Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

VS refusée par le rectorat ? Empty VS refusée par le rectorat ?

par Raoul Volfoni Ven 12 Oct 2012 - 8:07
Bonjour,

je poste ici pour ne pas encombrer le fil "les stagiaires" car c'est un cas un peu particulier.
L'une de mes amies et moi-même, PLP titulaires, avons réussi le CAPES et sommes donc à présent certifiées stagiaires dans la même académie. Après quelques tergiversations, nous avons reçu un service à 15h comme les autres stagiaires + l'obligation d'assister aux formations. Or cette amie vient de me contacter pour m'informer d'un problème que je vais certainement rencontrer aussi : elle a signé une VS à 15h, qui a été refusée par le rectorat. Le rectorat exige une VS à 18h en conformité avec un BO de septembre que mon amie n'a pas pu trouver.
Sa principale la pousse à accepter trois heures de plus (soit 11 classes : 5 en totalité et 6 en éducation civique seulement, sur trois niveaux). Le formateur contacté lui dit de ne pas bouger, les syndicats et l'IPR n'ont pas encore répondu. Que doit-elle faire -enfin, que devons-nous faire car le problème va certainement se poser à l'identique pour moi quand les VS arriveront ?
Merci pour votre aide, j'espère avoir été claire...

(PS : son expérience professionnelle est de deux ans, une année de stage et une année comme PLP titulaire)
John
John
Médiateur

VS refusée par le rectorat ? Empty Re: VS refusée par le rectorat ?

par John Ven 12 Oct 2012 - 9:47
A mon avis, le rectorat est malheureusement dans son droit :
https://www.neoprofs.org/t52653-attention-les-stagiaires-a-forte-experience-ne-beneficient-d-aucune-decharge?highlight=exp%E9rience

Mais en négociant un peu grâce aux syndicats, il y aurait peut-être moyen d'insister en disant que le rectorat sera responsable en cas de problème.

Car tout de même, vous n'avez pas eu d'expérience en tant que certifiées, donc vous avez besoin de la formation.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

VS refusée par le rectorat ? Empty Re: VS refusée par le rectorat ?

par Raoul Volfoni Ven 12 Oct 2012 - 17:33
Apparemment oui, ils sont dans leur droit, hélas. Sauf qu'ils nous avaient accordé la décharge en septembre, avant de se raviser en octobre, c'est quand même limite.
Donc : 18 h plus les formations du jeudi, sans un centime de plus bien entendu... Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum