Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iliana
Grand sage

5ème - Groupement de texte roman d'aventure en 5ème - Page 2 Empty Re: Groupement de texte roman d'aventure en 5ème

par Iliana Jeu 02 Aoû 2012, 11:33 am
Mais attends, ce serait en cursive?

Moi j'ai réglé le problème : je leur demande d'avoir lu le livre, pas de l'avoir acheté, donc je leur indique qu'ils peuvent le trouver à la bibliothèque, au CDI, ou l'acheter.

Tout dépend aussi du nombre de livres que tu comptes leur faire acheter dans l'année. S'il n'y a que celui-là, ou celui-là et un autre, ça peut aller...tout dépend de l'esprit des parents, après...
avatar
Invité22
Niveau 10

5ème - Groupement de texte roman d'aventure en 5ème - Page 2 Empty Re: Groupement de texte roman d'aventure en 5ème

par Invité22 Ven 03 Aoû 2012, 8:39 am
Oui, ce serait en lecture cursive. IL faut d'abord que je termine Bilbo et que j'attaque Tobie qui est resté chez moi! Quelle sotte!
Merci Illiana!!
floriane9591
floriane9591
Niveau 5

5ème - Groupement de texte roman d'aventure en 5ème - Page 2 Empty Re: Groupement de texte roman d'aventure en 5ème

par floriane9591 Dim 05 Aoû 2012, 10:56 pm
Iliana, ne pourrais-tu pas envoyer à nouveau ton document avec les textes pour les élèves, mais sous format word (si jamais c'est possible, je ne veux pas abuser!). Car certains textes m'intéressent, et si je peux éviter de les retaper...
Merci! veneration
Iliana
Iliana
Grand sage

5ème - Groupement de texte roman d'aventure en 5ème - Page 2 Empty Re: Groupement de texte roman d'aventure en 5ème

par Iliana Lun 06 Aoû 2012, 7:47 am
Et hop!



EDIT : par contre je ne sais pas pourquoi, en word ça ne semblait pas passer avec les images (trop lourd) donc je les ai enlevées.
[Mais maintenant je fais toujours des pdf, parce que sinon quand je les rouvre pour les imprimer, les images ont bougé et ça me rend furieux ]
floriane9591
floriane9591
Niveau 5

5ème - Groupement de texte roman d'aventure en 5ème - Page 2 Empty Re: Groupement de texte roman d'aventure en 5ème

par floriane9591 Lun 06 Aoû 2012, 8:29 am
Merci beaucoup!!!!
C'est vrai que pdf est très pratique!!
JuBellule
JuBellule
Je viens de m'inscrire !

5ème - Groupement de texte roman d'aventure en 5ème - Page 2 Empty Re: Groupement de texte roman d'aventure en 5ème

par JuBellule Mer 20 Aoû 2014, 9:23 am
Bonjour, juste un petit message pour vous remercier pour les post de vos travaux ! Je réfléchissais justement à un groupement sur l'animal mais les manuels sèchent un peu (Je n'ai réussi à mettre la main sur Rives Bleues encore !).
avatar
Brunetti
Niveau 6

5ème - Groupement de texte roman d'aventure en 5ème - Page 2 Empty Re: Groupement de texte roman d'aventure en 5ème

par Brunetti Mer 20 Aoû 2014, 10:11 am
Merci Iliana du partage de cette séquence.
Mais je ne vois pas où est la fiche dont tu parles dans la séance 1?
Et pourrais-tu nous dire à quel manuel tu fais référence pour les exercices?
Bon courage pour la suite
avatar
invite_EH
Niveau 3

5ème - Groupement de texte roman d'aventure en 5ème - Page 2 Empty Re: Groupement de texte roman d'aventure en 5ème

par invite_EH Mer 20 Aoû 2014, 11:02 am
dis moi Iliana tu es stagiaire ?
avatar
Brunetti
Niveau 6

5ème - Groupement de texte roman d'aventure en 5ème - Page 2 Empty Re: Groupement de texte roman d'aventure en 5ème

par Brunetti Jeu 21 Aoû 2014, 8:46 am
Cette séquence me semble très intéressante Iliana mais je ne vois pas de quelle fiche tu parles dans ta séance 1.
Peux-tu nous dire à quel manuel tu fais référence pour les exercices de grammaire?
Un grand merci pour ce partage
arcyriel
arcyriel
Niveau 2

5ème - Groupement de texte roman d'aventure en 5ème - Page 2 Empty Re: Groupement de texte roman d'aventure en 5ème

par arcyriel Jeu 21 Aoû 2014, 12:09 pm
Merci beaucoup pour ce partage de séquence qui est vraiment très intéressante je trouve !

Je séchais un peu pour trouver un gt concernant le roman d'aventure avant de me lancer dans Robinson, et bien je crois que je vais m'inspirer de ton idée pour avancer !
J'aime beaucoup aussi cette étude du Douanier Rousseau.

En plus, je tenais beaucoup au Royaume de Kensuké en cursive, mais on m'a fait remarquer à juste titre que cela serait un peu redondant avec Robinson... Et bien pourquoi pas une séance sur l'amitié avec les singes dans ce roman ?

Bon, pas mal d'idées à creuser merci encore !
avatar
zinzinule
Niveau 8

5ème - Groupement de texte roman d'aventure en 5ème - Page 2 Empty Re: Groupement de texte roman d'aventure en 5ème

par zinzinule Jeu 21 Aoû 2014, 12:10 pm
C'est vrai que ton travail donne des idées, Iliana... Dommage pour moi, je n'ai pas de 5è !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum