Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves" - Page 2 Empty Re: Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves"

par aposiopèse Mar 12 Juin - 11:08
ma première réaction en lisant l'article : Peillon a peur d'échouer, du coup il s'est trouvé un bouc-émissaire pour toutes les réformes qui ne fonctionneront pas... Non, je suis mauvaise langue ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves" - Page 2 Empty Re: Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves"

par Lefteris Mar 12 Juin - 11:45
aposiopèse a écrit:ma première réaction en lisant l'article : Peillon a peur d'échouer, du coup il s'est trouvé un bouc-émissaire pour toutes les réformes qui ne fonctionneront pas... Non, je suis mauvaise langue ?
Quelque chose me semble ne pas avoir été compris par les politiques, et leurs décrets/circulaires/injonctions commençant par "on fera" , "il conviendra", etc., c'est que dénaturer le travail des enseignants, les surcharger de tâches périphériques ne sera jamais efficace. Ca ne conduira qu'à une désaffection croissante du métier, un dégoût pour les tâches qui s'accumulent, un désengagement des personnels et une obstruction passive. Il suffit de lire ce forum, et d'autres, pour s'en convaincre , d'aller faire un tour sur les vocations déchaînées pour être PP -paperassier, l'enthousiasme délirant pour les "projets", la précipitation pour s'inscrire dans les organes de parlotte (conseils divers..), les projets de quitter le métier, etc.
Et tout ça, qui est rejeté explicitement ou implicitement (par ceux qui ne le disent pas et s'esquivent), nos bureaucrates politiciens veulent le faire entrer en force et de manière systématique.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves" - Page 2 Empty Re: Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves"

par adelaideaugusta Mar 12 Juin - 11:49
roxanne a écrit:Remarque hier en conseil, les 3 remarques des élèves portaient là-dessus : -du ketchup à la cantine- que ceux qui passent en dernier car ils ont oublié leur carte puissent aussi avoir du saucisson -et des poubelles dans les toilettes des filles (bon là ok)..Ceci dit, je préfère ça à d'éventuelles doléances sur les profs.

Du saucisson halal, of course !
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves" - Page 2 Empty Re: Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves"

par A Tuin Mar 12 Juin - 11:58
Marcassin a écrit:C'est curieux comme ce topic évolue. De la réussite éducative à la bonne utilisation du PQ.

Il y a quelque chose à creuser. :lol:

:lol: :lol:
lene75
lene75
Prophète

Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves" - Page 2 Empty Re: Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves"

par lene75 Mar 12 Juin - 18:06
Lefteris a écrit:
aposiopèse a écrit:ma première réaction en lisant l'article : Peillon a peur d'échouer, du coup il s'est trouvé un bouc-émissaire pour toutes les réformes qui ne fonctionneront pas... Non, je suis mauvaise langue ?
Quelque chose me semble ne pas avoir été compris par les politiques, et leurs décrets/circulaires/injonctions commençant par "on fera" , "il conviendra", etc., c'est que dénaturer le travail des enseignants, les surcharger de tâches périphériques ne sera jamais efficace. Ca ne conduira qu'à une désaffection croissante du métier, un dégoût pour les tâches qui s'accumulent, un désengagement des personnels et une obstruction passive. Il suffit de lire ce forum, et d'autres, pour s'en convaincre , d'aller faire un tour sur les vocations déchaînées pour être PP -paperassier, l'enthousiasme délirant pour les "projets", la précipitation pour s'inscrire dans les organes de parlotte (conseils divers..), les projets de quitter le métier, etc.
Et tout ça, qui est rejeté explicitement ou implicitement (par ceux qui ne le disent pas et s'esquivent), nos bureaucrates politiciens veulent le faire entrer en force et de manière systématique.

+1

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves" - Page 2 Empty Re: Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves"

par Dhaiphi Mar 12 Juin - 18:55
La réussite scolaire pour tous, quelle utopie ! Pour le plus grand nombre, ce ne serait déjà pas si mal. Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
User5899
Demi-dieu

Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves" - Page 2 Empty Re: Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves"

par User5899 Mar 12 Juin - 19:15
Pseudo a écrit:
Cripure a écrit:Et maintenant, soyons fous ! Nommons un ministre du PQ pour qu'il y en ait enfin dans les toilettes des bahuts veneration veneration
Un chef de cabinet !
:lol!:
adelaideaugusta a écrit:
roxanne a écrit:Remarque hier en conseil, les 3 remarques des élèves portaient là-dessus : -du ketchup à la cantine- que ceux qui passent en dernier car ils ont oublié leur carte puissent aussi avoir du saucisson
Du saucisson halal, of course !
:shock: :shock:
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves" - Page 2 Empty Re: Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves"

par Presse-purée Mar 12 Juin - 19:24
Cripure a écrit:
adelaideaugusta a écrit:
roxanne a écrit:Remarque hier en conseil, les 3 remarques des élèves portaient là-dessus : -du ketchup à la cantine- que ceux qui passent en dernier car ils ont oublié leur carte puissent aussi avoir du saucisson
Du saucisson halal, of course !
:shock: :shock:

idem...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
roxanne
roxanne
Oracle

Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves" - Page 2 Empty Re: Attributions de George Pau-Langevin: "la réussite scolaire de tous les élèves"

par roxanne Mer 13 Juin - 6:05
Pseudo a écrit:
roxanne a écrit:Remarque hier en conseil, les 3 remarques des élèves portaient là-dessus : -du ketchup à la cantine- que ceux qui passent en dernier car ils ont oublié leur carte puissent aussi avoir du saucisson -et des poubelles dans les toilettes des filles (bon là ok)..Ceci dit, je préfère ça à d'éventuelles doléances sur les profs.

Il faut quand même bien admettre que les conditions d'accueil (cantine, chiottes, cour parfois) sont honteuses.
Bon, si le seul problème de la cantine c'est le ketchup, ca ne doit pas être dramatique chez vous.
je suis d'accord là-dessus..pour le reste ..effectivement, c'est pas le plus grave..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum