Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 Lun 09 Sep 2013, 11:05 am
Moi il est hors de question que je fasse plus de 19h, je ne m'en sens pas capable... Non 20h s'il y a de l'AP ok, mais pas 21h...
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Lun 09 Sep 2013, 11:06 am
Mais c'est sur iprof et ce n'est pas le collège qui t'a contacté? Ils ne sont pas au courant que tu es affectée chez eux?

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Lun 09 Sep 2013, 11:16 am
Ah non pardon tu devais parler de la charge de PP!

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par jamme Lun 09 Sep 2013, 11:23 am
Le collège ne savait pas que j'étais affectée chez eux quand j'ai appelé!!
C'est 21h d'enseignement ! 3 classes de 5ème et 4 de 4ème!! C'est les niveaux que j'ai eu en stage donc j'ai les cours (à remanier!) et c'est à côté de chez moi. En 15 minutes j'y suis!
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 Lun 09 Sep 2013, 1:12 pm
Ici toujours rien, mon RAD me laisse encore une semaine puis on verra pour me donner du soutien ou du CDI (mais pas plus de 18h).

Jamme : ouf si c'est deux niveaux que tu as déjà eu !
Bussy
Bussy
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Bussy Lun 09 Sep 2013, 2:07 pm
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid 

Je viens d'apprendre que j'étais affectée sur 2 lycées (quasi nouveau pour moi) éloignés l'un de l'autre d'une cinquantaine de kilomètres. J'habite dans la même ville que l'un des deux ; mon rad est au milieu.
Ce sont deux BMP : la DPE n'aurait pas pu voir ça avant la rentrée. Je ne sais pas, ça peut être pratique de se plonger un peu à l'avance dans les programmes et la préparation des premiers cours, non ? Au secours !
Sakei
Sakei
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sakei Lun 09 Sep 2013, 2:21 pm
C'est ce que je redoute : aller en lycée au pied levé No 

Toujours pas d'EdT pour moi... je dois aller dans mon RAD le mardi après-midi et le jeudi après-midi, ils font l'AP, j'aiderais mes collègues -_-
Je profite de cette période de calme... avant la tempête du premier remplacement ? Sad 
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Lun 09 Sep 2013, 3:19 pm
Toujours rien pour moi... J'espère qu'il n'y a pas de problèmes avec mon dossier vu que je n'étais pas dans le système l'an dernier...
Bussy je suis désolée pour toi ça va aller? J'espère que tu as un peu de temps pour préparer tes premiers cours. Tu peux peut être demander de l'aide à quelques personnes sur le forum?! Il est vrai que prendre un remplacement au pied levé dans un type d'établissement que l'on n'a pas fréquenté avant est une chose qui m'angoisse terriblement!
Jamme j'espère que tu es contente de ton affectation, c'est super si tu as déjà eu les niveaux qu'on te propose!

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Lun 09 Sep 2013, 3:20 pm
(et 15 min de trajet ce n'est pas négligeable Smile )

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
Peeka
Peeka
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Peeka Lun 09 Sep 2013, 3:27 pm
Bon voilà j'ai été affectée à 20/25 min de chez moi dans un collège, les 4 niveaux pale (j'ai fait principalement du lycée jusque là pale  ).
C'est le collège en question qui m'a appelé, pas d'appel du rectorat Evil or Very Mad ...

Y'a plus qu'à! Bon courage tout le monde :devil:
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Lun 09 Sep 2013, 3:33 pm
Peeka a écrit:Bon voilà j'ai été affectée à 20/25 min de chez moi dans un collège, les 4 niveaux pale (j'ai fait principalement du lycée jusque là pale  ).
C'est le collège en question qui m'a appelé, pas d'appel du rectorat Evil or Very Mad ...

Y'a plus qu'à! Bon courage tout le monde :devil:
N'oublie pas de leur demander ton arrêté: si tu n'as pas d'arrêté, tu t'en vas! Et demande-leur 48 heures pour préparer quelques cours avant de commencer.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Peeka
Peeka
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Peeka Lun 09 Sep 2013, 3:39 pm
En fait, j'ai demandé confirmation pour mon affectation et la principale à appelé qqun (je ne crois pas que ce soit le rectorat) qui confirme que j'y suis affectée mais que la mise à jour mets du temps à apparaitre....

La personne que je remplace fait 20h pale 

fleurs 
Artysia
Artysia
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Artysia Lun 09 Sep 2013, 4:02 pm
Moi c'est un poste 19h que je récupère jusqu'à Noel. Pas d'arrêté, c'était la merde totale au secrétariat :s
J'ai réussi à négocier 24h pour préparer mes cours... j'ai des 3e pale 
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par jamme Lun 09 Sep 2013, 4:07 pm
Artysia a écrit:Moi c'est un poste 19h que je récupère jusqu'à Noel. Pas d'arrêté, c'était la merde totale au secrétariat :s
J'ai réussi à négocier 24h pour préparer mes cours... j'ai des 3e pale 
Contente que tu ais enfin quelque chose. C'est proche de chez toi, j'espère!
Je n'ai pas encore d'arrêté. Le collège n'était même pas au courant de ma nomination!!!
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Lun 09 Sep 2013, 4:10 pm
Artysia a écrit:Moi c'est un poste 19h que je récupère jusqu'à Noel. Pas d'arrêté, c'était la merde totale au secrétariat :s
J'ai réussi à négocier 24h pour préparer mes cours... j'ai des 3e pale 
Pas d'arrêté, pas de cours! C'est aussi simple que ça. Vous n'êtes pas couvert(e)s en cas d'accident.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=66331

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum