Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Frisouille Jeu 6 Sep 2012 - 13:11
Hermione0908 a écrit:Cinq punitions en 5e aujourd'hui : exercices non présentés ou faits à moitié, pas de classeur, pas la feuille de la leçon commencée hier dans le classeur... Ça commence bien !

Montre-leur qui est le bosse Hermione ! Twisted Evil Twisted Evil araignée
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Jeu 6 Sep 2012 - 13:13
Clairement ! Je vais avoiner dès le départ. Naméo ! C'est qui le patron ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Carnyx Jeu 6 Sep 2012 - 14:56
noel a écrit:Va falloir encore que je couvre mes arrières, prenne des précautions, potasse les textes de lois pour ne pas me retrouver en mauvaise posture alors que je veux juste faire mon boulot.

Certains parents croient ce que racontent Monchéri et Moncœur !
Il m'est arrivé de me faire reprocher par des géniteurs d'avoir humilié leur pauvre petite terminale. Je ne lui avais jamais encore adressé la parole ! Elle racontait des craques pour expliquer son 6 au bac blanc... furieux

Il a fallu que je me justifie devant la proviseur. Et oui, en plus j'avais bien traité les questions du programme ! furieux
Le grincheux
Le grincheux
Sage

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Le grincheux Jeu 6 Sep 2012 - 15:12
Carnyx a écrit:
noel a écrit:Va falloir encore que je couvre mes arrières, prenne des précautions, potasse les textes de lois pour ne pas me retrouver en mauvaise posture alors que je veux juste faire mon boulot.

Certains parents croient ce que racontent Monchéri et Moncœur !
Il m'est arrivé de me faire reprocher par des géniteurs d'avoir humilié leur pauvre petite terminale. Je ne lui avais jamais encore adressé la parole ! Elle racontait des craques pour expliquer son 6 au bac blanc... furieux

Il a fallu que je me justifie devant la proviseur. Et oui, en plus j'avais bien traité les questions du programme ! furieux

Tu sais, j'ai été convoqué il y a quelques années par des parents d'élèves (niveau BAC+4 tout de même) parce que j'avais collé un 3/20 à un examen oral (deux sur l'année, comme il fallait 12 de moyenne, c'était un redoublement assuré). Leur fils chéri était nullissime et c'est une litote.

Heureusement, la direction nous soutenait et nous demandait d'archiver les feuilles rendues par les étudiants même lors d'un examen oral. Au second rendez-vous (parce que j'avais demandé un renvoi pour préparer ma défense araignée ), je me suis pointé avec la prose du gamin et je vois encore le directeur de l'école en question rigoler à sa lecture et les parents se décomposer. Ils voulaient contester une note à un oral parce que c'est beaucoup plus simple et qu'ils pensent qu'il n'y a aucun écrit.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Jeu 6 Sep 2012 - 16:58
Pinaise ! J'aime pas mes 4e ! 5 minutes à les laisser debout pour qu'ils se calment, un peu, des interruptions alors que je parlais, je leur ai dit qu'ils m'avaient fait une très mauvaise première impression.
Ça m'énerve, je débarque dans le bahut, du coup, je pense qu'ils croient qu'ils peuvent se la jouer rois du pétrole. Ça ne me donne pas envie d'aller en cours avec eux. Franchement, je n'ai jamais eu d'aussi mauvaises impressions de rentrée, enfin dans mon souvenir. Et c'est censé être un bahut pépère et calme. Niveau respect de l'adulte, j'ai l'impression qu'il y a encore un peu de taf...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Jeu 6 Sep 2012 - 17:01
Morale de l'histoire, toujours garder des preuves écrites, aux oraux, les brouillons de préparation des élèves... :malmaisbien:

_________________
 hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MelanieSLB Jeu 6 Sep 2012 - 17:02
J'hallucine parce que mes 5ème sont un peu comme les tiens, Hermione (5 punitions, les autres se sont calmés) mais mes 4ème sont tout choupinous :shock: . Bon, pour l'instant, on verra à l'usage, mais je suis ébahie, c'est la première fois que des 4ème me font une aussi bonne impression aux deux 1ers cours (oui, je les ai 2 heures dans la journée).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Jeu 6 Sep 2012 - 17:03
noel a écrit:Je sens que cela va être pareil avec mes 4è tout à l'heure Rolling Eyes

oh moi aussi, avec certains (et certaines classes surtout). Mission du soir: préparer un stock de punitions diverses et variées selon les cas... Des insolences, une incapacité à respecter une consigne (SI-LEN-CE dans les rangs! Deux secondes j'ai cru me transformer en garde-chiourme Suspect ), ça promet du fil à retordre...

_________________
 hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Nestya
Nestya
Esprit sacré

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nestya Jeu 6 Sep 2012 - 17:59
doubledecker a écrit:
Nestya a écrit:oui oui à Lille. J'ai vu pour "clown et autorité". Razz

"clown et autorité"...ben dites donc, ils ont de l'humour dans l'acad de lille, c'est sympa bounce bounce

Descriptif du stage:
"Objectif :
Améliorer sa pratique professionnelle dans la gestion de l'autorité par le fait de Conscientiser son propre fonctionnement dans l'exercice de l'autorité, sa façon singulière d'être garant du cadre et de créer un climat de confiance en classe.Identifier ses croyances et de ses représentations sur l'autorité. Mieux se connaître et cheminer vers l'acceptation de soi. Découvrir ses forces, ses atouts, ses faiblesses.Construire une connaissance du phénomène autorité et du pouvoir

Contenu :
Les expériences des participants, leurs questionnements, extraits de leur récit de vie. La relation à soi, à l'autre, aux autres. L'écoute de soi : des ressentis, des émotions par rapport aux situations jouées. Les croyances et les représentations concernant l'autorité. Les paramètres qui entrent en jeu dans l'exercice de l'autorité. Aspects théoriques et conceptuels relatifs à la question de l'autorité. Apports d'outils relationnels pour mieux communiquer. Les concepts de pouvoir : les différents styles de leadership, enjeux et jeux du pouvoir.Les éléments de base du jeu théâtral clown.Les différentes dimensions de la présence : Le corps, la voix, l'écoute, la concentration, la respiration, la centration, la communication verbale et non verbale.

Public ciblé :
Enseignants de toutes les disciplines de collège, lycée général et technologique ou lycée professionnel.

Forme et modalités :
Approche constructiviste où chaque participant sera conduit à repérer, identifier, nommer,formaliser, à confronter aux autres, à conscientiser, ses savoirs qui lui sont propres et qui sous tendent ses agirs professionnels dans l’exe Quatre jours. Deux fois deux jours séparés par une semaine."

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 6 Sep 2012 - 18:02
"Nestya[quote]"Objectif :
Améliorer sa pratique professionnelle dans la gestion de l'autorité par le fait de Conscientiser affraid son propre fonctionnement dans l'exercice de l'autorité, sa façon singulière d'être garant du cadre et de créer un climat de confiance en classe.Identifier ses croyances et de ses représentations sur l'autorité. Mieux se connaître et cheminer vers l'acceptation de soi Suspect . Découvrir ses forces, ses atouts, ses faiblesses.Construire une connaissance du phénomène autorité et du pouvoir

Contenu :
Les expériences des participants, leurs questionnements, extraits de leur récit de vie. La relation à soi, à l'autre, aux autres. L'écoute de soi : des ressentis, des émotions par rapport aux situations jouées. Les croyances et les représentations concernant l'autorité. Les paramètres qui entrent en jeu dans l'exercice de l'autorité. Aspects théoriques et conceptuels relatifs à la question de l'autorité. Apports d'outils relationnels pour mieux communiquer. Les concepts de pouvoir : les différents styles de leadership, enjeux et jeux du pouvoir.Les éléments de base du jeu théâtral clown.Les différentes dimensions de la présence : Le corps, la voix, l'écoute, la concentration, la respiration, la centration, la communication verbale et non verbale.

Public ciblé :
Enseignants de toutes les disciplines de collège, lycée général et technologique ou lycée professionnel.

Forme et modalités :
Approche constructiviste où chaque participant sera conduit à repérer, identifier, nommer,formaliser, à confronter aux autres, à conscientiser Encore , ses savoirs qui lui sont propres et qui sous tendent ses agirs professionnels dans l’exe heu
Quatre jours. Deux fois deux jours séparés par une semaine."

Ben ça fait peur... pale

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Jeu 6 Sep 2012 - 18:07
Faut contacter l'Académie française ET mivilude, là...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Jeu 6 Sep 2012 - 18:11
Frisouille a écrit:Montre-leur qui est le bosse
+ 1
Faut leur montrer à ces chameaux !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Jeu 6 Sep 2012 - 18:13
Fesseur Pro a écrit:
Frisouille a écrit:Montre-leur qui est le bosse
+ 1
Faut leur montrer à ces chameaux !

mdr
caribouc
caribouc
Guide spirituel

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Jeu 6 Sep 2012 - 18:14
:lol!:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
miss terious
miss terious
Doyen

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par miss terious Jeu 6 Sep 2012 - 18:14
Je trouve que ça fait secte tout ce jargon jargonisant : Suspect .

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Nestya
Nestya
Esprit sacré

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nestya Jeu 6 Sep 2012 - 18:17
miss terious a écrit:Je trouve que ça fait secte tout ce jargon jargonisant : Suspect .
+1
C'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nita
Nita
Empereur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nita Jeu 6 Sep 2012 - 18:33
Nestya a écrit:
doubledecker a écrit:
Nestya a écrit:oui oui à Lille. J'ai vu pour "clown et autorité". Razz

"clown et autorité"...ben dites donc, ils ont de l'humour dans l'acad de lille, c'est sympa bounce bounce

Descriptif du stage:
"Objectif :
Améliorer sa pratique professionnelle dans la gestion de l'autorité par le fait de Conscientiser son propre fonctionnement dans l'exercice de l'autorité, sa façon singulière d'être garant du cadre et de créer un climat de confiance en classe.Identifier ses croyances et de ses représentations sur l'autorité. Mieux se connaître et cheminer vers l'acceptation de soi. Découvrir ses forces, ses atouts, ses faiblesses.Construire une connaissance du phénomène autorité et du pouvoir

Contenu :
Les expériences des participants, leurs questionnements, extraits de leur récit de vie. La relation à soi, à l'autre, aux autres. L'écoute de soi : des ressentis, des émotions par rapport aux situations jouées. Les croyances et les représentations concernant l'autorité. Les paramètres qui entrent en jeu dans l'exercice de l'autorité. Aspects théoriques et conceptuels relatifs à la question de l'autorité. Apports d'outils relationnels pour mieux communiquer. Les concepts de pouvoir : les différents styles de leadership, enjeux et jeux du pouvoir.Les éléments de base du jeu théâtral clown.Les différentes dimensions de la présence : Le corps, la voix, l'écoute, la concentration, la respiration, la centration, la communication verbale et non verbale.

Public ciblé :
Enseignants de toutes les disciplines de collège, lycée général et technologique ou lycée professionnel.

Forme et modalités :
Approche constructiviste où chaque participant sera conduit à repérer, identifier, nommer,formaliser, à confronter aux autres, à conscientiser, ses savoirs qui lui sont propres et qui sous tendent ses agirs professionnels dans l’exe Quatre jours. Deux fois deux jours séparés par une semaine."

Quand j'ai lu ça, les mots qui me sont venus aux lèvres ne correspondaient pas à la charte. Après un bref évanouissement due à une pression artérielle brutalement montée à 42/30 (au jugé Evil or Very Mad ), j'ai des envies de meurtre.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nestya Jeu 6 Sep 2012 - 18:40
Elle est intéressante, l'offre du PAF dans l'académie de Lille, hein? titanic


Dernière édition par Nestya le Jeu 6 Sep 2012 - 18:59, édité 1 fois

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Dionysos Jeu 6 Sep 2012 - 18:43
Ils sniffent quoi à Lille ? :shock:

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
Invité21
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité21 Jeu 6 Sep 2012 - 18:43
Je veux mourir
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Dionysos Jeu 6 Sep 2012 - 18:44
Sibérie a écrit:Je veux mourir

Tout de suite, là, maintenant ?

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Gryphe Jeu 6 Sep 2012 - 18:47
Sibérie a écrit:Je veux mourir
Bon, Sibérie, raconte. Trop froid dans le grand Nord ?

Qu'est-ce qui t'est arrivé ? pale

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
Invité21
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité21 Jeu 6 Sep 2012 - 18:49
Ah, mais non, ça va, c'est la lecture du descriptif de la formation de Lille, ça m'a ôté toute énergie vitale. J'ai une maladie chronique: je suis gravement allergique à la bêtise...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Gryphe Jeu 6 Sep 2012 - 18:51
Si ce n'est que ça. Razz

Comme dirait ma mère, pour un peu, je me serais presque inquiétée. :lol:

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
Invité21
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité21 Jeu 6 Sep 2012 - 18:55
Gryphe a écrit:Si ce n'est que ça. Razz

Comme dirait ma mère, pour un peu, je me serais presque inquiétée. :lol:

Tu penses, si je voulais mourir - quelle drôle de phrase! -, la dernière chose que je ferais serait de l'écrire ici! J'suis pas une déballeuse moi! Razz
Mais tu veilles au grain Gryphe, c'est adorable, on sent la PA!
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 6 Sep 2012 - 18:58
kiwi a écrit:
Cripure a écrit:
titeprof a écrit:les miens aussi sont tout choupis!!! ils m'appellent "maîcresse" (avec un "c" oui oui...) et une petite a pleuré parce qu'elle avait oublié son stylo vert...j'ai failli lui faire un calin Embarassed :lol:
Je me demande d'où ça vient, cette propension souvent évoquée ici à palataliser la dentale sourde. Une mutation génétique ? Jamais de ma vie, avant de lire Néo, je n'avais entendu "maîcresse" Suspect hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 7 3795679266
Oublier son stylo vert ? Mais c'est TRES grave, ça furieux

Juste à cause d'un appareil dentaire??!!! Very Happy

Sinon oui c'est fréquent les élèves qui disent maîtresse ou maman et qui tutoient au début. Nous aussi on tutoyait nos maîtresses!! Smile
J'imagine que Strauss-Kahn fait pareil, mais pas moi Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum