Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Signez pour les lettres classiques en Espagne Empty Signez pour les lettres classiques en Espagne

par Palombella Rossa Mar 16 Oct 2012 - 21:28
Signons pour que Rajoy ne réduise pas l'importance et le poids du Latin, du Grec et de la Culture Classique dans l'enseignement secondaire

http://t.co/G9SqRup5
(https://twitter.com/ferfilol/status/258309596479893504)

Merci à tous d'avance,
Fernando PLANS
neo
neo
Sage

Signez pour les lettres classiques en Espagne Empty Re: Signez pour les lettres classiques en Espagne

par neo Mar 8 Jan 2013 - 18:42
signée et diffusée !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Condorcet
Condorcet
Oracle

Signez pour les lettres classiques en Espagne Empty Re: Signez pour les lettres classiques en Espagne

par Condorcet Mar 8 Jan 2013 - 18:45
Itou !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Signez pour les lettres classiques en Espagne Empty Re: Signez pour les lettres classiques en Espagne

par Celadon Mar 8 Jan 2013 - 18:53
Done.
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Signez pour les lettres classiques en Espagne Empty Re: Signez pour les lettres classiques en Espagne

par Palombella Rossa Mar 8 Jan 2013 - 18:54
Merci pour eux ! veneration je commençais à désespérer ...
avatar
Invité20
Habitué du forum

Signez pour les lettres classiques en Espagne Empty Re: Signez pour les lettres classiques en Espagne

par Invité20 Mar 8 Jan 2013 - 19:43
Je me demande vraiment ce que le gouvernement espagnol pourrait avoir à faire de ma signature ou de celle d'un autre français ? Ils vont être pliés de rire, non ? Signez pour les lettres classiques en Espagne 3795679266


Z'auriez pas une pétition nord-coréenne pour le désarmement nucléaire à signer, aussi ?


OK, je sors ...
avatar
Invité20
Habitué du forum

Signez pour les lettres classiques en Espagne Empty Re: Signez pour les lettres classiques en Espagne

par Invité20 Mar 8 Jan 2013 - 19:45
N'auriez-vous pas un tantinet la nostalgie des Brigades Internationales, quelque part ? :boulet: :chat:
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Signez pour les lettres classiques en Espagne Empty Re: Signez pour les lettres classiques en Espagne

par Palombella Rossa Mer 9 Jan 2013 - 7:32
doublecasquette véto a écrit: Je me demande vraiment ce que le gouvernement espagnol pourrait avoir à faire de ma signature ou de celle d'un autre français ? Ils vont être pliés de rire, non ? Signez pour les lettres classiques en Espagne 3795679266
.

Erreur : les signatures "extérieures" sont, à la limite, plus efficaces qu'en interne. C'est mauvais pour l'image à l'international, en somme. Voyez Amnesty, qui ne s'est construit que comme ça.
Les collègues de Saint-Pétersbourg, eux aussi victimes de coupes claires dans leurs crédits, ont eux aussi lancé une pétition qui a été signée par les latinistes (et assimilés) du monde entier, et ils ont eu gain de cause.
Quant à la nostalgie des Brigades Internationales, effectivement il est permis de regretter cette époque-là, où les gens n'avaient pas peur d'aller risquer leur peau pour la cause de la République !
avatar
Invité20
Habitué du forum

Signez pour les lettres classiques en Espagne Empty Re: Signez pour les lettres classiques en Espagne

par Invité20 Mer 9 Jan 2013 - 9:07
Ouais ...
Mais bon, le gouvernement espagnol actuel et ce depuis 1974, n'a toujours pas pris la peine de recevoir et dignement célébrer les anciens combattants des Brigades Internationales. Ils en sont encore à étouffer soigneusement leur sale histoire de bébés volés et autres monstruosités de l'époque franquiste. Alors, une pétition internationale pour l'enseignement du latin et du grec ... Peut-être en obtenant la signature des membres de l'Opus Dei ?
avatar
Invité20
Habitué du forum

Signez pour les lettres classiques en Espagne Empty Re: Signez pour les lettres classiques en Espagne

par Invité20 Mer 9 Jan 2013 - 11:09
Néanmoins, Palombella, je conçois qu'une pétition signée par des universitaires et des auteurs de renom de tous les pays puissent influer sur les décisions espagnoles. Mais la signature de Mme Michu, charcutière à Schmorl, ou de Raymond, certifié au collège Malraux de Trifouillis lès perpètes, je doute ...
Héliandre
Héliandre
Expert

Signez pour les lettres classiques en Espagne Empty Re: Signez pour les lettres classiques en Espagne

par Héliandre Mer 9 Jan 2013 - 13:24
signé.

En cherchant la pétition via le moteur de recherche, je trouve dans un courrier de l'APLG cette autre pétition :"Ainsi deux lycéennes de l’académie de Montpellier ont lancé une pétition à ce
sujet. Elles espèrent obtenir 100 signatures. Afin de soutenir leur détermination, mobilisons-nous et faisons en sorte que ce nombre soit largement dépassé.!"
http://www.avaaz.org/fr/petition/sauvegarder_lenseignement_des_langues_anciennes//?launch
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Signez pour les lettres classiques en Espagne Empty Re: Signez pour les lettres classiques en Espagne

par Palombella Rossa Jeu 10 Jan 2013 - 4:05

Et après avoir signé pour les LA en Espagne, au cas où vous n'êtes pas encore complètement désespérés, vous pouvez enchaîner avec la tombe du gladiateur ( Mausolée de Marcus Nonius Macrinus sur la Via Flaminia à Rome)
http://www.ipetitions.com/petition/save-the-tomb-of-the-gladiator-in-rome/?utm_medium=email&utm_source=system&utm_campaign=Send+to+Friend

Quod barbari non fecerunt, nos facimus
araignée
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Signez pour les lettres classiques en Espagne Empty Re: Signez pour les lettres classiques en Espagne

par Celadon Jeu 10 Jan 2013 - 5:37
J'ai signé, Héliandre. Mais quand je retourne sur le site, je m'aperçois que ma signature n'est pas prise en compte, et que la dernière date de plus d'un mois... cette pétition est peut-être close ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Signez pour les lettres classiques en Espagne Empty Re: Signez pour les lettres classiques en Espagne

par Condorcet Jeu 10 Jan 2013 - 10:08
doublecasquette véto a écrit: Néanmoins, Palombella, je conçois qu'une pétition signée par des universitaires et des auteurs de renom de tous les pays puissent influer sur les décisions espagnoles. Mais la signature de Mme Michu, charcutière à Schmorl, ou de Raymond, certifié au collège Malraux de Trifouillis lès perpètes, je doute ...

Les anonymes aussi peuvent peser sur les décisions publiques (cf Greenpeace ou Occupy Wall street).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum