Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kensington
kensington
Esprit éclairé

[anglais] New Enjoy English 6e - Votre expérience? Empty [anglais] New Enjoy English 6e - Votre expérience?

par kensington Sam 9 Juin 2012 - 0:18
Bon, c'est le manuel de 6e que nous avons choisi pour la rentrée prochaine. Pour l'instant nous avons l'édition précédente donc ce ne sera pas un grand bouleversement. Personnellement je préférais Hi there! humhum

Je le trouve plutôt léger. Bon d'accord, à fond actionnel comme il faut Rolling Eyes , plein d'activités partout mais... Le DVD pour les élèves a l'air bien et le Workbook aussi comme avant.

Certains parmi vous l'ont-ils utilisé cette année? Quel bilan en tirez-vous? Les changements par rapport à la première édition vous semblent-ils positifs?



Dernière édition par kensington le Sam 9 Juin 2012 - 0:53, édité 1 fois
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[anglais] New Enjoy English 6e - Votre expérience? Empty Re: [anglais] New Enjoy English 6e - Votre expérience?

par Clarinette Sam 9 Juin 2012 - 0:22
kensington a écrit:
Bon, c'est le manuel de 6e que nous avons choisi. Pour l'instant nous avons l'édition précédente donc ce ne sera pas un grand bouleversement. Personnellement je préférais Hi there!

Je le trouve plutôt léger. Bon d'accord, à fond actionnel comme il faut Rolling Eyes , plein d'activités partout mais... Le DVD pour les élèves a l'air bien et le Workbook aussi comme avant.

Certains parmi vous l'ont-ils utilisé cette année? Quel bilan en tirez-vous? Les changements par rapport à la première édition vous semblent-ils positifs?

Pfffffffff........... Suspect
bretzel
bretzel
Niveau 7

[anglais] New Enjoy English 6e - Votre expérience? Empty Re: [anglais] New Enjoy English 6e - Votre expérience?

par bretzel Lun 11 Juin 2012 - 9:33
et bien moi je ne l'aime pas, mais alors pas du tout, et je sais que je vais à contre-courant de beaucoup. Je le trouve fouillis, mais à un point!Et franchement "l'actionnel-oh-merveille- de-trouvaille" me gonfle au plus au point furieux
J'ai foiré ma progression cette année en 6e avec ce bouquin, je ne vois jamais où il veut en venir. A tel point que l'an prochain, je récupère notre vieux New Step In, avec lequel je me sentais plus libre.

Oui l'actionnel me gonfle avec ses "tâches finales". On veut donner un sens au pourquoi du qu'on apprend une LV, mais je trouve qu'on fait du grand n'importe quoi.
Du "drill en contexte oui, de l'actionnel non!

mais c'est un autre débat Wink
kensington
kensington
Esprit éclairé

[anglais] New Enjoy English 6e - Votre expérience? Empty Re: [anglais] New Enjoy English 6e - Votre expérience?

par kensington Lun 11 Juin 2012 - 13:27
On est d'accord corinne sur l'actionnel! [anglais] New Enjoy English 6e - Votre expérience? 2252222100 C'est un autre débat (ouvrir un topic?) mais on y revient souvent dans tel ou tel topic sur les LV. Et tout ça a une répercussion sur les manuels aussi.

C'est pour ça que je préférais Hi there! car je le trouve très rigoureux (et assez exigeant apparemment) sur la progression linguistique et très raisonnable sur l'actionnel: les leçons et séquences aboutissent à des tâches mais on sent clairement la volonté d'enseigner la langue et pas juste la manipuler en vue des tâches.

[anglais] New Enjoy English 6e - Votre expérience? 3795679266

edit: je viens de voir que j'avais déjà ouvert un topic sur l'actionnel, je vais faire remonter! Wink








floengland
floengland
Niveau 2

[anglais] New Enjoy English 6e - Votre expérience? Empty Re: [anglais] New Enjoy English 6e - Votre expérience?

par floengland Mar 12 Juin 2012 - 15:30
J'ai utilisé ce manuel avec des documents d'autres manuels. Je n'ai pas non plus fait les séquences dans l'ordre proposé (en fait, j'ai pris ce qu'il me semblait bien et j'ai laissé le reste).

_________________
2010- 2011: M2 enseignement + admise au capes externe Very Happy
2011-2012: Stagiaire dans l'académie de Lille
2012-2013: TZR académie de Lille
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum