Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marieliesse
Niveau 5

Primaire : je vais avoir une étudiante stagiaire (licence) dans ma classe. - Page 2 Empty Re: Primaire : je vais avoir une étudiante stagiaire (licence) dans ma classe.

par Marieliesse Sam 20 Oct 2012, 11:13
Je n'en suis pas encore à recevoir mes anciens élèves (les plus âgés sont en 4ème). En revanche je me rappelle très bien le stage que j'ai fait quand j'étais en licence. Ce n'était pas aussi formel. J'ai profité de la semaine inter-semestre après les partiels de janvier pour aller dans l'école de mon petit frère. Je suis passée par un peu toutes les classes. Ce n'était pas vraiment iufmesque comme pédagogie mais je me suis sentie vraiment à ma place. (Je suis rentrée en Fac pensant passer le CAPES de maths, mais je n'étais plus vraiment sure de moi ni des maths ni des ados) Bref c'est ce stage qui m'a convaincu et je n'ai jamais regretté depuis !
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : je vais avoir une étudiante stagiaire (licence) dans ma classe. - Page 2 Empty Re: Primaire : je vais avoir une étudiante stagiaire (licence) dans ma classe.

par LaCatalane Dim 21 Oct 2012, 00:12
J'ai 2 de mes anciennes élèves qui m'ont recontactée et m'ont annoncé qu'elles passaient le concours d'instit' "peut-être un peu grâce à vous" ont-elles rajouté... Primaire : je vais avoir une étudiante stagiaire (licence) dans ma classe. - Page 2 291592 Il y a des moments comme ça, où on se dit qu'on fait un beau métier Smile

(PS : je précise que j'ai commencé par des CM2 Wink )

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : je vais avoir une étudiante stagiaire (licence) dans ma classe. - Page 2 Empty Re: Primaire : je vais avoir une étudiante stagiaire (licence) dans ma classe.

par Lysimaque Dim 21 Oct 2012, 08:09
Mes premiers élèves doivent avoir 27 ou 28 ans, maintenant. J'ai commencé en CE1/CE2.
A l'époque j'essayais encore d'appliquer ce que j'avais reçu de l'IUFM. J'ai honte de ces années.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum