 - 23:51
Nous ne pouvons plus faire de voeux.
Quand on pouvait, je n'avais qu'un seul et unique vœu : ne pas commencer à 8h. J'avais deux enfants en bas âge et mon seul but était de ne pas arriver en retard ni stressée en cours. Ce vœu n'a jamais été totalement respecté (mais effectivement, il y avait bien un ou deux jours où je ne commençais pas à 8h).
Si mon collège était ouvert le mercredi matin (mais chez nous, c'est le samedi), je ne demanderais certainement pas mon mercredi ! Le petit irait chez la nounou, et ça me libèrerait des heures ailleurs dans la semaine pour bosser pendant que les grandes sont à l'école. Je n'ai jamais vu ni entendu parler de nounou qui ne bosse pas le mercredi, et je trouve ça sacrément étrange.

Maintenant, je formule une demande : si cours le samedi matin, pas le lundi matin. Rien de plus. Cette année, ça a été respecté.
Letizuqui
Niveau 8

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par Letizuqui le Jeu 7 Juin 2012 - 9:17
J'ai contacté bon nombre de nounous et plusieurs d'entre elles qui travaillent avec des profs m'ont dit qu'elles ne souhaitaient pas travailler le mercredi. Je n'y vois rien d'étrange, après tout, c'est un choix personnel et si elles trouvent preneurs tant mieux !

Ma nourrice a travaillé pendant 3 ans le mercredi avec ma grande. Mais, depuis 2 ans, elle veut avoir du temps pour ses enfants en ne travaillant pas le mercredi, comme certains d'entre nous. Donc, je me retrouve dans l'obligation de demander mon mercredi pour mon dernier.
Letizuqui
Niveau 8

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par Letizuqui le Jeu 7 Juin 2012 - 9:19
Finalement, ce qui arrangerait les choses c'est que les enfants de l'école maternelle et primaire travaillent le mercredi matin.
La Jabotte
Érudit

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par La Jabotte le Jeu 7 Juin 2012 - 10:19
affraid
Ou le mercredi toute la journée, tant que vous y êtes.

Il y a une chose évidente depuis des décennies, c'est que les petits enfants ont besoin d'une pause en cours de semaine. Même pour nos parents et grands-parents, cette pause existait, elle était simplement le jeudi au lieu du mercredi.

Votre CdE n'est pas tenu de vous libérer le mercredi matin. Les disponibilités de la nounou ne sont pas un argument valable. A ce compte-là, elle pourrait aussi vous dire que le jeudi après-midi, ce n'est pas bon non plus, parce qu'elle a décidé de s'inscrire à la gym.
Votre nounou a choisi de travailler. Donc d'avoir des horaires et de ne pas pouvoir se consacrer exclusivement à ses enfants durant ces horaires. Comme nous. Autrement, ça s'appelle mère au foyer qui arrondit ses fins de mois en rendant service à d'autres mamans, de temps en temps et uniquement quand ça l'arrange.
Si elle a choisi ce métier, c'est pour garder les enfants de personnes qui, par définition, travaillent. Je suppose qu'avec la multiplication des RTT, ça semble normal à tout le monde de chercher à rester chez soi le mercredi matin, mais il y a des tas d'endroits où ce n'est pas le cas.

Juste une question : pourquoi n'est-ce pas le père de vos enfants qui demande son mercredi matin ?
avatar
Malviduplo
Niveau 9

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par Malviduplo le Jeu 7 Juin 2012 - 11:09
@La Jabotte a écrit:
Juste une question : pourquoi n'est-ce pas le père de vos enfants qui demande son mercredi matin ?

yesyes
avatar
JPhMM
Demi-dieu

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par JPhMM le Jeu 7 Juin 2012 - 11:17
@Malviduplo a écrit:
@La Jabotte a écrit:
Juste une question : pourquoi n'est-ce pas le père de vos enfants qui demande son mercredi matin ?

yesyes
Ça existe. Rolling Eyes Laughing Wink

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Jane
Guide spirituel

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par Jane le Jeu 7 Juin 2012 - 11:21
Nous, on fait des voeux. Mais comme tous les voeux, ils ne sont pas souvent réalisés. Avec mes 21h sur 3 jours de cours (alors que je ne demandais qu'une 1/2 journée au choix et un EDT équilibré) c'est du 8h /17h30. Avec trois enfants, c'est le paradis No
Letizuqui
Niveau 8

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par Letizuqui le Jeu 7 Juin 2012 - 13:07
[quote="La Jabotte"] affraid
Ou le mercredi toute la journée, tant que vous y êtes.

Il y a une chose évidente depuis des décennies, c'est que les petits enfants ont besoin d'une pause en cours de semaine. Même pour nos parents et grands-parents, cette pause existait, elle était simplement le jeudi au lieu du mercredi.

Votre CdE n'est pas tenu de vous libérer le mercredi matin. Les disponibilités de la nounou ne sont pas un argument valable. A ce compte-là, elle pourrait aussi vous dire que le jeudi après-midi, ce n'est pas bon non plus, parce qu'elle a décidé de s'inscrire à la gym.
Votre nounou a choisi de travailler. Donc d'avoir des horaires et de ne pas pouvoir se consacrer exclusivement à ses enfants durant ces horaires. Comme nous. Autrement, ça s'appelle mère au foyer qui arrondit ses fins de mois en rendant service à d'autres mamans, de temps en temps et uniquement quand ça l'arrange.
Si elle a choisi ce métier, c'est pour garder les enfants de personnes qui, par définition, travaillent. Je suppose qu'avec la multiplication des RTT, ça semble normal à tout le monde de chercher à rester chez soi le mercredi matin, mais il y a des tas d'endroits où ce n'est pas le cas.

Juste une question : pourquoi n'est-ce pas le père de vos enfants qui demande son mercredi matin ?[/quote]

Parce que contrairement à nous, les enseignants, dont l'EDT change chaque année, celui de mon mari est fixe !

Letizuqui
Niveau 8

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par Letizuqui le Jeu 7 Juin 2012 - 13:08
@La Jabotte a écrit: affraid
Ou le mercredi toute la journée, tant que vous y êtes.

Il y a une chose évidente depuis des décennies, c'est que les petits enfants ont besoin d'une pause en cours de semaine. Même pour nos parents et grands-parents, cette pause existait, elle était simplement le jeudi au lieu du mercredi.
Votre CdE n'est pas tenu de vous libérer le mercredi matin. Les disponibilités de la nounou ne sont pas un argument valable. A ce compte-là, elle pourrait aussi vous dire que le jeudi après-midi, ce n'est pas bon non plus, parce qu'elle a décidé de s'inscrire à la gym.
Votre nounou a choisi de travailler. Donc d'avoir des horaires et de ne pas pouvoir se consacrer exclusivement à ses enfants durant ces horaires. Comme nous. Autrement, ça s'appelle mère au foyer qui arrondit ses fins de mois en rendant service à d'autres mamans, de temps en temps et uniquement quand ça l'arrange.
Si elle a choisi ce métier, c'est pour garder les enfants de personnes qui, par définition, travaillent. Je suppose qu'avec la multiplication des RTT, ça semble normal à tout le monde de chercher à rester chez soi le mercredi matin, mais il y a des tas d'endroits où ce n'est pas le cas.

Juste une question : pourquoi n'est-ce pas le père de vos enfants qui demande son mercredi matin ?

Si les parents travaillent le mercredi, croyez-vous vraiment que nos enfants font une pause ???
Anagramme
Expert

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par Anagramme le Jeu 7 Juin 2012 - 13:13
[quote="Letizuqui"]
@La Jabotte a écrit: affraid
Ou le mercredi toute la journée, tant que vous y êtes.

Il y a une chose évidente depuis des décennies, c'est que les petits enfants ont besoin d'une pause en cours de semaine. Même pour nos parents et grands-parents, cette pause existait, elle était simplement le jeudi au lieu du mercredi.

Votre CdE n'est pas tenu de vous libérer le mercredi matin. Les disponibilités de la nounou ne sont pas un argument valable. A ce compte-là, elle pourrait aussi vous dire que le jeudi après-midi, ce n'est pas bon non plus, parce qu'elle a décidé de s'inscrire à la gym.
Votre nounou a choisi de travailler. Donc d'avoir des horaires et de ne pas pouvoir se consacrer exclusivement à ses enfants durant ces horaires. Comme nous. Autrement, ça s'appelle mère au foyer qui arrondit ses fins de mois en rendant service à d'autres mamans, de temps en temps et uniquement quand ça l'arrange.
Si elle a choisi ce métier, c'est pour garder les enfants de personnes qui, par définition, travaillent. Je suppose qu'avec la multiplication des RTT, ça semble normal à tout le monde de chercher à rester chez soi le mercredi matin, mais il y a des tas d'endroits où ce n'est pas le cas.

Juste une question : pourquoi n'est-ce pas le père de vos enfants qui demande son mercredi matin ?[/quote]

Parce que contrairement à nous, les enseignants, dont l'EDT change chaque année, celui de mon mari est fixe !


J'ai grandi dans un pays où il n'y avait cette pause en milieu de semaine. Et je suis entièrement humaine Wink
Letizuqui
Niveau 8

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par Letizuqui le Jeu 7 Juin 2012 - 13:14
@La Jabotte a écrit: affraid
Ou le mercredi toute la journée, tant que vous y êtes.

Il y a une chose évidente depuis des décennies, c'est que les petits enfants ont besoin d'une pause en cours de semaine. Même pour nos parents et grands-parents, cette pause existait, elle était simplement le jeudi au lieu du mercredi.

Votre CdE n'est pas tenu de vous libérer le mercredi matin. Les disponibilités de la nounou ne sont pas un argument valable. A ce compte-là, elle pourrait aussi vous dire que le jeudi après-midi, ce n'est pas bon non plus, parce qu'elle a décidé de s'inscrire à la gym.
Votre nounou a choisi de travailler. Donc d'avoir des horaires et de ne pas pouvoir se consacrer exclusivement à ses enfants durant ces horaires. Comme nous. Autrement, ça s'appelle mère au foyer qui arrondit ses fins de mois en rendant service à d'autres mamans, de temps en temps et uniquement quand ça l'arrange.
Si elle a choisi ce métier, c'est pour garder les enfants de personnes qui, par définition, travaillent. Je suppose qu'avec la multiplication des RTT, ça semble normal à tout le monde de chercher à rester chez soi le mercredi matin, mais il y a des tas d'endroits où ce n'est pas le cas.

Juste une question : pourquoi n'est-ce pas le père de vos enfants qui demande son mercredi matin ?

Je le sais bien et je le remercie d'être humainement intelligent ce qui ne peut être le cas de tous les CDE, j'en conviens !

Je dirais que de 2 choses l'une : soit on a la possibilité de faire des voeux et dans ce cas, pourquoi n'en ferais-je pas ? Après tout dans le privé, les employés négocient leur salaire et leurs horaires ! Soit cette possibilité n'existe pas et dans ce cas, je change de nounou ou les nounous s'adaptent ! Certains collègues ne se gênent pas pour demander leur mardi de libre sous prétexte d'aller faire leurs courses à I... où il y a des réductions ce jour, d'autres demandent leur vendredi car ils habitent loin du bahut... Est-ce que ce sont des arguments plus valables que ceux de ma nourrice ?


Dernière édition par Letizuqui le Jeu 7 Juin 2012 - 13:16, édité 1 fois
avatar
Fesseur Pro
Vénérable

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par Fesseur Pro le Jeu 7 Juin 2012 - 13:16
Chez nous on fait des voeux.
En principe, le voeux number one est réalisé.

Pour les suivants, on assiste de plus en plus à des démonstrations insupportables de "lèche" envers le principal adjoint qui s'en charge.
Ca devient ridicule et malheureusement ça marche...

Sinon, la politique actuelle me semble aller vers une présence de plus en plus importante des profs dans les établissements avec des emplois du temps à trous qui gâchent nos journées et qui empêchent un travail serein de préparation et de correction à la maison.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Letizuqui
Niveau 8

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par Letizuqui le Jeu 7 Juin 2012 - 13:17
@Fesseur Pro a écrit:Chez nous on fait des voeux.
En principe, le voeux number one est réalisé.

Pour les suivants, on assiste de plus en plus à des démonstrations insupportables de "lèche" envers le principal adjoint qui s'en charge.
Ca devient ridicule et malheureusement ça marche...

Sinon, la politique actuelle me semble aller vers une présence de plus en plus importante des profs dans les établissements avec des emplois du temps à trous qui gâchent nos journées et qui empêchent un travail serein de préparation et de correction à la maison.

Tout à fait d'accord !
avatar
A Tuin
Sage

Re: Vos voeux emplois du temps : exaucés ??

par A Tuin le Jeu 7 Juin 2012 - 13:20
@Letizuqui a écrit: d'autres demandent leur vendredi car ils habitent loin du bahut... Est-ce que ce sont des arguments plus valables que ceux de ma nourrice ?

Ah ben en l'occurrence, clairement oui si la journée du vendredi peut permettre de récupérer son enfant pour profiter un peu d'être avec lui la fin de semaine ! Franchement, toujours plus valable que de demander un jour "pour aller faire son shopping" : la honte un tel motif !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum