Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Empty Re: Le stylo rouge, oui, mais lequel?

par Lédissé Mer 4 Juil 2012 - 17:55
Lapomme a écrit:
LadyC a écrit:Le Plumix m'a laissé un mauvais souvenir depuis mes premières années post-bac, où j'avais eu ma période "oh c'est trop joli les pleins et les déliés" : impression de mauvaise qualité (corps de stylo cheap, désagréable à tenir, trop léger) et plume qui "gratte".
En revanche, j'adorais l'écriture qu'il donnait, en effet, et l'ai abandonné à regret.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'équivalent (une plume tronquée) dans une autre marque ?

(Sinon, pour ma part, c'est variable, je ne suis jamais tout à fait satisfaite... mais ce qui m'a le plus plu dans mes derniers essais, c'est le plume tout bête avec encre rouge. Je suis bien incapable de dire si le fameux Pilot Hi Tecpoint plébiscité ici m'est passé entre les mains Embarassed )

Le Rotring Artpen a aussi une plume tronquée. Very Happy

http://www.rotring.com/fr/produkte/technisches_schreiben/artpen.php

Merci pour la référence Lapomme ! Je vais aller voir ça ! Very Happy
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Empty Re: Le stylo rouge, oui, mais lequel?

par Thalia de G Mer 4 Juil 2012 - 18:03
Aemilia a écrit:
Thalia de G a écrit:Petite anecdote concernant le Plumix.
J'étais de surveillance pour le tiers-temps et un des élèves est en train de perdre la vue, à tel point qu'il lui était pénible de remplir les en-têtes. J'ai pris sur moi de le faire à sa place pour les épreuves à venir (rédac, H-G, maths) et j'ai procédé avec cœur. Un des surveillants des épreuves suivantes m'a avoué qu'il avait rarement vu aussi belle écriture.
Vive le Plumix !
Quel modèle utilises-tu ? (plume fine ou moyenne ?)
Je t'en pose des questions, moi ? Very Happy
Plume moyenne, mais je vais m'acheter une plume fine. Il conviendra mieux à mon écriture.

Aemilia a écrit:
Lapomme a écrit:
LadyC a écrit:Le Plumix m'a laissé un mauvais souvenir depuis mes premières années post-bac, où j'avais eu ma période "oh c'est trop joli les pleins et les déliés" : impression de mauvaise qualité (corps de stylo cheap, désagréable à tenir, trop léger) et plume qui "gratte".
En revanche, j'adorais l'écriture qu'il donnait, en effet, et l'ai abandonné à regret.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'équivalent (une plume tronquée) dans une autre marque ?

(Sinon, pour ma part, c'est variable, je ne suis jamais tout à fait satisfaite... mais ce qui m'a le plus plu dans mes derniers essais, c'est le plume tout bête avec encre rouge. Je suis bien incapable de dire si le fameux Pilot Hi Tecpoint plébiscité ici m'est passé entre les mains Embarassed )
Le Rotring Artpen a aussi une plume tronquée. Very Happy

http://www.rotring.com/fr/produkte/technisches_schreiben/artpen.php

Même question, quel modèle conseilles-tu pour une écriture au quotidien (correction de copies etc.) ? 1.1 ou 1.5 ? (ou plus large encore ?)
Mon cher et tendre en a un, qu'il n'utilise plus, et j'ai du mal à m'en servir.
Aemilia
Aemilia
Expert

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Empty Re: Le stylo rouge, oui, mais lequel?

par Aemilia Mer 4 Juil 2012 - 18:21
Thalia de G a écrit:Mon cher et tendre en a un, qu'il n'utilise plus, et j'ai du mal à m'en servir.

Ah oui ? comment ça se fait ?

EDIT : que tu aies du mal à l'utiliser ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Empty Re: Le stylo rouge, oui, mais lequel?

par Thalia de G Mer 4 Juil 2012 - 18:59
Aemilia a écrit:
Thalia de G a écrit:Mon cher et tendre en a un, qu'il n'utilise plus, et j'ai du mal à m'en servir.

Ah oui ? comment ça se fait ?

EDIT : que tu aies du mal à l'utiliser ?
On dira que cela fait partie des mystères de la vie...
Provence
Provence
Enchanteur

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Empty Re: Le stylo rouge, oui, mais lequel?

par Provence Mer 4 Juil 2012 - 19:12
Thalia de G a écrit:
Aemilia a écrit:
Thalia de G a écrit:Mon cher et tendre en a un, qu'il n'utilise plus, et j'ai du mal à m'en servir.

Ah oui ? comment ça se fait ?

EDIT : que tu aies du mal à l'utiliser ?
On dira que cela fait partie des mystères de la vie...

Un stylo, c'est comme une paire de chaussures: c'est personnel. Very Happy
Lapomme
Lapomme
Niveau 5

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Empty Re: Le stylo rouge, oui, mais lequel?

par Lapomme Mer 4 Juil 2012 - 19:21
J'ai le Rotring 1.5 et je le trait trop épais pour écrire au quotidien. Il convient plus pour la calligraphie! A mon avis, le 1 sera très bien pour corriger les copies. Smile Mais effectivement, il n'est pas hyper facile à prendre en main. Il faut vraiment tenir le stylo d'une certaine manière pour obtenir une bonne fluidité.
Aemilia
Aemilia
Expert

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Empty Re: Le stylo rouge, oui, mais lequel?

par Aemilia Mer 4 Juil 2012 - 20:14
Merci pour ces infos !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Empty Re: Le stylo rouge, oui, mais lequel?

par Hermione0908 Mer 4 Juil 2012 - 20:48
Magpie a écrit:
Modulo a écrit:
Provence a écrit:Je prends un plumix avec des cartouches rouges. J'écris presque bien avec ce stylo.

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcS6JfWts1_kNvK3xVd9y6V-JTEhSIhSdNnrDE8lu1BIonbZM8ls4zBILWU

Un énorme +1. Je le prends avec une pointe L, mais pour ceux qui ont une écriture fine, la pointe F a son charme.

Un immense +2 je l'aime ce stylo !!

Le même, en pointe medium.
On avait eu une longue discussion sur le plumix, et ça m'a convaincue. Depuis, c'est mon stylo de correction.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
bruno09
bruno09
Niveau 10

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Empty Re: Le stylo rouge, oui, mais lequel?

par bruno09 Mer 4 Juil 2012 - 21:05
le waterman hemisphere à la maison

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Stylo-11

et le pilot 78g (plume bold) au collège
Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Pilot712
Slayne
Slayne
Niveau 2

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Empty Re: Le stylo rouge, oui, mais lequel?

par Slayne Jeu 5 Juil 2012 - 16:57
Me voilà de retour avec:

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 21OGX3EfAOL._SL500_AA300_

Il a la classe, quand même :chanson: (rare occasion d'utiliser ce smiley)

Je vous ferai un retour de ce que ça donne entre les mains d'un gaucher.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Empty Re: Le stylo rouge, oui, mais lequel?

par A Tuin Jeu 5 Juil 2012 - 17:27
Slayne a écrit:Me voilà de retour avec:

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 21OGX3EfAOL._SL500_AA300_

Il a la classe, quand même :chanson: (rare occasion d'utiliser ce smiley)

Je vous ferai un retour de ce que ça donne entre les mains d'un gaucher.

J'allais te répondre, Pilot Vball mine 5 ou 7 (perso je préfère la 7).

Je vois que tu as pris de l'avance Wink
En mine de 5 je trouve que l'écriture est un peu rapeuse. Je te préconise la 7 une prochaine fois. Indétrônable.
Slayne
Slayne
Niveau 2

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Empty Re: Le stylo rouge, oui, mais lequel?

par Slayne Jeu 5 Juil 2012 - 18:19
Promis, dès que je l'ai fini je passe au tien.

Et après, je publierai un guide michelin des meilleurs stylos rouges Wink
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Empty Re: Le stylo rouge, oui, mais lequel?

par gelsomina31 Jeu 5 Juil 2012 - 23:38
moi, j'adore la mine 5. Je trouve la mine 7 trop large et trop baveuse (je suis gauchère...)

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Empty Re: Le stylo rouge, oui, mais lequel?

par Cardenio Dim 5 Aoû 2012 - 16:35
J'ai envie de me laisser convaincre par le plumix. Par contre, j'hésite sur la largeur : M ou L, sachant que j'aime le pilot v ball 07 et pas du tout le 05?

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Empty Re: Le stylo rouge, oui, mais lequel?

par Blan6ine Dim 5 Aoû 2012 - 17:21
J adore les jolis stylos et ceux qui permettent de bien ecrire...
Mais pour la correction, je vois que, contrairement a vous, je suis radine; je me satisfait d un simple bic parce que on passe tellement d encre que je ne veux pas me retrouver avec une ligne 'stylo' dans mon budget!
Cioran
Cioran
Niveau 6

Le stylo rouge, oui, mais lequel? - Page 3 Empty Re: Le stylo rouge, oui, mais lequel?

par Cioran Mer 8 Aoû 2012 - 14:54
stylo rouge Muji en 0.5, il ressemble au Pilot V5 mais en moins cher et en rechargeable. 1.50€ le stylo

http://shoponline.muji.fr/product_info.php?cPath=106_140&products_id=1105&osCsid=ebb06293becebb1318510af0cac966f2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum