Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MarieL
Neoprof expérimenté

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MarieL Mer 19 Sep 2012, 17:13
Daphné a écrit:
BritLéty a écrit:Ben si tu es comme moi et que tu as du mal à lire ta fiche de paye, demande à un syndicat de décortiquer tout ça pour toi.

Après, il me semble que pour les HSE, il y a un certain délai d'attente entre la déclaration du chef et la mise en paiement. Je me demande même si les HSE ne sont pas payées deux fois par an, en juin et en décembre.

Et vois si tu n'as pas un recours au cas où la totalité de tes heures sup' n'ont pas été payées, c'est quand même incroyable cette histoire, il y a des chefs qui se croient vraiment tout permis.

Les remplacements dits de Robien sont payés à un tarif supérieur aux HSA et aux HSE.
En aucun cas ils ne doivent être faits bénévolement !!

C'est sûr ça ? Ils sont payés au même tarif que les HSE chez nous pourtant.
Mauvette
Mauvette
Érudit

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Mauvette Mer 19 Sep 2012, 17:25
Dernière lubie de notre administration : les listes des élèves pressentis pour le PPRE sont établies par... l'administration, sans concertation avec les profs, sinon, c'était pas drôle !
Non mais j'hallucine là ! affraid

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 19 Sep 2012, 17:37
Sans objet
Supprimé manuellement, la case à cocher étant inaccessible dans ce topic 😕
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Lédissé Mer 19 Sep 2012, 17:46
Mauvette a écrit:Dernière lubie de notre administration : les listes des élèves pressentis pour le PPRE sont établies par... l'administration, sans concertation avec les profs, sinon, c'était pas drôle !
Non mais j'hallucine là ! affraid

Dans le fond, c'est logique : les PPRE, c'est un truc d'administration, de poudre-aux-yeux, etc. ; pas d'enseignement.
(Bon, à ceux qui ont fait des PPRE pour le plus grand bien des élèves : il y a sûrement des exceptions... mais c'est vraiment l'impression que ça me fait ; plus de temps à passer dans la paperasse et le "diagnostic" qu'à consacrer à l'élève de manière concrète. Evil or Very Mad )
(Et désolée d'associer "administration" et "poudre-aux-yeux"... c'est le souvenir de ma direction de l'an dernier qui parle...)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Vieille etc._  Smile
avatar
Kosakuyosida
Niveau 5

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Kosakuyosida Mer 19 Sep 2012, 17:54
Mauvette a écrit:Dernière lubie de notre administration : les listes des élèves pressentis pour le PPRE sont établies par... l'administration, sans concertation avec les profs, sinon, c'était pas drôle !
Non mais j'hallucine là ! affraid
Tant mieux pour vous, chez nous c'est réunionnite aiguë... et c'est pas mieux.

_________________
Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets.
Alfred Sauvy.
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 19 Sep 2012, 20:34
J'ai un deuxième élève (4e) qui ne sait pas faire la différence entre un verbe et un sujet... :shock: pale
alprechac2
alprechac2
Expert

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par alprechac2 Mer 19 Sep 2012, 20:41
Jenny a écrit:J'ai un deuxième élève (4e) qui ne sait pas faire la différence entre un verbe et un sujet... :shock: pale
moi j'ai toute une classe de 4e comme ça ... affraid L'année va être longue cafe
chacha
chacha
Niveau 7

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par chacha Mer 19 Sep 2012, 20:46
LadyC a écrit:
Mauvette a écrit:Dernière lubie de notre administration : les listes des élèves pressentis pour le PPRE sont établies par... l'administration, sans concertation avec les profs, sinon, c'était pas drôle !
Non mais j'hallucine là ! affraid

Dans le fond, c'est logique : les PPRE, c'est un truc d'administration, de poudre-aux-yeux, etc. ; pas d'enseignement.
(Bon, à ceux qui ont fait des PPRE pour le plus grand bien des élèves : il y a sûrement des exceptions... mais c'est vraiment l'impression que ça me fait ; plus de temps à passer dans la paperasse et le "diagnostic" qu'à consacrer à l'élève de manière concrète. Evil or Very Mad )
(Et désolée d'associer "administration" et "poudre-aux-yeux"... c'est le souvenir de ma direction de l'an dernier qui parle...)

Je suis bien d'accord : pas d'heures en plus pour aider les élèves, on les a toujours en classe entière, pas de formation spécifique MAIS on a fait un PPRE avec du blabla et on a regroupé plein de gens pour en parler donc ça change tout. :Descartes:
Bon je dis ça mais j'ai établi mon lot de PPRE aussi.
menerve
menerve
Oracle

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par menerve Mer 19 Sep 2012, 21:09
Kensei a écrit:
menerve a écrit:Et quand c'est un documentaliste qui prend une classe seul dans une heure d'absence de ses collègues mais forcément dans son emploi du temps????? ça marche comment?
Ca fait rien, c'est dans ton emploi du temps, tu ne le remplaces pas au sens propre, tu récupères sa classe soit parce que tu as décidé de faire une séance avec eux soit parce qu'ils sont considérés être en perm. Tu n'es pas payée donc. Tu serais payée si tu le remplaçais en dehors de tes 30h. Enfin, théoriquement... En réalité, on n'a plus droit aux heures sup, donc nada.

Il n'empêche que cela fait un travail de préparation supplémentaire....Et j'aimerais bien savoir s'il y a un texte officiel qui fixe notre nombre d'heures de cours effectives avec des élèves: séances de 6e ou séance avec d'autres classes et des collègues!!!
Kensei
Kensei
Niveau 8

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Kensei Mer 19 Sep 2012, 22:51
menerve a écrit:Il n'empêche que cela fait un travail de préparation supplémentaire....Et j'aimerais bien savoir s'il y a un texte officiel qui fixe notre nombre d'heures de cours effectives avec des élèves: séances de 6e ou séance avec d'autres classes et des collègues!!!
Pas de texte officiel : tu fais ce que tu veux. La seule chose qui est écrite dans notre circulaire de mission est que nous devons faire de l'initiation à la recherche documentaire pour les 6e et les 2e. Rien de plus précis : pas d'horaires, pas de minimum, pas de maximum, pas de règles. Tu gères comme tu veux, avec qui tu veux, et quand tu veux.
lucie prof
lucie prof
Niveau 7

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par lucie prof Jeu 20 Sep 2012, 00:28
quand j'ai appris que certains élèves n'avaient pas de classe :

_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique


Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Lédissé Jeu 20 Sep 2012, 00:33
heu hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 3795679266 C'est POSSIBLE ça ? tu veux dire qu'ils ne sont affectés dans aucune classe ? ou tu parles de salle de cours ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Vieille etc._  Smile
lucie prof
lucie prof
Niveau 7

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par lucie prof Jeu 20 Sep 2012, 00:38
Sans classe sur Pronote (sur la base ils apparaissent en rouge) et ils n'apparaissent que sur les listes provisoires comme si ils avaient étés radiés.

Sur les listes de Pronote le chef s'est trompé dans les groupes (ex : des secondes compta se retrouve dans un groupe de maintenance industrielle ...)

_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique


Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Dionysos Jeu 20 Sep 2012, 01:11
Sibérie a écrit:
Dionysos a écrit:Elle a peur que je lui "vole des élèves".
...

...
...
Oui, ca vole très très bas.

Mais, il y en a pour qui c'est une denrée précieuse? :shock:

Elle sert les fesses: la direction demande à voir pour la justification pédagogique de son voyage.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 20 Sep 2012, 01:14
Dionysos a écrit:
Sibérie a écrit:
Dionysos a écrit:Elle a peur que je lui "vole des élèves".
...

...
...
Oui, ca vole très très bas.

Mais, il y en a pour qui c'est une denrée précieuse? :shock:

Elle sert les fesses: la direction demande à voir pour la justification pédagogique de son voyage.
Il y a vraiment des couilles superbes :lol!:
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par *Lady of Shalott* Jeu 20 Sep 2012, 09:26
Cripure a écrit:
Dionysos a écrit:
Sibérie a écrit:
Dionysos a écrit:Elle a peur que je lui "vole des élèves".
...

...
...
Oui, ca vole très très bas.

Mais, il y en a pour qui c'est une denrée précieuse? :shock:

Elle sert les fesses: la direction demande à voir pour la justification pédagogique de son voyage.
Il y a vraiment des couilles superbes :lol!:

:lol!: aussi ! :lol:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Jeu 20 Sep 2012, 11:26
Calpurnia a écrit:Dans la catégorie "emploi du temps", nous en aurons une 3ème (et j'espère dernière !) mouture demain ! Idem évidemment pour les élèves !
Déjà que les 6ème n'ont toujours pas réussi à se faire au 2ème emploi du temps...

Idem, j'ai reçu mon troisième emploi du temps mardi en fin d'aprèm. Sauf que le chef n'a pas prévenu la vie sco qui n'a pas prévenu les élèves. Comme je ne voyais plus la classe concernée avant ce matin, je n'ai pas pu les prévenir moi-même. Et comme j'ai senti le truc arriver, je suis arrivée à 8h ce matin (horaire ancien EDT). Bien m'en a pris : ma classe m'attendait dans la cour, n'ayant pas été prévenue. Et si j'avais décidé de respecter le nouvel EDT qu'on m'a donné mardi et que j'étais arrivée à 9h ? Je trouve la communication ubuesque dans ce bahut.
Autre exemple de communication efficace... L'intendance me demande un papier que je devais ramasser dans mes classes. Je passe les voir, ils ne sont pas dispo, je demande au secrétariat de faire passer le mot qu'aucun élève de ma classe n'est concerné. Le lendemain, j'ai à nouveau un mot dans mon casier me demandant de rendre ce papier. Je passe à l'intendance aujourd'hui, je vois l'intendant, lui dit que j'ai prévenu le secrétariat, et là, il me répond : "Oui, mais le secrétariat, ce n'est pas moi, c'est à moi qu'il faut le dire." (il est un peu spécial cet homme-là...)

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Jenny Jeu 20 Sep 2012, 11:39
alprechac2 a écrit:
Jenny a écrit:J'ai un deuxième élève (4e) qui ne sait pas faire la différence entre un verbe et un sujet... :shock: pale
moi j'ai toute une classe de 4e comme ça ... affraid L'année va être longue cafe

Bon courage. fleurs2
Moi deux collégiens sur 5 en cours particuliers... Je vais vérifier que les autres y arrivent... Rolling Eyes
Calandria
Calandria
Grand sage

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Calandria Jeu 20 Sep 2012, 11:40
Chez nous, les élèves ont pris l'habitude de ne pas se ranger quand ils entendent la sonnerie. Ils attendent sur les bancs, au milieu de la cour... que le prof vienne voire ils montent directement en classe. Personne ne dit rien. Je ne vois pas la vie sco. D'ailleurs, à part à la pré-rentrée, je n'ai jamais vu la CPE, ni la principale...

lilith888
lilith888
Grand sage

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par lilith888 Jeu 20 Sep 2012, 13:38
serions-nous dans le même établissement ?

(ah non, chez nous, les surveillants sont parfois là, mais papotent entre eux, devant les troupeaux d'élèves en délire)
philann
philann
Doyen

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par philann Jeu 20 Sep 2012, 16:14
Moi deux bahuts!
L'un super organisé, emplois du temps clairs qui roulent...impec'
Le second, on en est à la troisième version, deuxième semaine que mes élèves et moi n'avons pas le même emploi du temps!! Rolling Eyes J'ai l'impression que nous sommes des météorites qui de temps en temps par un heureux hasard, nous rencontrons!!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Dionysos Jeu 20 Sep 2012, 17:22
*Lady of Shalott* a écrit:
Cripure a écrit:
Dionysos a écrit:
Sibérie a écrit:
Dionysos a écrit:Elle a peur que je lui "vole des élèves".
...

...
...
Oui, ca vole très très bas.
Mais, il y en a pour qui c'est une denrée précieuse? :shock:
Elle sert les fesses: la direction demande à voir pour la justification pédagogique de son voyage.
Il y a vraiment des couilles superbes :lol!:
:lol!: aussi ! :lol:
Bon, je n'ai pas le temps de rédiger un long message, mais là, là... les propos ont dépassé l'entendement et virent à la diffamation avec mise en cause de la vie privé (enfin, de ce qu'elle imagine être ma vie privée.)

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Wilde
Wilde
Niveau 8

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Wilde Jeu 20 Sep 2012, 17:48
Dans mon collège aussi il y a de gros problèmes d'emplois du temps cette année.
Là on attend une nouvelle nouvelle mouture pour demain donc pour planifier devoirs ou contrôles pour la semaine prochaine, c'est un peu le bin's.

On a eu lundi une première version de la nouvelle mouture qui n'a fait que déplacer les problèmes sur d'autres profs, d'autres classes: des profs ont trois fois la même classe dans la même journée, il y a pleins d'heures de trou dans les emplois du temps des classes , que la vie scolaire ne pourra pas gérer faute de salles libres et par manque de surveillants (alors si en plus il y a des profs absents, ce sera l'horreur) , un temps trop court pour que les tous les élèves aient le temps de manger et donc des retards systématiques dans toutes les classes l'après-midi le temps qu'ils finissent de manger, des profs de science sans salle de science.... affraid

Tout le monde est déjà en train de pêter un cable tellement c'est le souk dans le collège, j'ai jamais vu une rentrée pareille alors que ça fait presque dix ans que je suis là. Je sens que l'année va être longue parce que d'après ce que j'ai compris, on va laisser plus ou moins les choses en l'état car il faudrait tout remettre à plat et qu'après trois semaine de cours, ce n'est plus possible dixit la principale 🔤 ....
Ergo
Ergo
Devin

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Ergo Jeu 20 Sep 2012, 18:21
Je vous rejoins sur les emplois du temps...

Gryphe, je peux avoir une formation express à EDT ?

J'en ai maaaaarre de ces emplois du temps. A 14h, je vois mes 27 non-bilangues qui me disent que ça y est, ils ont reçu leur emploi du temps définitif avec leur nom dessus mais qu'ils ne comprennent pas parce que "Truc, il n'a pas le même emploi du temps que moi" (ils sont dans la même classe, donc). Ah oui, dites donc, il manque juste la SVT. Ah et puis les heures d'anglais, ça ne correspond toujours pas. A Truc, il manque une heure le mercredi matin et le mardi, il a cours avec Mme-ma-collègue mais le lundi et le jeudi avec moi. Et à "Moi", il manque l'heure du mardi et il a bien cours lundi, mercredi, jeudi.

Ce soir, réunion des PP de 6e et des parents. Je vois ma collègue PP d'une des classes bilangues qui me dit "tiens, on vient d'avoir une nouvelle mouture des emplois du temps définitifs". La SVT a réapparu mais les élèves n'ont toujours pas le BON emploi du temps en anglais.

C'est si dur de faire un groupe bilangue et un groupe non-bilangue ? Et comment se fait-il que des élèves de la même classe et du même groupe n'aient pas le bon emploi du temps ?

Du coup, je suis allée voir madame adjointe alors qu'il y avait une foule de parents pour les dossiers de bourses pour lui glisser que c'était toujours pas le bon. "Oui, oui, mais je viens de les réimprimer." "Non...ceux-là non plus ne sont pas bons."

Evil or Very Mad

Et le discours "il ne faut pas punir B. s'il n'a pas ses affaires parce que le pauvre, il est dyslexique", ça va pas être possible, non plus. furieux

Et sinon, dans le genre drôle, il me manquait un élève à 16h. Du genre THE élève perturbateur qui soi-disant n'était pas absent. J'envoie une élève informer la vie scolaire qu'il se promène probablement dans les couloirs.

Quand les AED passent récupérer la feuille d'absence, je demande s'ils l'ont trouvé. "Nope. Mais il n'est pas sorti à 16h...on l'aurait vu à la grille. [en effet, j'y étais en plus, à discuter avec Super CPE]" "Donc il traîne...?" "Oui, ou il est sorti par une autre sortie." Ah ? Quelle autre sortie ???

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
henriette
henriette
Médiateur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par henriette Jeu 20 Sep 2012, 19:28
Alors aujourd'hui, dans la classe où je suis PP, une gamine de 5e vient avec son carnet pour me montrer un mot de ses parents à mon attention.
Ils m'expliquent en substance qu'ils s'autoriseront, une semaine sur deux, et à compter de demain, à venir récupérer leur fille à 11 heures puisqu'elle n'a cours ensuite qu'une seule heure, de 14h40 à 15h35, et qu'ils trouvent donc inadmissible qu'elle soit obligée d'attendre tout ce temps au collège juste pour une heure (en l'occurrence d'anglais) dont ils la dispensent désormais.
Rolling Eyes
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Trinity Jeu 20 Sep 2012, 19:30
henriette a écrit:Alors aujourd'hui, dans la classe où je suis PP, une gamine de 5e vient avec son carnet pour me montrer un mot de ses parents à mon attention.
Ils m'expliquent en substance qu'ils s'autoriseront, une semaine sur deux, et à compter de demain, à venir récupérer leur fille à 11 heures puisqu'elle n'a cours ensuite qu'une seule heure, de 14h40 à 15h35, et qu'ils trouvent donc inadmissible qu'elle soit obligée d'attendre tout ce temps au collège juste pour une heure (en l'occurrence d'anglais) dont ils la dispensent désormais.
Rolling Eyes

Ils t'ont prise pour Ronald ?

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 21 Crayon12
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum