Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

Plan numérique dans l'éducation : l'Inspection générale mène une mission sur l'action landaise "Un collégien, un ordinateur portable". - Page 2 Empty Re: Plan numérique dans l'éducation : l'Inspection générale mène une mission sur l'action landaise "Un collégien, un ordinateur portable".

par Nita Mer Avr 24 2013, 18:56
JPhMM a écrit:
Nita a écrit:
JPhMM a écrit:C'est déjà fait. Les salles sont équipées de bornes (courant + réseau) plus ou moins solides, et plus ou moins accidentogènes, d'ailleurs.

Plan numérique dans l'éducation : l'Inspection générale mène une mission sur l'action landaise "Un collégien, un ordinateur portable". - Page 2 Muahah10

Bon, nous on n'a pas d'ordi portables pour les élèves, j'ai dû acheter un miniportable pour bosser convenablement, je n'ai pas de vidéoproj' (une seule salle équipée pour les lettres, qui tourne parce que la "proprio" de la salle apporte son netbook...
Ne ris pas. Au début je trébuchais au moins une fois par semaine (et je suis vraiment tombé deux fois). Maintenant, ça va mieux, avec le temps j'ai intégré leur présence et leur emplacement dans ma représentation topologique mentale de la salle, donc je peux les éviter de façon automatique.

Mais bon, il y a eu quelques mdr

JPhMM, JAMAIS je ne rirais de TOI.
Mais de la situation absurde dans laquelle nous travaillons, ça peut m'arriver. N'est-ce pas "so EN", les prises et les câbles casse-gueule ?

Plus que deux jours ! yesyes
fleurs2


Dernière édition par Nita le Mer Avr 24 2013, 18:57, édité 1 fois (Raison : à bien y réfléchir, je ne sais pas ce qu'est un cêble, j'vais mettre un mot que je connais.)
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Plan numérique dans l'éducation : l'Inspection générale mène une mission sur l'action landaise "Un collégien, un ordinateur portable". - Page 2 Empty Re: Plan numérique dans l'éducation : l'Inspection générale mène une mission sur l'action landaise "Un collégien, un ordinateur portable".

par Marcelle Duchamp Mer Avr 24 2013, 18:58
Ah et perso, je suis aussi tombée à cause des câbles... La tête la première sur un coin du bureau: résultat... Cocard énorme!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Plan numérique dans l'éducation : l'Inspection générale mène une mission sur l'action landaise "Un collégien, un ordinateur portable". - Page 2 Empty Re: Plan numérique dans l'éducation : l'Inspection générale mène une mission sur l'action landaise "Un collégien, un ordinateur portable".

par User5899 Ven Avr 26 2013, 16:41
Le grincheux a écrit:
JPhMM a écrit:
Felicie a écrit:Cette opération est un véritable gouffre financier. Avec tout l'argent dépensé depuis 10 ans on n'aurait pu équiper toutes les salles de tout le département de nombreux postes. Parce que pendant ce temps dans certains collèges les 6ème et les 5 ème n'ont rien.
Je suis en tous points d'accord avec ça. Merci. Avec un tel financement, on aurait pu d'ailleurs fixer sur table un portable devant chaque élève.
Surtout que si on permettait aux gens de la technique de faire réellement quelque chose d'intéressant plutôt que de laisser prendre des décisions lourdes par des gens généralement incompétents, on pourrait faire beaucoup mieux pour beaucoup moins d'argent. Ce qu'il faudrait par établissement, c'est un petit cluster de serveurs, typiquement deux ou trois, avec des clients légers (de type terminaux X) dans chaque salle. La maintenant serait facilité, moins chère et surtout, il ne faudrait remettre à jour que deux ou trois serveurs tous les cinq ans. Plus de risque de panne, de PC vérolés ou en panne dans les salles de classe.

Souvent, je rêve qu'on laisse aux gens du métier leurs responsabilités.

Typiquement, un cluster de serveurs corrects, c'est 5000 euros avec l'espace disque qui va bien. On rajoute 1500 euros pour la sauvegarde. Un TX, aujourd'hui, c'est 250 euros. Avec les économies faites, on peut déjà embaucher un ingénieur système. La gabegie financière de l'informatique à l'école est vraiment quelque chose qui me dérange au plus haut point.
Et en amont,peut-être se poser la question : à quoi ça sert quand on ne sait pas lire deux lignes de suite ? Plan numérique dans l'éducation : l'Inspection générale mène une mission sur l'action landaise "Un collégien, un ordinateur portable". - Page 2 248604097
neo
neo
Sage

Plan numérique dans l'éducation : l'Inspection générale mène une mission sur l'action landaise "Un collégien, un ordinateur portable". - Page 2 Empty Re: Plan numérique dans l'éducation : l'Inspection générale mène une mission sur l'action landaise "Un collégien, un ordinateur portable".

par neo Sam Avr 27 2013, 16:06
cath5660 a écrit:
Et sinon, il n'est pas prévu d'équiper les élèves de motivation pour le travail scolaire? Non?
+ 1000 !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
cliohist
Habitué du forum

Plan numérique dans l'éducation : l'Inspection générale mène une mission sur l'action landaise "Un collégien, un ordinateur portable". - Page 2 Empty Re: Plan numérique dans l'éducation : l'Inspection générale mène une mission sur l'action landaise "Un collégien, un ordinateur portable".

par cliohist Jeu Mai 02 2013, 19:22
Ah et perso, je suis aussi tombée à cause des câbles... La tête la première sur un coin du bureau:
Voilà longtemps, très longtemps, devant sa classe et devant trois stagiaires, un prof s'est pris les pieds dans la rallonge qui alimentait le projecteur diapo. Les morceaux ont volé dans la classe...

Aurait-il fallu, à partir de cet incident, interdire tous les projecteurs diapo utilisés en cours d'histoire-géo en collège et en lycée, en France et en Navarre ?

PS : L'ampoule ne coûtait pas 150 euros. Et par chance, elle a survécu au choc.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum