Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nutella
nutella
Niveau 6

jeux sur les contes en 6e? Empty jeux sur les contes en 6e?

par nutella Ven 30 Jan 2009 - 18:10
auriez vous des exemples de jeu sur les contes en 6e? j'ai pensé à leur faire faire un quizz du style questions pour un champion...j'avais aussi dans l'idée un trivial pursuit ou un jeu de l'oie mais je n'ai pas trop d'idées pour les finaliser... merci de votre aide
Nestya
Nestya
Esprit sacré

jeux sur les contes en 6e? Empty Re: jeux sur les contes en 6e?

par Nestya Ven 30 Jan 2009 - 18:22
Il y a le jeux de cartes "il était une fois...". Mais il faut l'acheter.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité23
Fidèle du forum

jeux sur les contes en 6e? Empty Re: jeux sur les contes en 6e?

par Invité23 Ven 30 Jan 2009 - 18:31
Nestya a écrit:Il y a le jeux de cartes "il était une fois...". Mais il faut l'acheter.

C'est ce que j'allais te conseiller.

Sinon, tu peux fabriquer/leur faire fabriquer des cartes qui reprennent les éléments du schéma actantiel : une quinzaine de chaque type de personnage/objet.

Si tu travailles en groupe, tu fais tirer à chaque membre une carte au moins de chaque catégorie (deux/+ pour adjuvant et opposant) et tu leur fais écrire un conte à partir de cela. Sachant qu'il faut qu'ils se mettent bien d'accord sur la trame du conte avant (schéma narratif à élaborer). Avec une fiche guide qui résumé chaque étape du travail que tu leur donnes, ça va comme sur des roulettes Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum