Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jaenelle
Habitué du forum

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Jaenelle Sam 30 Juin 2012 - 20:53
Zaubette, sur la page que j'ai mise en lien, ils proposent des symboles : je les télécharge aussi dans les polices (Fonts) ou dans "Symboles" sous windows (et là, je ne sais pas comment le dossier se nomme dans windows) ?
Zaubette
Zaubette
Expert

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Zaubette Sam 30 Juin 2012 - 20:59
Jaenelle a écrit:Zaubette, sur la page que j'ai mise en lien, ils proposent des symboles : je les télécharge aussi dans les polices (Fonts) ou dans "Symboles" sous windows (et là, je ne sais pas comment le dossier se nomme dans windows) ?

Si le dossier est de format ".ttf" ou ".otf", alors tu peux les enregistrer directement dans Fonts de Windows, ce sont des polices d'écriture.

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Jaenelle Sam 30 Juin 2012 - 21:11
Merci !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par coindeparadis Dim 1 Juil 2012 - 11:41
Lovizôle a écrit:Mes progrès devraient être fulgurants, alors ! yesyes

+ 1000 yesyes
avatar
phi
Expert

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par phi Ven 6 Juil 2012 - 13:09
J'ai un souci avec les polices lignées: le haut et le bas n'aparaissent pas (il manque un interligne en haut et un en bas pour les majuscules ou le bas des "y" par exemple) pale
avatar
phi
Expert

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par phi Mar 31 Juil 2012 - 18:21
Bon, j'ai réessayé et j'ai ce souci avec à peu près toutes les polices cursives que je télécharge, c'est parce que je n'arrive pas à régler un paramètre dans word apparemment, pour donner suffisamment d'espace au caractère... Je ne trouve pas où c'est sur mon mac... Quelqu'un pour aider la cruche que je suis? Embarassed
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par coindeparadis Mar 31 Juil 2012 - 18:28
As tu essayé de faire tes documents directement avec ceci ?
http://cursivecole.fr/ecriture1.php
signée une autre cruche

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
phi
Expert

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par phi Mar 31 Juil 2012 - 18:31
Oui oui, ça marche bien mais je me disais quand même que c'était bêta de passer tout le temps par là (surtout que dans ma montagne, le net coupe souvent) Embarassed
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par coindeparadis Mar 31 Juil 2012 - 18:40
J'ai aussi testé ceci.
Tu vas dans ce site :
http://cp.lakanal.free.fr/ressources/ecriture.htm
Tu choisis une police de caractère et tu cliques sur le zip.
Ensuite tu ouvres un fichier (carton avec la lettre A). et tu cliques sur le bouton en haut "installer". Ensuite tu vérifies, normalement la police est dans ton menu "polices" (word ou open office ...)

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
User5899
Demi-dieu

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par User5899 Mar 31 Juil 2012 - 19:52
phi a écrit:Bon, j'ai réessayé et j'ai ce souci avec à peu près toutes les polices cursives que je télécharge, c'est parce que je n'arrive pas à régler un paramètre dans word apparemment, pour donner suffisamment d'espace au caractère... Je ne trouve pas où c'est sur mon mac... Quelqu'un pour aider la cruche que je suis? Embarassed
Menu paragraphes, interligne à régler sur simple, sur 1,5 ou sur double. Si c'est réglé sur exactement, il faut que le nombre qui suit soit au moins supérieur de 3 au nombre de points de la police, sinon les lignes seront rognées.
avatar
phi
Expert

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par phi Mar 31 Juil 2012 - 20:23
Cripure a écrit:
phi a écrit:Bon, j'ai réessayé et j'ai ce souci avec à peu près toutes les polices cursives que je télécharge, c'est parce que je n'arrive pas à régler un paramètre dans word apparemment, pour donner suffisamment d'espace au caractère... Je ne trouve pas où c'est sur mon mac... Quelqu'un pour aider la cruche que je suis? Embarassed
Menu paragraphes, interligne à régler sur simple, sur 1,5 ou sur double. Si c'est réglé sur exactement, il faut que le nombre qui suit soit au moins supérieur de 3 au nombre de points de la police, sinon les lignes seront rognées.

Ca marche! yesyes Merci!! pompom
avatar
delph16
Niveau 5

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par delph16 Mer 19 Sep 2012 - 15:44
Merci beaucoup pour les explications, ça marche et je suis super contente !! :vvv: :vvv: :vvv:
avatar
thibault
Niveau 4

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par thibault Mer 31 Oct 2012 - 21:00
J'utilise souvent cela pour mes Cp : http://cursivecole.fr/ecriture1.php
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par arcenciel Mer 31 Oct 2012 - 21:08
thibault a écrit:J'utilise souvent cela pour mes Cp : http://cursivecole.fr/ecriture1.php
Itou pour mes CE1! C'est bien pratique.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par coindeparadis Sam 15 Fév 2014 - 12:00
Je viens de découvrir un générateur de feuilles : lignes, séyès différents avec ou sans couleurs ... J'adopte !
http://www.desmoulins.fr/index.php?pg=scripts!online!feuilles

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Zaubette
Zaubette
Expert

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Zaubette Sam 15 Fév 2014 - 13:26
coindeparadis a écrit:Je viens de découvrir un générateur de feuilles : lignes, séyès différents avec ou sans couleurs ... J'adopte !
http://www.desmoulins.fr/index.php?pg=scripts!online!feuilles

C'est vraiment un SUPER générateur! Merci coindeparadis!  Very Happy 

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par coindeparadis Sam 15 Fév 2014 - 17:46
Tu as aussi le papier à musique, le papier millimétré, le lignage pour dyspraxique...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Zaubette
Zaubette
Expert

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Zaubette Sam 15 Fév 2014 - 19:46
Oui oui, j'ai vu!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Une police cursive lignée S---s - Page 2 Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par doublecasquette Sam 15 Fév 2014 - 19:57
Mais ça doit être très bien, ce petit site... Il faut que je me le range quelque part.
Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum