Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LM
LM
Vénérable

Kapersky, antivirus et site académique Empty Kapersky, antivirus et site académique

par LM Sam 09 Juin 2012, 13:44
Je suis vraiment fatiguée...

Je dois renouveler mon antivirus sur mon ordi.
J'avais téléchargé, il y a peut-être moins d'un an, Kapersky sur le site de mon académie et ça a super bien fonctionné.
Mais là, la date de validité est en train d'expirer, j'ai des messages qui clignotent partout en rouge...
Et je ne sais plus comment j'ai fait pour faire la manip' sur le site académique.
Où est-ce que je vais? je clique où? on peut re-télécharger tout le temps?

Personne ne se moque hein! Embarassed


Dernière édition par LM le Sam 09 Juin 2012, 14:04, édité 1 fois (Raison : Grosse fatigue oui...faute de frappe dans le titre!)
Derborence
Derborence
Modérateur

Kapersky, antivirus et site académique Empty Re: Kapersky, antivirus et site académique

par Derborence Sam 09 Juin 2012, 14:00
Tu vas sur le site de ton académie et tu cherches l'article concernant l'antivirus Kaspersky gratuit.
Je suis allée voir sur le site de l'académie de Clermont-Ferrrand (je ne crois pas me tromper) : on dirait que ce n'est plus Kaspersky :
http://antivirus.ac-clermont.fr/


_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
LM
LM
Vénérable

Kapersky, antivirus et site académique Empty Re: Kapersky, antivirus et site académique

par LM Sam 09 Juin 2012, 14:05
Merci Derborence!
Le truc c'est que même sur le site de mon académie, je n'arrive pas à trouver d'info concernant l'antivirus!

Au passage j'ai édité le titre, j'avais écrit Antirus... cafe
LM
LM
Vénérable

Kapersky, antivirus et site académique Empty Re: Kapersky, antivirus et site académique

par LM Sam 09 Juin 2012, 14:21
Après de multiples recherches et n° divers à entrer, j'ai réussi à retrouver!
L'antivirus n'est plus gratuit du tout apparemment, je ne peux pas le renouveler, il faut racheter a priori...

Derborence
Derborence
Modérateur

Kapersky, antivirus et site académique Empty Re: Kapersky, antivirus et site académique

par Derborence Sam 09 Juin 2012, 14:23
LM a écrit:Après de multiples recherches et n° divers à entrer, j'ai réussi à retrouver!
L'antivirus n'est plus gratuit du tout apparemment, je ne peux pas le renouveler, il faut racheter a priori...

Ah bon ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
LM
LM
Vénérable

Kapersky, antivirus et site académique Empty Re: Kapersky, antivirus et site académique

par LM Sam 09 Juin 2012, 14:29
C'est peut-être parce que mon code licence est encore valable jusqu'au 13 juin? Je ne pourrai faire le renouvellemet qu'à partir de cette date-là?
Derborence
Derborence
Modérateur

Kapersky, antivirus et site académique Empty Re: Kapersky, antivirus et site académique

par Derborence Sam 09 Juin 2012, 14:31
Ben, je ne sais pas. Dans mon académie, nous avons toujours Kaspersky et c'est gratuit. Peut-être vaudrait-il mieux que tu te renseignes auprès de néos de ton académie. Je pense à Roxanne, mais il y en a sans doute d'autres.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Kapersky, antivirus et site académique Empty Re: Kapersky, antivirus et site académique

par stephielucky Sam 09 Juin 2012, 14:55
Moi j'ai Avast sur mon ordinateur il est gratuit et pour le moment j'en suis très contente.

Bonne journée
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kapersky, antivirus et site académique Empty Re: Kapersky, antivirus et site académique

par Nestya Sam 09 Juin 2012, 15:09
J'ai aussi Avast mais il faut savoir qu'il n'est pas super fiable. Il laisse passer pas mal de choses.
Quant à Kaspersky, j'ai eu un gros problème avec cet antivirus.
Mon frère, ex informaticien, me conseille Bit Defender mais je ne sais plus quelle version. Il faudra que je lui redemande.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Dedale
Dedale
Niveau 9

Kapersky, antivirus et site académique Empty Re: Kapersky, antivirus et site académique

par Dedale Sam 09 Juin 2012, 16:53
Nestya a écrit:J'ai aussi Avast mais il faut savoir qu'il n'est pas super fiable. Il laisse passer pas mal de choses.
Quant à Kaspersky, j'ai eu un gros problème avec cet antivirus.
Mon frère, ex informaticien, me conseille Bit Defender mais je ne sais plus quelle version. Il faudra que je lui redemande.

D'expérience (je dis bien d'expérience, je n'ai pas un avis d'informaticien) Avast est tout à fait correct pour une utilisation "raisonnable" d'un ordinateur. Bit Defender est un meilleur choix, bien que payant.
En revanche, Kaspersky est un authentique navet. Bien que sa base virale soit mise à jour très régulièrement, ses fonctionnalités de détection de comportement douteux de processus sont au ras des pâquerettes.
neomath
neomath
Érudit

Kapersky, antivirus et site académique Empty Re: Kapersky, antivirus et site académique

par neomath Sam 09 Juin 2012, 18:42
J'utilise Avast depuis des années et j'en suis très content. Et dans tous les comparatifs que j'ai pu lire il se place toujours très honorablement par rapport à la concurrence payante.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Kapersky, antivirus et site académique Empty Re: Kapersky, antivirus et site académique

par coquelicot Sam 09 Juin 2012, 21:27
Trend Micro est gratuit pour les enseignants. Il est installé sur mon PC, et je n'ai aucun problème.
Il faudrait retrouver le fil qui en parle, il y a l'adresse pour le télécharger.
avatar
Invité
Invité

Kapersky, antivirus et site académique Empty Re: Kapersky, antivirus et site académique

par Invité Sam 09 Juin 2012, 21:28
coquelicot a écrit:Trend Micro est gratuit pour les enseignants. Il est installé sur mon PC, et je n'ai aucun problème.
Il faudrait retrouver le fil qui en parle, il y a l'adresse pour le télécharger.

il est gratuit pour les enseignants de ton académie.
D'autres, dont la mienne, ont choisi kaspersky.
LM
LM
Vénérable

Kapersky, antivirus et site académique Empty Re: Kapersky, antivirus et site académique

par LM Sam 09 Juin 2012, 21:30
Merci pour vos réponses.

Will, effectivement, dans notre académie c'est tjs Kapersky.

Si ça ne va pas d'ici la date limite, je verrai pour Avast.
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Kapersky, antivirus et site académique Empty Re: Kapersky, antivirus et site académique

par coquelicot Sam 09 Juin 2012, 21:32
Will.T a écrit:
coquelicot a écrit:Trend Micro est gratuit pour les enseignants. Il est installé sur mon PC, et je n'ai aucun problème.
Il faudrait retrouver le fil qui en parle, il y a l'adresse pour le télécharger.

il est gratuit pour les enseignants de ton académie.
D'autres, dont la mienne, ont choisi kaspersky.

Ah ben, non. Dans mon académie, c'est Kaspersky, mais en suivant le lien posté dans l'autre fil, j'ai pu installer Trend Micro sur mon deuxième PC. Sur le premier, j'ai Kaspersky.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Kapersky, antivirus et site académique Empty Re: Kapersky, antivirus et site académique

par Fesseur Pro Sam 09 Juin 2012, 23:59
stephielucky a écrit:Moi j'ai Avast sur mon ordinateur il est gratuit et pour le moment j'en suis très contente.
+ 1
Simple et efficace.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Kapersky, antivirus et site académique Empty Re: Kapersky, antivirus et site académique

par Heisenberg Dim 10 Juin 2012, 12:34
Trend Micro est gratuit suite à un accord passé par le ministère.
Certaines académies n'en veulent pas, comme la mienne (Rouen), car elles considèrent que ce n'est pas terrible et en plus, que ce n'est pas adapté pour un établissement (pour un déploiement via une une console de sécurité). Donc elles continuent à utiliser Kaspersky ou autre.

Et personne ne se soucie de l'argent dépensé en double ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum