Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par Jacq Jeu 11 Oct 2012 - 22:18
Babayaga a écrit:
Babayaga a écrit:Une seule liste, SNES, SUD et non syndiqués, je suis dessus depuis trois ans alors que je suis S1 du SNALC et ça commence à me courir... Peuvent pas le rajouter, ou alors ne rien mentionner ?
Évidemment le sujet semble tabou, j'hésite à me retirer, on n'en parle jamais, je ne sais pas comment aborder la question.
Nous avons 6 sièges.

Alors au final deux listes, celle dont je parlais et dont je me suis fait éjecter sans qu'on me le dise, je l'ai appris avant-hier. Au final ils ont pris la décision pour moi, j'avoue que je ne m'y sentais plus si bien. Mais bon, ça fait quand même l'effet d'une claque.
Et une seconde liste autour de l'UNSA.
J'ai voté blanc et je n'ai pas suivi les résultats, je suis vexée Wink

IL y a une autre solution c'est de ne rien mentionner. Sur notre liste nous sommes de syndicats variés ou non syndiqués, et on s'en tape puisque sur le terrain et loin des appareils nous pensons la même chose !

Jacq.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par Babayaga Jeu 11 Oct 2012 - 22:21
Oui, j'aurais préféré ne rien mentionner, et pour moi aussi on s'en fichait puisque sur le terrain nous défendions les mêmes intérêts. Mais c'est pour les deux collègues du SNES que c'était rédhibitoire.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par loup des steppes Jeu 11 Oct 2012 - 22:27
les élections ne sont pas faites... je crois bien qu'il n'y a qu'une seule liste aussi..

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par gnafron2004 Jeu 11 Oct 2012 - 23:02
élections demain. Deux listes : une de 5 "indépendants" (qui trouvent que l'école du socle et le lpc, c'est trop bien!) et la liste FSU avec mon collègue snep et moi...6 sièges à pourvoir...suspens !!!
Et si on obtient 4 sièges, on fait quoi ?
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par Babayaga Jeu 11 Oct 2012 - 23:04
Je ne comprends pas bien ta question. L'autre liste aura donc deux sièges, c'est ce que tu demandes ?

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par gnafron2004 Jeu 11 Oct 2012 - 23:05
ben, mais nous on est que deux. Si on obtient plus de deux sièges, qu'est ce qui se passe ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par Karine B. Jeu 11 Oct 2012 - 23:05
Babayaga a écrit:Je ne comprends pas bien ta question. L'autre liste aura donc deux sièges, c'est ce que tu demandes ?

ils ne sont que 2 sur la liste

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
alprechac2
alprechac2
Expert

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par alprechac2 Jeu 11 Oct 2012 - 23:43
Une seule liste, qu'on a eu bien du mal à remplir ! 6 sièges à pourvoir (+ 6 suppléants). On a donc tous été élu avec 34 voix pour 34 votants !
En tout, on doit être une bonne moitié du SNES, les autres collègues ne sont pas syndiqués.
avatar
Invité
Invité

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par Invité Ven 12 Oct 2012 - 0:32
gnafron2004 a écrit:ben, mais nous on est que deux. Si on obtient plus de deux sièges, qu'est ce qui se passe ?

Il doit y avoir une deuxième élection dans les 15 jours pour pourvoir les sièges restés vacants.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par Babayaga Ven 12 Oct 2012 - 6:53
Karine B. a écrit:
Babayaga a écrit:Je ne comprends pas bien ta question. L'autre liste aura donc deux sièges, c'est ce que tu demandes ?

ils ne sont que 2 sur la liste

Je suis fatiguée Rolling Eyes

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Ergo
Ergo
Devin

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par Ergo Ven 12 Oct 2012 - 9:58
Une seule liste, sans étiquette.
Très peu de syndiqués dans mon établissement, assez bizarrement et ceux qui le sont sont majoritairement au SNES, il y a moi à Sud, il y a des papiers de la CFDT mais j'ignore qui c'est, pas de SNALC à ma connaissance et un UNSA, qui n'est pas sur la liste au CA, vu qu'il est très visible / lisible à l'extérieur mais assez peu au collège.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
tiptop77
tiptop77
Prophète

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par tiptop77 Ven 12 Oct 2012 - 17:37
Environ 55 personnes sur la liste des électeurs mais 38 votants:
_21 voix pour une liste
_ 16 voix pour une autre
_ 1 blanc

Il y a 6 sièges au CA. Ca fait combien de sièges pour chaque liste?

_________________
May the force be with us!
avatar
Invité
Invité

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par Invité Ven 12 Oct 2012 - 18:31
quotient électoral 38/6 = 6.333

21 voix => 21/6.333 = 3.316 => 3 sièges reste 0.316
16 voix => 16/6.333 = 2.526 => 2 sièges reste 0.526

il reste 1 siège à pourvoir, il va à la liste qui a le plus fort reste, donc la 2eme

chaque liste a 3 sièges.


Dernière édition par Will.T le Ven 12 Oct 2012 - 18:50, édité 1 fois
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par gnafron2004 Ven 12 Oct 2012 - 18:31
d'après mes calculs, 3 chacun !

ici, comme je l'espérais/ le craignait :
liste "indépendante" : 13 voix
Liste FSU : 11 voix
soit 3 sièges chacun, mais...nous n'étions que 2 sur la liste FSU, donc il va falloir de nouvelles élections pour pourvoir le dernier siège. (et merci pour les infos, c'est moi qui en ait informé la cde...)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par Gryphe Ven 12 Oct 2012 - 18:41
Will.T a écrit:
gnafron2004 a écrit:ben, mais nous on est que deux. Si on obtient plus de deux sièges, qu'est ce qui se passe ?
Il doit y avoir une deuxième élection dans les 15 jours pour pourvoir les sièges restés vacants.
Merci pour l'info, c'est une situation inédite à laquelle je n'avais même pas pensé. bounce

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
tiptop77
tiptop77
Prophète

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par tiptop77 Ven 12 Oct 2012 - 18:46
Will.T a écrit:quotient électoral 38/6 = 6.333

21 voix => 21/6.333 = 3.316 => 3 sièges reste 0.316
16 voix => 16/6.333 = 2.526 => 2 sièges reste 0.526

il reste 1 siège à pourvoir, il va à la liste qui a le plus fort reste, donc la 2eme

chaque liste a 3 sièges.


Yes!! Merci Will Very Happy
tiptop77
tiptop77
Prophète

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par tiptop77 Dim 14 Oct 2012 - 19:19
tiptop77 a écrit:Environ 55 personnes sur la liste des électeurs mais 38 votants:
_21 voix pour une liste
_ 16 voix pour une autre
_ 1 blanc

Il y a 6 sièges au CA. Ca fait combien de sièges pour chaque liste?



Je viens d'apprendre qu'il y a eu un 22ème vote pour la 1ère liste.
D'après mes calculs, ça ne change rien: c'est toujours 3 sièges pour chaque liste. Est-ce bien cela?

La 22ème voix est celle d'un prof absent qui a demandé à un collègue d'apporter son bulletin de vote.
Quelle est la procédure exacte du vote par procuration ou par correspondance?
avatar
Invité
Invité

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par Invité Dim 14 Oct 2012 - 19:30
tiptop77 a écrit:
tiptop77 a écrit:Environ 55 personnes sur la liste des électeurs mais 38 votants:
_21 voix pour une liste
_ 16 voix pour une autre
_ 1 blanc

Il y a 6 sièges au CA. Ca fait combien de sièges pour chaque liste?



Je viens d'apprendre qu'il y a eu un 22ème vote pour la 1ère liste.
D'après mes calculs, ça ne change rien: c'est toujours 3 sièges pour chaque liste. Est-ce bien cela?

La 22ème voix est celle d'un prof absent qui a demandé à un collègue d'apporter son bulletin de vote.
Quelle est la procédure exacte du vote par procuration ou par correspondance?

quotient électoral 39/6 = 6.5

22 voix => 22/6.5 = 3.38 => 3 sièges reste 0.38
16 voix => 16/6.5 = 2.46 => 2 sièges reste 0.46

il reste 1 siège à pourvoir, il va à la liste qui a le plus fort reste, donc la 2eme

chaque liste a 3 sièges.


Sinon, c'est bizarre ce vote apporté par un collègue, normalement ça se fait par la poste (ou alors le collègue lui même l'apporte en main propre) de telles sorte que le vote arrive avant la fin du scrutin.

tu mets ton vote dans une enveloppe de couleur prévue que tu mets dans une enveloppe avec ton nom et que tu signes.
Le vote est ensuite mis dans l'urne à l'ouverture du scrutin.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par Gryphe Dim 14 Oct 2012 - 19:42
tiptop77 a écrit:La 22ème voix est celle d'un prof absent qui a demandé à un collègue d'apporter son bulletin de vote.
Eh, oh, si le bulletin arrive après le dépouillement, on ne le prend plus en compte. Les jeux sont faits, rien ne va plus ! Razz

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
tiptop77
tiptop77
Prophète

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par tiptop77 Dim 14 Oct 2012 - 19:49
Le collègue a apporté le bulletin du prof absent au secrétariat vendredi.
La (nouvelle) secrétaire a mis l'enveloppe dans l'urne de l'élection des parents et quand ils ont dépouillé les votes des parents, ils ont vu que ce vote était celui d'un prof.

_________________
May the force be with us!
neo
neo
Sage

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par neo Dim 14 Oct 2012 - 19:52
tiptop77 a écrit:
La 22ème voix est celle d'un prof absent qui a demandé à un collègue d'apporter son bulletin de vote.
Quelle est la procédure exacte du vote par procuration ou par correspondance?
C'est bon, du moment que l'enveloppe extérieure est bien signée. On peut voter aux urnes, par correspondance, mais aussi par dépôt (ce qui est le cas ici).
Chez nous, les élections ont lieu la semaine prochaine, un collègue qui sera absent m'a déjà remis son enveloppe : le matériel de vote a été distribué jeudi, sachant que le secrétariat est fermé jeudi après-midi, et qu'ici vendredi et lundi sont fériés... J'ai tout de même eu le temps de faire invalider la moitié de la soit-disant "liste" indépendante, qui comportait trop de noms :diable: ; du coup le secrétariat a dû redistribuer dans l'urgence une nouvelle liste conforme (le pire, c'est que cette même liste indépendante avait déjà fait la preuve de son incompétence l'an dernier, en inscrivant parmi les candidats une collègue non inscrite sur la liste électorale, etant donné qu'elle ne remplissait pas les conditions pour pouvoir y figurer ; là aussi j'avais fait corriger l'erreur, du coup leur liste était incomplète...)


Dernière édition par neo le Dim 14 Oct 2012 - 22:05, édité 1 fois

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par Jim Thompson Dim 14 Oct 2012 - 22:00
élu
on n'avait pour une fois 1 seul liste SNES-SE-SNALC-SNEP-SGEN
83 voix sur 130

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par gnafron2004 Mar 16 Oct 2012 - 18:59
moi ça me ferait mal, une liste pareille...mais bon...

on re-vote mardi pour pourvoir le siège non pourvu. Je n'arrive pas à trouver réponse à mes questions (S2 ne répond pas au téléphone, pas de réponse à mon mail au S3) :

-la nouvelle élection aura lieu mardi. euh, y'a pas un problème de délai ? les papiers ont été affichés hier soir. Quand les listes doivent être rendues ?

-on présente deux nouveaux noms pour notre liste. Si le siège va à l'autre liste, est ce que nos deux "nouveaux" noms deviennent suppléants de nos deux élus de vendredi dernier ? (ça serait cool!)

rappel de la situation :
ici, comme je l'espérais/ le craignait :
liste "indépendante" : 13 voix
Liste FSU : 11 voix
soit 3 sièges chacun, mais...nous n'étions que 2 sur la liste FSU, donc il va falloir de nouvelles élections pour pourvoir le dernier siège. (et merci pour les infos, c'est moi qui en ait informé la cde...)
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par Jim Thompson Mar 16 Oct 2012 - 20:24
gnafron2004 a écrit:moi ça me ferait mal, une liste pareille...mais bon...

on re-vote mardi pour pourvoir le siège non pourvu. Je n'arrive pas à trouver réponse à mes questions (S2 ne répond pas au téléphone, pas de réponse à mon mail au S3) :

-la nouvelle élection aura lieu mardi. euh, y'a pas un problème de délai ? les papiers ont été affichés hier soir. Quand les listes doivent être rendues ?

-on présente deux nouveaux noms pour notre liste. Si le siège va à l'autre liste, est ce que nos deux "nouveaux" noms deviennent suppléants de nos deux élus de vendredi dernier ? (ça serait cool!)

rappel de la situation :
ici, comme je l'espérais/ le craignait :
liste "indépendante" : 13 voix
Liste FSU : 11 voix
soit 3 sièges chacun, mais...nous n'étions que 2 sur la liste FSU, donc il va falloir de nouvelles élections pour pourvoir le dernier siège. (et merci pour les infos, c'est moi qui en ait informé la cde...)
pourquoi?
les représentants locaux du sgen et du se signent toutes nos motions même quand on réclame la fin du socle, du lpc et de la réforme du lycée et le moratoire pour le bac 2013, ils sont minoritaires, si on ne leur ouvrait pas liste ils n'auraient pas d'élus
au niveau local on travaille en intersyndicale, on fait tous grèves ensemble et les manifs aussi
mais ce n'est qu'un accord local


Dernière édition par Jim Thompson le Mer 17 Oct 2012 - 10:19, édité 1 fois

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par gnafron2004 Mar 16 Oct 2012 - 22:45
oui, c'est très particulier...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Elections au CA - Page 2 Empty Re: Elections au CA

par Jim Thompson Mer 17 Oct 2012 - 20:37
gnafron2004 a écrit:oui, c'est très particulier...
je comprend spas trop tu peux développer?
On fait les HIS ensemble (1/mois), on prépare les grèves et manifs ensemble, on fait les rencontre avec la direction ensemble
je crois que les collègues ne comprendraient pas des listes séparées
Mais il est vrai que cette année il n'y avait pas en face de nous la liste indépendante (2 à 3 sièges selon les années)

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum