Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité21
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité21 Ven 14 Sep 2012 - 13:07
Ergo a écrit: :shock:
Ah ouais. Et tu leur as dit qu'elle approchait de la retraite, qu'Alzheimer la guettait et qu'il ne fallait pas lui en vouloir ?

Ca m'énerve, ça, les gens qui veulent "bien faire" en décrédibilisant les collègues.

Moi aussi. Jamais je ne me permettrais ça. Je ne suis cependant pas sûre qu'elle ait voulu bien faire. Il suffisait d'une remarque neutre, et d'un " votre nouvel edt devrait arriver."
Que je l'agace à ne pas faire ses groupes comme elle veut ou à oublier un changement, soit. Mais me le dit, à moi!! Je ne sais pas faire des groupes de TP, moi, qu'elle s'arrange avec eux!

Résultat, j'ai presque peur de retrouver cette classe, vu la pub qu'elle m'a faite. Elle m'a dit: "Mais non, tu verras, ils sont indulgents." Ils n'auraient pas à être "indulgents" si elle avait fermé sa bouche! furieux

En plus, je dois passer pour une hystero en sdp maintenant... Rolling Eyes
leyade
leyade
Esprit sacré

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par leyade Ven 14 Sep 2012 - 13:08
Ergo a écrit: :shock:
Ah ouais. Et tu leur as dit qu'elle approchait de la retraite, qu'Alzheimer la guettait et qu'il ne fallait pas lui en vouloir ?

Ca m'énerve, ça, les gens qui veulent "bien faire" en décrédibilisant les collègues.

Twisted Evil

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
caribouc
caribouc
Guide spirituel

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Ven 14 Sep 2012 - 13:14
Sibérie a écrit:
Ergo a écrit: :shock:
Ah ouais. Et tu leur as dit qu'elle approchait de la retraite, qu'Alzheimer la guettait et qu'il ne fallait pas lui en vouloir ?

Ca m'énerve, ça, les gens qui veulent "bien faire" en décrédibilisant les collègues.

Moi aussi. Jamais je ne me permettrais ça. Je ne suis cependant pas sûre qu'elle ait voulu bien faire. Il suffisait d'une remarque neutre, et d'un " votre nouvel edt devrait arriver."
Que je l'agace à ne pas faire ses groupes comme elle veut ou à oublier un changement, soit. Mais me le dit, à moi!! Je ne sais pas faire des groupes de TP, moi, qu'elle s'arrange avec eux!

Résultat, j'ai presque peur de retrouver cette classe, vu la pub qu'elle m'a faite. Elle m'a dit: "Mais non, tu verras, ils sont indulgents." Ils n'auraient pas à être "indulgents" si elle avait fermé sa bouche! furieux

En plus, je dois passer pour une hystero en sdp maintenant... Rolling Eyes
Au prochain cours, tu reprends les choses en main. Tu leur expliques que oui, bon, tu as oublié de leur signaler le changement d'edt, parce que c'est la 1ere fois que tu es PP, en effet (avancer tes propres pions va faire tomber leurs éventuelles barrières, bien construites par cette collègue indélicate), mais que tu vas t'adapter très vite à cette nouvelle responsabilité. Et hop, début du cours, fin du débat étouffé dans l'oeuf.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Invité21
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité21 Ven 14 Sep 2012 - 13:18
C'est prévu, en effet. Le pire - voyez comme je fulmine- : "Tu sais, les élèves peuvent aussi se reposer sur des collègues plus expérimentés." furieux
Mais pourquoi diable n'est-elle pas PP? Moi pas comprendre.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Igniatius Ven 14 Sep 2012 - 13:20
Sibérie a écrit:C'est prévu, en effet. Le pire - voyez comme je fulmine- : "Tu sais, les élèves peuvent aussi se reposer sur des collègues plus expérimentés." furieux
Mais pourquoi diable n'est-elle pas PP? Moi pas comprendre.


Oui enfin bon, on voit bien que t'as pas l'air très au point : ne t'inquiète pas, tu deviendras compétente un jour.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Ven 14 Sep 2012 - 13:20
Le fait de "casser" les collègues est une méthode très pratique et facile pour se faire bien voir et asseoir son autorité sur les élèves.
Malheureusement certains ne s'en privent pas.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par mitochondrie Ven 14 Sep 2012 - 13:28
Sibérie a écrit:Une collègue, voyant que je n'avais pas prévenu les élèves dont je suis PP d'un chgt d'emploi du temps la concernant l'heure d'avant, a rectifié la chose auprès des élèves. Elle aurait pu s'en tenir là, sans bruit ni fureur.

Mais en plus elle leur a dit: que je débutais, qu'il ne fallait pas m'en vouloir de faire des erreurs, je débarquais dans le lycée, que je ne voulais pas être PP. J'imagine qu'elle a profité - ou lancé- d'un mouvement d'agacement de ces pauvres élèves ballotés...

Comment je le sais? Pas des élèves. Elle me l'a dit. Et n'a pas eu l'air de comprendre pourquoi je le prenais mal.

Bravo.
Au moins, elle t'évite la surprise, mais affraid Evil or Very Mad furieux

Ergo a écrit: :shock:
Ah ouais. Et tu leur as dit qu'elle approchait de la retraite, qu'Alzheimer la guettait et qu'il ne fallait pas lui en vouloir ?
J'adore !
avatar
Invité21
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité21 Ven 14 Sep 2012 - 13:29
Igniatius a écrit:
Sibérie a écrit:C'est prévu, en effet. Le pire - voyez comme je fulmine- : "Tu sais, les élèves peuvent aussi se reposer sur des collègues plus expérimentés." furieux
Mais pourquoi diable n'est-elle pas PP? Moi pas comprendre.


Oui enfin bon, on voit bien que t'as pas l'air très au point : ne t'inquiète pas, tu deviendras compétente un jour.

:lol:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 14 Sep 2012 - 13:52
Sibérie a écrit:Une collègue, voyant que je n'avais pas prévenu les élèves dont je suis PP d'un chgt d'emploi du temps la concernant l'heure d'avant, a rectifié la chose auprès des élèves. Elle aurait pu s'en tenir là, sans bruit ni fureur.

Mais en plus elle leur a dit: que je débutais, qu'il ne fallait pas m'en vouloir de faire des erreurs, je débarquais dans le lycée, que je ne voulais pas être PP. J'imagine qu'elle a profité - ou lancé- d'un mouvement d'agacement de ces pauvres élèves ballotés...

Comment je le sais? Pas des élèves. Elle me l'a dit. Et n'a pas eu l'air de comprendre pourquoi je le prenais mal.

Bravo.
Sympa, ta collègue ! Il m'est arrivé de faire des communications auprès des élèves en urgence, en précisant bien que M. ou Mme PP ne les a pas avant 3 ou 4 jours.
Et pas plus tard que ce matin d'ailleurs. Une intervention extérieure en 5e, en urgence, pour mardi matin et sur mon heure de cours et j'ai été prévenue par mail hier soir. Madame PP ne les a que le mardi après-midi.
Je veille toujours à expliquer aux élèves que je ne me substitue pas au PP, mais que les circonstances font que. C'est ça, aussi, le travail d'équipe, que les élèves sentent que nous sommes soudés professeur

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 14 Sep 2012 - 13:56
Il y a des gens qui ont besoin de se sentir indispensables et veulent qu'on leur donne de l'importance.
Donne-lui l'importance qu'elle mérite, c'est-a-dire aucune Twisted Evil
aal
Yes weekend! vache

_________________
May the force be with us!
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Ven 14 Sep 2012 - 14:48
Mes chers petits élèves râlent auprès de leur PP parce que 1)y a pas assez des colleurs différents, 2) on leur demande parfois de rester jusqu'à 19h. Du coup ils demande à leur prof principal si on peut modifier le colloscope sur lequel le prof de maths a passé sa semaine.

Non mais c'est prépa à la carte ou quoi? :shock:
avatar
barèges
Érudit

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par barèges Ven 14 Sep 2012 - 14:51
De mon vieux temps il m'est arrivé de rester jusqu'à 21h30-22h pour une colle...
Ergo
Ergo
Devin

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Ergo Ven 14 Sep 2012 - 14:52
:shock:
J'ai eu des colles jusqu'à 19h30 ou 20h (heure de début...)...bon après, c'est vrai, j'avais qu'à remonter les escaliers pour être "chez moi".

Pas de chance, les zenfants. La réponse est non.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Ven 14 Sep 2012 - 15:00
Non mais là franchement... l'an dernier, mes prépa scientifique (anglais coeff 3) ont collé jusqu'à 19h sans râler. Et là, les prépas éco, pour qui l'anglais oscille entre coeff 5 et 7 selon les écoles, bronchent? hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 2932675289
John
John
Médiateur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par John Ven 14 Sep 2012 - 15:03
MrBrightside a écrit:Non mais là franchement... l'an dernier, mes prépa scientifique (anglais coeff 3) ont collé jusqu'à 19h sans râler. Et là, les prépas éco, pour qui l'anglais oscille entre coeff 5 et 7 selon les écoles, bronchent? hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 2932675289
Les prépas éco négocient tout le temps Very Happy
Ca doit être un critère de recrutement Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Ven 14 Sep 2012 - 15:05
Et bien la négociation va être rapide Very Happy

Une colleuse se déplace jusqu'à 19h. Vous n'y allez pas, c'est zéro, coeff 2. Avec une colle toute les deux semaine, au bout d'un moment il en auront marre des moyennes à 4 ou 5... Rolling Eyes
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 14 Sep 2012 - 15:07
barèges a écrit:De mon vieux temps il m'est arrivé de rester jusqu'à 21h30-22h pour une colle...

Dinosaure ! :lol:


(ça va toi?)

_________________
 hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Fleur16 Ven 14 Sep 2012 - 15:50
ce matin je fais l'appel de mes 6e : "K. ?" "ah non madame, il n'est pas là il est exclu !"

:shock: on est bien le 14 septembre ? Le gamin a trouvé le moyen de se faire exclure (deux jours) une semaine après la rentrée ! Il s'est battu dans la cour parce qu'un élève déformait son prénom...

C'est mon élève qui ne sait pas lire, l'année va être longue !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par kiwi Ven 14 Sep 2012 - 16:03
Sans parler des prépas, en fac, on a eu des cours se terminant à 20h ou 20h30. Ma soeur en médecine avait des cours jusqu'à 22h. Et ça chouine maintenant? Rolling Eyes Rolling Eyes
Gryphe
Gryphe
Médiateur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Gryphe Ven 14 Sep 2012 - 16:15
kiwi a écrit:Ma sœur en médecine avait des cours jusqu'à 22h.
Là je trouve que c'est quand même abusé.
Ils reprenaient à quelle heure le lendemain ?
(Pour mémoire, le code du travail prévoit une pause de 11h entre le soir et le matin, en gros et en situation "normale".)

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
InviteeF
Vénérable

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InviteeF Ven 14 Sep 2012 - 16:25
Sibérie, plein de courage !

Quand j'ai commencé comme contractuelle, j'ai été, rapidement dans l'année, PP en remplacement d'une collègue qui partait en congé de maternité.
C'était la classe de 5eme bilangues, crème de la crème, latinistes, volontaires, mignons...
J'avais 3 mois de métier. Non titulaire. Néanmoins, je connaissais bien la classe de 5eme, j'avais un bon contact avec eux, je me suis informée et formée. Je pense avoir été à la hauteur. Mais inutile de te dire que des collègues plus vieux et "expérimentés" m'en ont envoyé plein la tronche.

L'année suivante, j'ai été PP de 4eme. J'avais un an de métier. Non titulaire. Là, personne ne me l'a reproché car c'était la classe la plus ardue, ils étaient bien contents qu'on me refile le bébé.

Morale : bien faire et laisser dire

Courage !
philann
philann
Doyen

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par philann Ven 14 Sep 2012 - 16:27
lo*vi a écrit:Sibérie, plein de courage !

Quand j'ai commencé comme contractuelle, j'ai été, rapidement dans l'année, PP en remplacement d'une collègue qui partait en congé de maternité.
C'était la classe de 5eme bilangues, crème de la crème, latinistes, volontaires, mignons...
J'avais 3 mois de métier. Non titulaire. Néanmoins, je connaissais bien la classe de 5eme, j'avais un bon contact avec eux, je me suis informée et formée. Je pense avoir été à la hauteur. Mais inutile de te dire que des collègues plus vieux et "expérimentés" m'en ont envoyé plein la tronche.

L'année suivante, j'ai été PP de 4eme. J'avais un an de métier. Non titulaire. Là, personne ne me l'a reproché car c'était la classe la plus ardue, ils étaient bien contents qu'on me refile le bébé.

Morale : bien faire et laisser dire

Courage !

Y a quand même des collègues à baffer! Vive l'entraide et le sens du collectif! furieux
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Ven 14 Sep 2012 - 16:47
J'hallucine encore plus: je viens de consulter le colloscope!! Les colles de 18 à 19h sont une semaine sur deux. Le colloscope est établi jusqu'en février, et les groupes vont passer maximum TROIS fois de 18 à 19h jusqu'aux concours!

furieux
kiwi
kiwi
Guide spirituel

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par kiwi Ven 14 Sep 2012 - 16:51
Gryphe a écrit:
kiwi a écrit:Ma sœur en médecine avait des cours jusqu'à 22h.
Là je trouve que c'est quand même abusé.
Ils reprenaient à quelle heure le lendemain ?
(Pour mémoire, le code du travail prévoit une pause de 11h entre le soir et le matin, en gros et en situation "normale".)

Cours à 8h tapante le lendemain. Ceci dit, c'était pas des cours en tant que tel, mais des cours de tutorat de 20h à 22h 3 soirs par semaine. C'est médecine...

Sinon pour le code du travail, cela dépend des conventions collectives. Et là, il s'agit d'étudiants, pas de salariés. Mais on est d'accord que 22h quand t'en as plein les pattes de ta journée, c'est trop.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Ven 14 Sep 2012 - 16:56
MrBrightside a écrit:J'hallucine encore plus: je viens de consulter le colloscope!! Les colles de 18 à 19h sont une semaine sur deux. Le colloscope est établi jusqu'en février, et les groupes vont passer maximum TROIS fois de 18 à 19h jusqu'aux concours!

furieux
Une petite remontée de bretelles à tes Moches la semaine prochaine peut-être ? Twisted Evil

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Fleur16 Ven 14 Sep 2012 - 16:58
pour l'avoir fait en fac, jusqu'à 20h il n'y a pas de problème par contre après c'est dur.

19h trois fois, ils abusent franchement...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum