Les chefs d'établissement menacés par le fichage des élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chefs d'établissement menacés par le fichage des élèves

Message par invitéW le Mar 25 Sep 2012 - 12:48

via café péda
Le ministère vient d'envoyer une note d'alerte aux chefs d'établissement, que le Café s'est procurée, pour les mettre en garde contre les risques encourus en utilisant certains logiciels de gestion de notes.
Le courrier du 3 septembre émane du secrétaire générale, J. Marimbert, et est envoyée aux recteurs à charge pour eux de toucher les chefs d'établissement et DASEN. "La CNIL a opéré récemment des contrôles au sein de plusieurs collèges et lycées à la suite desquels elle me demande de rappeler expressément à l'ensemble des établissements que des traitements tels que Pronote, Nota Bene ou encore Molière sont soumis au régime de la déclaration", écrit le secrétaire général.
La note d'alerte annexée au courrier reprend la situation juridique issue de l'application de la loi du 6 janvier 1978. Un point précis concerne les applications proposés par les éditeurs privés.
"Contrairement aux applications nationales ou académiques, les applications proposées par des éditeurs privés (Pronote, Nota Bene,
Molière etc.) ne sont pas couvertes par une déclaration nationale ou académique... Elles doivent faire l'objet de formalités préalables". "Le non respect des dispositions de la loi... constitue un délit réprimé par le code pénal".
via la suite ici

invitéW
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chefs d'établissement menacés par le fichage des élèves

Message par Frisouille le Mar 25 Sep 2012 - 12:51

C'est tout de même génial : le MEN est incapable de fournier un logiciel de notes national, et vient après menacer les chefs d'étab' des risques encourus à employer des logiciels privés.

On marche sur la tête... Rolling Eyes

Frisouille
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum