Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyade
leyade
Esprit sacré

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty je cherche un bon restaurant à Nancy

par leyade Ven 24 Aoû 2012 - 10:08

Voilà, j'en ai plus que marre des arnaques à touristes de la pseudo rue gourmande et des intox alimentaires dans d'autres, avez-vous de bonnes adresses sur Nancy? :faim:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
blanche
blanche
Expert

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par blanche Ven 24 Aoû 2012 - 10:11
"Le Bouche à oreille" ou "Cuisine aux fromages", rue des Carmes! Enormément de choix (et pas seulement des plats à base fromage!), portions très généreuses, cadre rustique.
leyade
leyade
Esprit sacré

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par leyade Ven 24 Aoû 2012 - 10:12
merci!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
retraitée
Doyen

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par retraitée Ven 24 Aoû 2012 - 10:14
Le Sud ou la petite Venise, rue gourmande (oui!) sont sympas.
Tout dépend du prix que tu veux mettre.
blanche
blanche
Expert

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par blanche Ven 24 Aoû 2012 - 10:15
"L'Autre jour", rue Saint-Dizier, très joli cadre (assez peu de tables, ambiance feutrée très agréable), délicieuse cuisine, plats plus chers que le restau précédent!
blanche
blanche
Expert

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par blanche Ven 24 Aoû 2012 - 10:18
Rue Gourmande, j'aimais beaucoup la" Gentilhommière" mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allée car c'était toujours complet quand on se décidait!
leyade
leyade
Esprit sacré

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par leyade Ven 24 Aoû 2012 - 10:20
retraitée a écrit:Le Sud ou la petite Venise, rue gourmande (oui!) sont sympas.
Tout dépend du prix que tu veux mettre.

je ne sais pas vraiment... c'est juste que j'ai eu plusieurs déconvenues.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
juju
juju
Esprit éclairé

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par juju Ven 24 Aoû 2012 - 10:30
Comme toi Leyade, j'ai bien du mal à trouver un restaurant satisfaisant à Nancy.
Assez d'accord avec ceux qui viennent d'être cités: "Le Bouche à oreille" (bon rapport quantité/qualité/prix) et "L'Autre jour" (testé il a y très longtemps, mais vraiment apprécié).
C'est clair que la Rue Gourmande est globalement à fuir. Il y avait pourtant des trucs pas mal à un moment.
"La Gentilhommière": convenable.
Menus du "Foy" corrects aussi paraît-il.
Désolée de ne pas t'aider davantage.
leyade
leyade
Esprit sacré

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par leyade Ven 24 Aoû 2012 - 10:58
Merci à vous toutes, et tu m'aides, justement, Juju, puisque vous vous recoupez et conseillez les mêmes adresses!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
juju
juju
Esprit éclairé

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par juju Ven 24 Aoû 2012 - 11:04
"Cap Marine" pour le poisson d'après mes parents. Mais assez cher du coup.
Astrolaboussole
Astrolaboussole
Niveau 2

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par Astrolaboussole Ven 24 Aoû 2012 - 11:18
Les Pissenlits, rue des ponts.
Quand j'étais étudiante, impossible de ne pas y aller quand mes parents venaient me voir.
(Il faut réserver et demander une table au rez de chaussée, l'étage est vraiment moins sympa).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ysabel
ysabel
Enchanteur

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par ysabel Ven 24 Aoû 2012 - 11:38
blanche a écrit:Rue Gourmande, j'aimais beaucoup la" Gentilhommière" mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allée car c'était toujours complet quand on se décidait!

je cherche un bon restaurant à Nancy 2252222100

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
farfalla
farfalla
Empereur

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par farfalla Ven 24 Aoû 2012 - 11:59
L'arrosoir place Stan est pas mal aussi, mais ça fait un moment qu'on n'y est pas allé, tout comme le Bellagio.

Chéri aime bien l'auberge de la Ravinelle, dans la rue de la ravinelle.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Melijuli
Niveau 1

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par Melijuli Ven 24 Aoû 2012 - 11:59
Un restau super: Chez Henri, rue Saint Julien. Une cuisine de saison avec des produits frais.
Tout près tu trouvera aussi la primatiale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
farfalla
farfalla
Empereur

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par farfalla Ven 24 Aoû 2012 - 12:10
Le Mont Liban aussi, dans le prolongement de la rue saint Jean !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
juju
juju
Esprit éclairé

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par juju Ven 24 Aoû 2012 - 12:30
"L'Arrosoir", j'aime pas trop moi: bondé et pas très bon...

Je note toute de même les derniers noms que vous avez cités, que je ne connaissais pas (merci Leyade pour ce topic je cherche un bon restaurant à Nancy 2252222100 )
avatar
retraitée
Doyen

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par retraitée Ven 24 Aoû 2012 - 14:11
Chez Bagot , Grand-rue.
Voir aussi, rue Héré, l'ancienne taverne alsacienne (chez Muller) reprise par un chef connu. Le nom m'échappe.

Les Petits Gobelins , mais c'est cher et les assiettes ne sont pas très garnies.
En effet, Les Pissenlits = valeur sûre.

Et Le Petit Cuny, pour ceux qui aiment la cuisine lorraine.
L'Arsenal, ce n'est pas mal non plus.
L'Auberge du port a ses fans.
farfalla
farfalla
Empereur

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par farfalla Ven 24 Aoû 2012 - 18:00
juju a écrit:"L'Arrosoir", j'aime pas trop moi: bondé et pas très bon...

Je note toute de même les derniers noms que vous avez cités, que je ne connaissais pas (merci Leyade pour ce topic je cherche un bon restaurant à Nancy 2252222100 )

La dernière fois qu'on y est allé, c'était il y a deux ans, ça a peut-être changé depuis ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par Daphné Ven 24 Aoû 2012 - 22:33
Le Gastrolâtre existe toujours ??

Si oui je le recommande vivement :aau:
Spoiler:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

je cherche un bon restaurant à Nancy Empty Re: je cherche un bon restaurant à Nancy

par Hermione0908 Sam 25 Aoû 2012 - 11:59
retraitée a écrit:Chez Bagot , Grand-rue.

JA-MAIS ! Je ne leur laisserai jamais un euro ! J'ai fait des extras chez eux quand j'étais étudiante, ce sont des c*** finis ! Il ne fait pas bon être petit personnel dans ces cuisines !

Chez Henri, très sympa, et bon, et rapport qualité/prix très honnête.
Le Bouche à oreille, il faut prévoir un bon appétit, mais c'est très bon.
Je n'ai pas encore essayé, mais des amis me vantent La Marmite Hongroise, près de la porte de la Craffe.

Un que j'aime bien : La maison de la Guyane, place de la Carrière (il est un peu caché, on passe devant sans le voir si on ne fait pas gaffe) : quand on arrive de la place Stan, on prend le trottoir de gauche, et il est au tout début de la place.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum