Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
selampru
selampru
Niveau 6

6e: quelle oeuvre intégrale en roman? Empty 6e: quelle oeuvre intégrale en roman?

par selampru Mar 10 Juil 2012 - 18:56
Voilà jusqu'à présent, j'étudiais Le Petit Prince, mais je commence à être lassée face aux trop nombreuses difficultés des élèves. Certains d'entre vous parlent d'Alice au pays des Merveilles mais mes élèves sont très faibles et je crains de me retrouver face aux mêmes difficultés. Certains ont-ils tenté autre chose: Leuk le lièvre ou autre suggestion du programme?
allan
allan
Niveau 5

6e: quelle oeuvre intégrale en roman? Empty Re: 6e: quelle oeuvre intégrale en roman?

par allan Mar 10 Juil 2012 - 18:59
en 6eme, c'est difficile à conduire les oeuvres intégrales parce que les élèves ont de plus en plus de difficultés de lecture et de compréhension surtout.
Moi, j'étudie les contes du chat perché et on s'amuse bien avec cette oeuvre . C'est frais , les animaux qui parlent, qui raisonnent , plaisent pas mal aux 6emes et l'adulte que je suis , s'amuse également yesyes
selampru
selampru
Niveau 6

6e: quelle oeuvre intégrale en roman? Empty Re: 6e: quelle oeuvre intégrale en roman?

par selampru Mar 10 Juil 2012 - 19:04
Tu le fais après ta séquence sur les contes ou en même temps?
Lilypims
Lilypims
Grand sage

6e: quelle oeuvre intégrale en roman? Empty Re: 6e: quelle oeuvre intégrale en roman?

par Lilypims Mar 10 Juil 2012 - 19:05
L'année dernière, j'avais fait lire Histoires comme ça de Kipling, après un chapitre sur la Bible et ça avait bien marché.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Circé
Circé
Expert

6e: quelle oeuvre intégrale en roman? Empty Re: 6e: quelle oeuvre intégrale en roman?

par Circé Mar 10 Juil 2012 - 19:07
Suis dépitée, s'il n'arrive pas à étudier Le petit Prince en 6° quand je l'ai fait en CM1 et que je l'ai déjà lu à tous mes enfants au primaire... pale pale pale