Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

TZR Créteil : bilan d'une rentrée. Empty TZR Créteil : bilan d'une rentrée.

par Bientôtlesud Dim 7 Oct - 14:01
Comme les années passées, les TZR vont devoir batailler ferme pour faire reconnaître leurs droits. Quelques jours après la rentrée, les collègues chargés d’assurer à travers leur mission de remplacement la continuité pédagogique pour tous les élèves de l’académie mesurent à quel point leurs conditions de travail ne cessent de se dégrader au quotidien dans les établissements.

Les suppressions de postes réduisent encore la capacité de remplacement.
Durant la première quinzaine du mois de juillet s’est déroulée la phase d’ajustement, commissions paritaires lors desquelles sont affectés les TZR en AFA (à l’année) selon leurs préférences et les règles édictées par le rectorat. Lors de ces commissions, les élus du SNES veillent au respect de ces règles pour tous les collègues, vérifient les données fournies par l’administration et proposent des améliorations au projet initial. Cette année, la phase d’ajustement a de nouveau permis de mesurer le manque criant de TZR. A titre d’exemple, l’académie compte deux fois moins de TZR d’anglais que l’année dernière ! Conséquence directe des suppressions de postes et de l’absence de recrutement à hauteur des besoins, la capacité de remplacement est fortement réduite et la pression ne cesse de s’accroître sur les TZR devenus de fait la variable d’ajustement de la gestion rectorale.

La suite là :
http://www.creteil.snes.edu/les-personnels/tzr/tzr-la-lutte-continue.html

suerte
suerte
Niveau 5

TZR Créteil : bilan d'une rentrée. Empty Re: TZR Créteil : bilan d'une rentrée.

par suerte Dim 7 Oct - 14:30
Merci pour le lien! Pour ma part, 6ème rentrée de TZR et de loin la plus chaotique...
stresszen
stresszen
Niveau 5

TZR Créteil : bilan d'une rentrée. Empty Re: TZR Créteil : bilan d'une rentrée.

par stresszen Dim 7 Oct - 14:34
Tu nous en dit + Suerte?
suerte
suerte
Niveau 5

TZR Créteil : bilan d'une rentrée. Empty Re: TZR Créteil : bilan d'une rentrée.

par suerte Dim 7 Oct - 14:41
Un arrêté d'affection reçu en juillet sur l'Afa que je souhaitais, une pré-rentrée où le CDE m'apprend que je ne suis plus dans cet établissement, une suppléance hors zone alors que le poste souhaité n'est pas pourvu, un bras de fer d'une semaine... Sans le soutien et l'aide des syndicats j'aurais bien eu du mal à me faire entendre !
stresszen
stresszen
Niveau 5

TZR Créteil : bilan d'une rentrée. Empty Re: TZR Créteil : bilan d'une rentrée.

par stresszen Dim 7 Oct - 14:49
Mince... No Ca met 1 coup au moral j'imagine!! On se demande bien pourquoi ils ont changé d'avis si le poste n'est pas pourvu... J'espère que ça se passe bien dans l'établissement où tu as été affecté...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

TZR Créteil : bilan d'une rentrée. Empty Re: TZR Créteil : bilan d'une rentrée.

par Bientôtlesud Dim 7 Oct - 14:52
suerte a écrit:Un arrêté d'affection reçu en juillet sur l'Afa que je souhaitais, une pré-rentrée où le CDE m'apprend que je ne suis plus dans cet établissement, une suppléance hors zone alors que le poste souhaité n'est pas pourvu, un bras de fer d'une semaine... Sans le soutien et l'aide des syndicats j'aurais bien eu du mal à me faire entendre !

Tu es donc d'accord avec le bilan proposé, malheureusement...
suerte
suerte
Niveau 5

TZR Créteil : bilan d'une rentrée. Empty Re: TZR Créteil : bilan d'une rentrée.

par suerte Dim 7 Oct - 15:05
ah mais à force de luttes j'ai obtenu ce que je souhaitais, ce fameux poste!


@bientôtlesud: je suis entiérement d'accord et je le trouve tout à fait réaliste, malheureusement...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum