Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Zonage des vacances d'été en vue - Page 3 Empty Re: Zonage des vacances d'été en vue

par JPhMM Jeu 6 Sep 2012 - 21:50
Faut dire que la mesure toucherait aussi les vacances des enfants des lecteurs du Figaro.
Les lecteurs du Figaro aiment tous les serrages de ceinture... qui touchent exclusivement les autres.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Zonage des vacances d'été en vue - Page 3 Empty Re: Zonage des vacances d'été en vue

par Docteur OX Jeu 6 Sep 2012 - 22:38
Merveilleux, pour le ministère de l'EN, l'Urgence absolue du moment c'est le zonage des vacances d'été.... professeur Mais on se fout de qui là ? cafe
avatar
User5899
Demi-dieu

Zonage des vacances d'été en vue - Page 3 Empty Re: Zonage des vacances d'été en vue

par User5899 Jeu 6 Sep 2012 - 22:53
Docteur OX a écrit:Merveilleux, pour le ministère de l'EN, l'Urgence absolue du moment c'est le zonage des vacances d'été.... professeur Mais on se fout de qui là ? cafe
Eh oui...
Je crains d'entre apercevoir un morceau de réponse...
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Zonage des vacances d'été en vue - Page 3 Empty Re: Zonage des vacances d'été en vue

par Marcassin Ven 7 Sep 2012 - 0:34
JPhMM a écrit:Attention les gars du Figaro, un jour ça risque de se voir. :acb:
:lol:

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
adrifab
adrifab
Niveau 10

Zonage des vacances d'été en vue - Page 3 Empty Re: Zonage des vacances d'été en vue

par adrifab Ven 7 Sep 2012 - 7:32
missaudrey a écrit:Ah de l'argent il n'y en a pas ?

Moi je sais où le trouver ...

Lu dans Le Canard enchaîné du 05 / 09 : "Les stars du CAC 40 n'ont enregistré que 37 milliards d'euros de bénef au 1er semestre"

Plus jamais je ne veux entendre que C'EST LA CRISE !

En effet, chaque jour, on nous rabache ( politiques, journalistes...) que C'EST LA CRISE, afin de bien faire comprendre au petit peuple que nous sommes qu"il n' y a pas d'argent ma bonne dame ! On voudrait bien vous augmenter mais y'a pas de sou !"
Pendant ce temps là, les entreprises engrangent des milliards de bénéfices, les stars du PAF se palpent quelque 30000 € par mois ( au moins, ceux-là même qui nous expliquent que "c'est la crise" style Aphatie... )
Donc je crois qu'on nous martèle un peu trop qu'il y a la crise pour bien nous conditionner, pour qu'on soit bien dociles et pour qu'on accepte tous les sacrifices qu'on nous impose sans broncher !
avatar
nigousse
Habitué du forum

Zonage des vacances d'été en vue - Page 3 Empty Alsace Lorraine

par nigousse Ven 7 Sep 2012 - 8:05
J'habite en Alsace et le 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas est un jour comme les autres et non férié! Nous avons 2 jours fériés en plus: le vendredi saint pendant le week-end de Pâques et le 26 décembre.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Zonage des vacances d'été en vue - Page 3 Empty Re: Zonage des vacances d'été en vue

par lapetitemu Ven 7 Sep 2012 - 8:58
C'est sûr que, cette année, si on avait dû reprendre les cours le 20 août (sans infirmière bien sûr puisqu'elle est partagée sur plusieurs établissements), on aurait eu des morts. Et pourtant, je ne suis pas franchement au Sud de la France.

Et puis effectivement, tout ça c'est du bidon : déjà, le 6 juillet, quels élèves viennent en cours ? Aucun, ils ne viennent plus à partir du 30 juin... Ca va être la même chose du 20 août au 6 septembre (voire plus pour certains), et qu'est-ce qu'on va dire de nous ? "Pfff, ces profs, ils se plaignent alors qu'ils n'ont même pas d'élèves !"

Evil or Very Mad
leyade
leyade
Esprit sacré

Zonage des vacances d'été en vue - Page 3 Empty Re: Zonage des vacances d'été en vue

par leyade Ven 7 Sep 2012 - 9:04
lapetitemu a écrit:C'est sûr que, cette année, si on avait dû reprendre les cours le 20 août (sans infirmière bien sûr puisqu'elle est partagée sur plusieurs établissements), on aurait eu des morts. Et pourtant, je ne suis pas franchement au Sud de la France.

Et puis effectivement, tout ça c'est du bidon : déjà, le 6 juillet, quels élèves viennent en cours ? Aucun, ils ne viennent plus à partir du 30 juin... Ca va être la même chose du 20 août au 6 septembre (voire plus pour certains), et qu'est-ce qu'on va dire de nous ? "Pfff, ces profs, ils se plaignent alors qu'ils n'ont même pas d'élèves !"

Evil or Very Mad

Une solution pour alléger les classes? idee

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Invité
Invité

Zonage des vacances d'été en vue - Page 3 Empty Re: Zonage des vacances d'été en vue

par Invité Ven 7 Sep 2012 - 11:59

Des com­pli­ca­tions pour la vie familiale

L'idée d'un zonage sus­cite notam­ment les pro­tes­ta­tions des parents d'élèves.
.../...


Les parents ne disent pas non à une réduc­tion des vacances d'été mais s'opposent au zonage, les ensei­gnants veulent y réflé­chir, tan­dis que l'industrie du tou­risme semble accueillir avec joie la pro­po­si­tion de Vincent Peillon.

Les syn­di­cats d'enseignants demandent quant à eux un temps de réflexion sur la réforme des rythmes sco­laires.
.../...

L'industrie tou­ris­tique favo­rable au zonage
.../...
L'industrie du tou­risme semble, elle, être en faveur d'un zonage de vacances plus réduites. "Le zonage des vacances (...) du 15 juin au 15 sep­tembre per­met­trait une meilleure opti­mi­sa­tion de la période esti­vale" et "une meilleure répar­ti­tion de l'offre hôte­lière", observe Roland Héguy, pré­sident de l'Union des métiers et des indus­tries de l'hôtellerie (UMIH), qui défend cette pro­po­si­tion depuis 2010.
A l'inverse, "une réduc­tion sans zonage aurait des consé­quences écono­miques et sociales graves avec une perte de chiffres d'affaires et un risque sur les emplois".
l'article entier ici.
avatar
johel
Niveau 9

Zonage des vacances d'été en vue - Page 3 Empty Re: Zonage des vacances d'été en vue

par johel Ven 7 Sep 2012 - 13:58
Ce qui est vrai c'est à quoi sert donc la concertation si le ministre annonce déjà les éléments de la réforme (un coup semaine de 4 jours et demi en primaire, un coup de semaines de vacances en moins l'été, un coup zonage des vacances d'été....) ???

Bon ok on n'est pas dupe : on sait tous que le concertation est un alibi pour donner le sentiment de...Mais là, ce n'est même plus caché que c'est de la "foutaise" (Pardon !!!).

C'est aussi "lancer une piste" pour évaluer sa réception dans l'opinion publique...Et après on voit si on fait ou pas...Le gouvernement de Sarkozy serait-il de retour ????
avatar
User5899
Demi-dieu

Zonage des vacances d'été en vue - Page 3 Empty Re: Zonage des vacances d'été en vue

par User5899 Ven 7 Sep 2012 - 22:33
lapetitemu a écrit:déjà, le 6 juillet, quels élèves viennent en cours ? Aucun, ils ne viennent plus à partir du 30 juin...
Dans le primaire, ils sont parfois encore très nombreux.
avatar
johel
Niveau 9

Zonage des vacances d'été en vue - Page 3 Empty Re: Zonage des vacances d'été en vue

par johel Sam 8 Sep 2012 - 14:38
Cripure a écrit:
lapetitemu a écrit:déjà, le 6 juillet, quels élèves viennent en cours ? Aucun, ils ne viennent plus à partir du 30 juin...
Dans le primaire, ils sont parfois encore très nombreux.

Effectivement en primaire c'est quasiment du 100 % jusqu'au bout...

L'école = garderie donc beaucoup de parents semblent ravis du projet de réduction de 2 semaines des vacances....Moins de frais et de problème de garde !!!!

Par contre, pour le zonage, cela fait clairement moins l'unanimité...Et oui si les enfants sont en vacances du 1 er juillet au 16 aout et que la boîte des parents ferment du 15 au 30 aout, pas commode de partir en vacances avec les enfants....Dans ce cas, il y aura un fort taux d’absentéisme à la rentrée du 16 aout....

Du grand n'importe quoi ce projet....
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Zonage des vacances d'été en vue - Page 3 Empty Re: Zonage des vacances d'été en vue

par olive-in-oil Sam 8 Sep 2012 - 14:44
Cripure a écrit:
lapetitemu a écrit:déjà, le 6 juillet, quels élèves viennent en cours ? Aucun, ils ne viennent plus à partir du 30 juin...
Dans le primaire, ils sont parfois encore très nombreux.

Oui, parce qu'ils sont jeunes et que les parents n'ont pas à les mettre chez nounou... Rolling Eyes

J'ai discuté de cette question de zonage avec une maman de 3 enfants. Elle était enchanté "parce que mettre les enfants au centre de loisir (payant) ça va bien !!!" La question d'un quelconque intérêt pédagogique ne l'effleurait même pas. Plus d'école = moins d'argent à donner donc tout bénef !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum