Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
oxa
Niveau 9

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par oxa Mar 16 Oct 2012 - 15:46
maldoror1 a écrit:Tu me fais très peur Oxa...Je vais attendre demain pour pleurer ou me réjouir... :|

Pas de quoi pleurer: ça se soigne très bien si c'est prit à temps.
Mais je crois me souvenir que j'ai eut 2 mois de traitement...
J'étais toujours fatigué aussi Sleep alors que c'est pas mon tempérament.

Ne culpabilise pas... et soigne toi.

(Sans indiscrétion Embarassed ) Tu ne te souviens pas t'être allongée dans l'herbe? Ou appuyer contre un arbre?
D'habitude les tiques s'accrochent aux herbes et se mettent plutôt sur les bas de pantalon (et sont très attirées par le blanc!!), puis elles montent et se mettent bien au chaud souvent dans les plis....


Dernière édition par oxa le Mar 16 Oct 2012 - 15:53, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par doublecasquette Mar 16 Oct 2012 - 15:50
Oui. On ne veut pas vous faire peur. juste vous convaincre de prendre le taureau par les cornes au plus vite.
blanche
blanche
Expert

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par blanche Mar 16 Oct 2012 - 15:52
Maldoror, c'était nécessaire en effet de faire une prise de sang, tiens-nous au courant, et repose-toi d'ici là...Bon courage!!! trefle fleurs
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par adelaideaugusta Mar 16 Oct 2012 - 16:23
maldoror1 a écrit:Précision: j'ai pris du Pyostacine 500mg, à raison de 6 comprimés les 3 premiers jours, puis 4 les trois derniers jours.

Vu la gravité de tes premiers malaises, il est possible que la prescription d'antibiotiques n'ait pas été assez prolongée.
La pyostacine convient, en tout cas.

Les tiques sont sensibles à la chaleur développée par le corps humain ou animal. Elles se laissent tomber d'un arbre ou d'un arbuste à ton passage, se mettent dans les vêtements, "crapahutent" et se fixent à l'endroit choisi.
La dernière fois que j'en ai attrapé une, c'était début novembre, j'étais emmitouflée avec pull, imper, chapeau, pantalon, bottes...Je l'ai retrouvée le soir, sur l'épaule !
Au printemps, j'en avais récolté six minuscules, sur les cuisses, en taillant un arbuste couvert de mousse. Quand elles sont si petites, on ne peut les décrocher avec le tire-tic, il ne faut surtout pas passer de l'éther. ( Si on se sert d'une pince, il faut la tourner dans le sens opposé des aiguilles d'une montre.)
On trouve en pharmacie (rayon vétérinaire) du Cypertic. (Pour les chiens.) C'est une sorte de stick imprégné d'un solvant, on met en contact quelques secondes, et la tique se détache au bout d'une heure environ. (D.C. veto pourra peut-être confirmer ?)

Dans certaines régions, comme le Tyrol, il y a même des forêts interdites tant les tiques sont nombreuses et infestantes.
En France, dans l'est, en Alsace, il faut beaucoup se méfier.
Je crois que c'est le développement des daims et des chevreuils qui nous vaut cette sale maladie.



maldoror1
maldoror1
Expert

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par maldoror1 Mar 16 Oct 2012 - 17:07
A Oxa: non justement! Pas allongée dans l'herbe, pas adossée contre un arbre, pas de balade dans les bois...JE fais très attention à tout ça arce que justement j'ai une immense phobie envers tous les insectes! Elle a dû me tomber dessus cette idiote, comme le dit adelaideaugusta...Quant aux forêts du Tyrol, ça fait drôlement flipper! affraid

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
maldoror1
maldoror1
Expert

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par maldoror1 Mar 16 Oct 2012 - 17:09
En tout cas, merci à tous pour vos gentils messages...Je vous en dirai un peu plus quand j'aurai les résultats sanguins, et d'ici là, je vais arrêter de culpabiliser de pas être devant mes chers bambins...

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
oxa
oxa
Niveau 9

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par oxa Mar 16 Oct 2012 - 17:11
maldoror1 a écrit:A Oxa: non justement! Pas allongée dans l'herbe, pas adossée contre un arbre, pas de balade dans les bois...JE fais très attention à tout ça arce que justement j'ai une immense phobie envers tous les insectes!

Faut savoir ce qu'on aime, moi j'habite souvent en forêt... Razz (Je t'envoie un lien en message privé Wink
Je suis un grand habitué des tiques Suspect
maldoror1
maldoror1
Expert

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par maldoror1 Mar 16 Oct 2012 - 17:46
oxa a écrit:
maldoror1 a écrit:A Oxa: non justement! Pas allongée dans l'herbe, pas adossée contre un arbre, pas de balade dans les bois...JE fais très attention à tout ça arce que justement j'ai une immense phobie envers tous les insectes!

Faut savoir ce qu'on aime, moi j'habite souvent en forêt... Razz (Je t'envoie un lien en message privé Wink
Je suis un grand habitué des tiques Suspect

Ouah c'est sûr que ça fait rêver (surtout la photo d'hiver)...quand on n'est pas une trouillarde comme moi!
Magnifique travail!
Moi aussi j'habite près d'une forêt, mais dans une maison!
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par Blan6ine Mar 16 Oct 2012 - 18:05
Daphné a écrit:Quand il s'agit d'une prolongation d'un congé de la même pathologie il ne doit pas y avoir un deuxième jour de carence.

Oui, si le médecin a bien indiqué que le 2ème arrêt est une rechute, alors pas de pb, tu n'auras qu'un jour de carence!

Repose-toi bien et soigne-toi bien! fleurs
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par jilucorg Mar 16 Oct 2012 - 18:18
Pas si sûr, hélas : il n'y a pas de jour de carence supplémentaire en cas de prolongation.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par doublecasquette Mar 16 Oct 2012 - 18:21
jilucorg a écrit:Pas si sûr, hélas : il n'y a pas de jour de carence supplémentaire en cas de prolongation.



Il me semble que c'est ça, bien que je ne sois pas de la partie.

C'est pour ça que l'optimisme du médecin, avec ses quatre jours d'arrêt, me laisse pantoise. Il aurait dû donner huit jours avec bilan au septième jour. Mais bon, eux aussi, ils sont méchamment fliqués. Du coup, ils sont stressés.



C'est sûr qu'avec les chiens, on est plus à l'aise.
maldoror1
maldoror1
Expert

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par maldoror1 Mar 16 Oct 2012 - 18:39
En fait, j'ai été bête: mon médecin m'avait bien dit: "si tu ne sens pas une nette amélioration à partir de tel jour, tu reviens!"...Je ne suis pas revenue et suis repartie au boulot la fleur au fusil...pour m'effondrer trois jours plus tard...Pas malin de ma part, certes...ça m'apprendra! :chat:

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
stench
stench
Monarque

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par stench Mar 16 Oct 2012 - 18:53
adelaideaugusta a écrit:


En France, dans l'est, en Alsace, il faut beaucoup se méfier.

Je confirme, il y a des périodes où c'est atroce, je récupère après chaque sortie entre 5 et 10 tiques sur mon chien...
maldoror1
maldoror1
Expert

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par maldoror1 Mar 16 Oct 2012 - 19:15
Oui apparemment l'Alsace est la région la plus infestée, est la deuxième est mon cher Limousin...

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
blanche
blanche
Expert

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par blanche Mar 16 Oct 2012 - 19:21
Nous en avons beaucoup en Lorraine également, et comme nous habitons à la campagne et que nous allons souvent en forêt, nous nous inspectons régulièrement (en particulier en printemps et en été), et regardons sur nos filles (qui en ont déjà eu beaucoup)...
avatar
junior
Niveau 6

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par junior Mar 16 Oct 2012 - 19:26
D'après les quelques détails que tu nous donnes, il me semble que personne ne pourra croire que tu n'es pas malade. Franchement, je ne vois pas pourquoi tu culpabiliserais !
En ce qui concerne la maladie de Lyme, il parait, d'après mon médecin, qu'elle se soigne très bien. Elle serait dangeureuse si elle n'est pas diagnostiquée ni traitée. Or cela ne semble pas être ton cas. Par contre, si c'est effectivement ce que tu as , tu risque d'être bien fatiguée pendant quelques temps.
Repose-toi bien et bon courage.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par Marillion Mar 16 Oct 2012 - 21:14
Tiens, c'est arrivé à ma petite en mai (elle avait tout juste 1 an).
Je suis restée 4h aux urgences pour faire retirer la bestiole (si cela avait été mon chien, je l'aurais enlevée moi-même, mais bon, un samedi, pas d'éther, j'ai préféré assurer aux urgences).
Ils n'ont rien touché, ni examiné, n'ont pas fait de prise de sang et pourtant sur les bébés, cela reste très très dangereux. Je suis repartie bredouille.
lene75
lene75
Prophète

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par lene75 Mar 16 Oct 2012 - 21:18
Daphné a écrit:Quand il s'agit d'une prolongation d'un congé de la même pathologie il ne doit pas y avoir un deuxième jour de carence.

Il faut que la reprise du travail ait été de 48h, max, non ? Il me semblait me souvenir de cette clause. Et euh, le terme "prolongation", c'est uniquement quand on n'a pas repris le travail non ? (je demande parce que j'ai un nouvel arrêt pour le même motif, et mon médecin n'a coché ni "initial" ni "de prolongation", mais je n'ose pas cocher prolongation parce que j'ai repris le travail entre les deux).

Maldoror, j'y connais rien en maladie de Lyme, mais pour ta question initiale, je suis enceinte, j'ai déjà été arrêtée 8 jours, j'ai repris le travail moins d'une semaine et là nouvel arrêt de 8 jours. Ça ne me plaît pas beaucoup, surtout avec des terminales, mais pas le choix et il y a de bonnes chances pour que ce ne soit pas mon dernier arrêt de l'année (je veux dire avant le congé mat'). Il y a déjà une mère d'élève qui s'est plainte suite à mon 1er arrêt, dont elle ne connaît pas le motif : qu'elle aille se faire voir, ça m'enlèverait presque des scrupules une telle réaction, comme si ça m'amusait d'être alitée.

PS Mariilion : il y a des pinces spéciales vendues en pharmacies pour enlever les tiques. Nous on en chopait très souvent étant petits (mes parents habitent à la campagne, entre un champ et une forêt) et ma mère les retirait toujours à l'éther, jusqu'à ce qu'elle apprenne que c'est super dangereux parce qu'en fait elles peuvent cracher leur venin à cause de l'éther, donc surtout pas d'éther même si tu en as.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par Mélisande Mar 16 Oct 2012 - 21:45
En ce qui concerne la maladie de Lyme, il y a différentes phases de la maladie :

la première va du début de l'infection à environ 6/7 semaines : si elle est prise en charge à ce moment-là, elle se soigne complètement (Mon mari l'a eue il y a quelques années et a commencé le traitement cinq semaines après avoir eu la tique et il en a très bien guéri, avec 5 ou 6 semaines de traitement, tout de même).

Dans la deuxième puis dans la troisième phase, la maladie s'installe dans des zones beaucoup plis difficiles à atteindre (genre les centres nerveux, des trucs comme ça), et elle devient plus difficile à soigner complètement, les médicaments ne faisant que la circonscrire, ou l'atténuer.

Tu as donc encore le temps nécessaire pour te soigner correctement, si c'est la maladie de Lyme. Wink

Bon courage et bon rétablissement, en tout cas, car cela peut être particulièrement douloureux. fleurs2
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par adelaideaugusta Mar 16 Oct 2012 - 22:22
Marillion a écrit:Tiens, c'est arrivé à ma petite en mai (elle avait tout juste 1 an).
Je suis restée 4h aux urgences pour faire retirer la bestiole (si cela avait été mon chien, je l'aurais enlevée moi-même, mais bon, un samedi, pas d'éther, j'ai préféré assurer aux urgences).
Ils n'ont rien touché, ni examiné, n'ont pas fait de prise de sang et pourtant sur les bébés, cela reste très très dangereux. Je suis repartie bredouille.

Marillion, je crois que l'éther est maintenant déconseillé. Il endort la bestiole, qui continue à cracher ses spirochètes. Et bien souvent, quand on l'enlève, elle laisse une partie de sa tête et de ses crochets.
Le mieux, c'est de l'enlever avec un tire-tic, qu'on trouve en pharmacie, (il y a deux tailles, pour humains et chiens ); c'est un petit pied-de-biche,qu'on glisse autour de la tique, et on tourne tout doucement en sens inverse des aiguilles d'une montre. La tique se détache toute seule, bien vivante, avec sa tête et ses crochets; ou, comme je l'ai dit, avec le produit spécial pour chiens.
Quand on enlève la tique après moins de 24 heures, les risques sont quasiment nuls. (J'ai des amis pédiatres qui connaissent bien le problème, étant donné la fréquence des piqûres en Limousin. )
Maldoror, bon courage, soigne-toi bien, ton cas est pris à temps !
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par Marillion Mer 17 Oct 2012 - 8:07
Oui, je sais pour l'éther. Merci les filles ! Je ne l'utilise que pour mon chien mais j'irai voir la pince dont tu me parles, adelaide Wink
henriette
henriette
Médiateur

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par henriette Mer 17 Oct 2012 - 14:06
Coucou Malodoror : alors, comment vas-tu aujourd'hui, et as-tu eu les résultats de l'analyse sanguine ?
On croise les doigts pour toi. trefle
maldoror1
maldoror1
Expert

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par maldoror1 Mer 17 Oct 2012 - 14:29
henriette a écrit:Coucou Malodoror : alors, comment vas-tu aujourd'hui, et as-tu eu les résultats de l'analyse sanguine ?
On croise les doigts pour toi. trefle

Bonjour à tous!

J'émerge juste du sommeil...et je suis complètement dans les vapes...Je me sens encore épuisée (après une nuit de 14 ou 15heures, c'est du délire, je n'ai jamais dormi comme ça!), j'ai le teint jaune et des valises sous les yeux...J'avale mes médicaments et je n'ai qu'une envie: retourner au lit...Pas drôle...Pas encore les résultats, j'attends le coup de fil de mon médecin...

maldoror1
maldoror1
Expert

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par maldoror1 Mer 17 Oct 2012 - 14:32
[quote="lene75"][quote="Daphné"]

Maldoror, j'y connais rien en maladie de Lyme, mais pour ta question initiale, je suis enceinte, j'ai déjà été arrêtée 8 jours, j'ai repris le travail moins d'une semaine et là nouvel arrêt de 8 jours. Ça ne me plaît pas beaucoup, surtout avec des terminales, mais pas le choix et il y a de bonnes chances pour que ce ne soit pas mon dernier arrêt de l'année (je veux dire avant le congé mat'). Il y a déjà une mère d'élève qui s'est plainte suite à mon 1er arrêt, dont elle ne connaît pas le motif : qu'elle aille se faire voir, ça m'enlèverait presque des scrupules une telle réaction, comme si ça m'amusait d'être alitée.

ça me sidèrera toujours qu'un parent d'élève se plaigne de l'absence d'un professeur, alors qu'il ne sait rien! Ils croient peut-être qu'on s'amuse à attraper des virus et qu'on aime rester au lit toute la journée???
En tout cas, prends soin de toi et du futur bébé!
henriette
henriette
Médiateur

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par henriette Mer 17 Oct 2012 - 14:41
Ben ce n'est vraiment pas drôle ma pauvre. Courage ! fleurs2
maldoror1
maldoror1
Expert

arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard... - Page 2 Empty Re: arrêt maladie de 4 jours...et rechute dix jours plus tard...

par maldoror1 Mer 17 Oct 2012 - 14:45
Merci Henriette! Wink

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum