Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Réservation via internet pour NY Empty Réservation via internet pour NY

par kiwi Dim 10 Juin 2012 - 13:47
Genre booking, expedia etc?

Je prépare peut-être, si c'est possible, un voyage de 6 jours à NY pour dans un gros mois.
J'envisage XL airways vu les délais pour avoir des billets d'avion à un prix encore raisonnable. Est-ce problématique de réserver soi-même un vol sec sur internet?
Je zieute aussi les hôtels sur bookings notamment. Y a-t-il des surprises genre : payer plus, voire réservations non prises en compte à l'arrivée? Je sais que les taxes ne sont pas incluses et que ça sera débité donc sur la visa, mais sinon?


Tant que j'y suis : avec-vous des suggestions d'hôtels à NY (vers Times square ou ESB) à prix abordable (c'est à dire moins de 1000 euros taxes incluses pour 5 nuits).





Condorcet
Condorcet
Oracle

Réservation via internet pour NY Empty Re: Réservation via internet pour NY

par Condorcet Dim 10 Juin 2012 - 16:53
Essaie avec des sites comme celui-ci (pour les vols secs) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...
Avez-vous le visa ESTA pour les USA ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Réservation via internet pour NY Empty Re: Réservation via internet pour NY

par Madame_Prof Dim 10 Juin 2012 - 17:41
kiwi a écrit:Genre booking, expedia etc?

Je prépare peut-être, si c'est possible, un voyage de 6 jours à NY pour dans un gros mois.
J'envisage XL airways vu les délais pour avoir des billets d'avion à un prix encore raisonnable. Est-ce problématique de réserver soi-même un vol sec sur internet? Non, je l'ai souvent fait, y compris pour NY.
Je zieute aussi les hôtels sur bookings notamment. Y a-t-il des surprises genre : payer plus, voire réservations non prises en compte à l'arrivée? Je sais que les taxes ne sont pas incluses et que ça sera débité donc sur la visa, mais sinon? Je n'ai jamais eu aucun problème ni aucune surprise en réservant un hôtel via booking.com, que ce soit en France ou à l'étranger.

Tant que j'y suis : avec-vous des suggestions d'hôtels à NY (vers Times square ou ESB) à prix abordable (c'est à dire moins de 1000 euros taxes incluses pour 5 nuits).

Après, en réservant sur Internet, il y a toujours des témoignages de mécontents ou des dysfonctionnements qui peuvent arriver, mais pas plus qu'en réservant autrement je pense. Donc, il faut se lancer!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Réservation via internet pour NY Empty Re: Réservation via internet pour NY

par kiwi Dim 10 Juin 2012 - 18:07
condorcet a écrit:Essaie avec des sites comme celui-ci (pour les vols secs) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...
Avez-vous le visa ESTA pour les USA ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Passeports ok, mais pas l'esta. De toute façon, on a jusqu'à 72 h avant le départ et la réponse est immédiate. Je vais pas payer alors que pour le moment, on n'est pas sûrs de partir. Mais c'est la 1ère chose que je ferais si on réserve.

Booking me paraît très sérieux avec des prix moins élevés que sur certains sites.
Et les chambres octroyées sont des chambres plutôt bien placées et correctes ou bien c'est les rdc, les chambres devant l'ascenseur, au 1er étage, à côté de la salle des machines...??!! En gros, y a-t-il des différences de "standing" lorsque tu réserves par internet?

La seule fois que j'ai réservé par internet, c'est pour Amsterdam sur le site Accord. Pas eu de soucis.

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Réservation via internet pour NY Empty Re: Réservation via internet pour NY

par Madame_Prof Dim 10 Juin 2012 - 18:50
kiwi a écrit:
condorcet a écrit:Essaie avec des sites comme celui-ci (pour les vols secs) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...
Avez-vous le visa ESTA pour les USA ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Passeports ok, mais pas l'esta. De toute façon, on a jusqu'à 72 h avant le départ et la réponse est immédiate. Je vais pas payer alors que pour le moment, on n'est pas sûrs de partir. Mais c'est la 1ère chose que je ferais si on réserve.

Booking me paraît très sérieux avec des prix moins élevés que sur certains sites.
Et les chambres octroyées sont des chambres plutôt bien placées et correctes ou bien c'est les rdc, les chambres devant l'ascenseur, au 1er étage, à côté de la salle des machines...??!! En gros, y a-t-il des différences de "standing" lorsque tu réserves par internet?

La seule fois que j'ai réservé par internet, c'est pour Amsterdam sur le site Accord. Pas eu de soucis.


Je n'ai jamais eu ce genre de mauvaises surprises en réservant sur booking.com
Après, je ne sais pas comment ils fonctionnent, pourquoi ils peuvent se permettre de faire des bons prix...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Isidoria
Isidoria
Doyen

Réservation via internet pour NY Empty Re: Réservation via internet pour NY

par Isidoria Dim 10 Juin 2012 - 18:57
Moi je réserve toujours mes billets sur internet, et je n'ai jamais eu aucun problème. Les plus compétitifs à mon avis sont edreams, bourse des vols, vol24, govoyage, tu peux aussi regarder directement sur le site des compagnies, parfois il y a un écart (delta, airfrance, americanairlines,...)
Pour les hôtels, je ne peux pas te conseiller, mais connais-tu le site airbnb.com?
Il suffit de s'enregistrer, et tu peux louer une chambre ou un appartement à des particuliers, tu as des photos, des avis, et c'est très sérieux. Je suis passée par là et c'est vraiment bien!
Bon voyage en tout cas.
gabesh
gabesh
Niveau 7

Réservation via internet pour NY Empty Re: Réservation via internet pour NY

par gabesh Dim 10 Juin 2012 - 19:28
On part à NY en août et on a réservé un hôtel via booking. Pour l'instant on ne sait pas si on a bien fait... Very Happy
Pour l'avion, je ne sais pas d'où tu pars mais regarde pour partir de Bruxelles : les prix, pour nous, ont défié toute concurrence aux dates qui nous intéressaient pour des prestations similaires aux autres compagnies et un vol direct ce qui n'est pas le cas partout.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Réservation via internet pour NY Empty Re: Réservation via internet pour NY

par kiwi Dim 10 Juin 2012 - 19:34
Sev2p1 a écrit:Moi je réserve toujours mes billets sur internet, et je n'ai jamais eu aucun problème. Les plus compétitifs à mon avis sont edreams, bourse des vols, vol24, govoyage, tu peux aussi regarder directement sur le site des compagnies, parfois il y a un écart (delta, airfrance, americanairlines,...)
Pour les hôtels, je ne peux pas te conseiller, mais connais-tu le site airbnb.com?
Il suffit de s'enregistrer, et tu peux louer une chambre ou un appartement à des particuliers, tu as des photos, des avis, et c'est très sérieux. Je suis passée par là et c'est vraiment bien!
Bon voyage en tout cas.

Tous ces sites, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas confiance Embarassed Mais je ne suis "pas nette" dans ma tête!lol C'est vrai que les tarifs sont intéressants. J'ai fait une comparaison pour XL airways : 1411 sur leur site, 1300 et quelques sur edreams par exemple.

Bon, je pense qu'on va se lancer d'ici la semaine prochaine, le temps d'être fixés sur les dates.

Sinon pour Booking : on reçoit la confirmation et c'est tout? Il suffit juste de la montrer à l'hôtel ensuite? Pour les vols c'est pareil : on a les billets électroniques à transformer à l'aéroport?



Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Réservation via internet pour NY Empty Re: Réservation via internet pour NY

par Madame_Prof Dim 10 Juin 2012 - 23:11
kiwi a écrit:
Sev2p1 a écrit:Moi je réserve toujours mes billets sur internet, et je n'ai jamais eu aucun problème. Les plus compétitifs à mon avis sont edreams, bourse des vols, vol24, govoyage, tu peux aussi regarder directement sur le site des compagnies, parfois il y a un écart (delta, airfrance, americanairlines,...)
Pour les hôtels, je ne peux pas te conseiller, mais connais-tu le site airbnb.com?
Il suffit de s'enregistrer, et tu peux louer une chambre ou un appartement à des particuliers, tu as des photos, des avis, et c'est très sérieux. Je suis passée par là et c'est vraiment bien!
Bon voyage en tout cas.

Tous ces sites, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas confiance Embarassed Mais je ne suis "pas nette" dans ma tête!lol C'est vrai que les tarifs sont intéressants. J'ai fait une comparaison pour XL airways : 1411 sur leur site, 1300 et quelques sur edreams par exemple.

Bon, je pense qu'on va se lancer d'ici la semaine prochaine, le temps d'être fixés sur les dates.

Sinon pour Booking : on reçoit la confirmation et c'est tout? Il suffit juste de la montrer à l'hôtel ensuite? Pour les vols c'est pareil : on a les billets électroniques à transformer à l'aéroport?

Oui, oui, oui.

Je comprends que tu sois méfiante. Alors déjà, lorsque tu réserves un hôtel, lis bien les commentaires postés dessus (il y en a toujours des négatifs car il y a toujours des mécontents, mais s'il y en a trop méfie toi, fais toi une idée en lisant un ensemble de commentaires). Pour les billets d'avion, je ne sais pas si tous les sites se valent. Moi je réserve sur Promovacances.com Le problème avec ces sites, c'est surtout le service client en cas de problème, les difficultés pour annuler et se faire rembourser, etc. Là il n'y a plus personne. Mais quand on est sûr de partir, il ne faut pas hésiter, c'est très intéressant.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Réservation via internet pour NY Empty Re: Réservation via internet pour NY

par Cathy Dim 10 Juin 2012 - 23:49
Pas de souci pour reserver sur internet. En revanche, fais bien attention pour l'hotel a la limitatin geographique de la zone ou tu reserves....NYC c' est grand et etre a l'autre bout de Queens , c'est beaucoup moins drole....
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Réservation via internet pour NY Empty Re: Réservation via internet pour NY

par kiwi Lun 11 Juin 2012 - 17:36
Cathy a écrit:Pas de souci pour reserver sur internet. En revanche, fais bien attention pour l'hotel a la limitatin geographique de la zone ou tu reserves....NYC c' est grand et etre a l'autre bout de Queens , c'est beaucoup moins drole....

Non non ce sont des hôtels dans Manhattan, et encore, autour de Times Square ou l'Empire State Building. Ce qui s'en écarte un peu, je vire.
Bon, on va attendre d'être sûrs de partir de toute manière. J'espère qu'il restera des places dans l'avion et des hôtels sympas pas trop chers. J'espère en savoir plus mercredi...


kiwi
kiwi
Guide spirituel

Réservation via internet pour NY Empty Re: Réservation via internet pour NY

par kiwi Mer 13 Juin 2012 - 14:33
Bon finalement, on a réservé par notre agence. On en a eu pour un peu plus que prévu sur internet ce week-end, mais l'avion a augmenté... Et dans les hôtels, plus de place où on voulait, donc on a pris un peu plus cher. Ceci dit : on va à NY!!! youuuuuuuu ouuuuuuuuu!!! yesyes yesyes yesyes

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum