Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MarieL
Neoprof expérimenté

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par MarieL Mar 30 Oct 2012 - 17:23
Ce n'est ni par complexe, ni par honte, mais non, je ne dirai jamais (du moins je l'espère...) que ma "seule motivation" est d'être payée en fin de mois.
D'ailleurs, si c'était le cas, j'aurais continué ma carrière en entreprise.

Généraliser est un tort, certes, mais dans les deux sens SVP.
neo
neo
Sage

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par neo Mar 30 Oct 2012 - 18:04
adrifab a écrit:
Happy Flower a écrit:Le pire c'est que je ne travaille pas non plus pour l'argent mais qu'on m'a imposé ces HSA (1h supp imposable + 1h de décharge changé en HSA) donc j'en attends une juste compensation...

Par pitié, cessons d'avoir des complexes vis à vis de l'argent et arrêtons de faire l'hypocrite en affirmant que l'argent n'est pas important etc...A force de n'avoir jamais fait grève pour les salaires, voilà où on en est !! Même Hollande en recevant une délégation de profs s'était étonné qu'ils ne lui parlent jamais de salaire mais juste de suppressions de postes etc...Après ça, il ne faut pas s'étonner que Peillon déclare dans les médias que les profs se fichent de l'argent ! Moi je suis un prof qui fait ce qu'il peut pour améliorer mon salaire et je ne crache pas sur les HSA si je suis physiquement capable d'en faire ( 4 à 5 maxi ).
Figurez-vous que la représentante syndicale de mon bahut nous avait fait en mai dernier tout un caca nerveux sur le fait de ne pas accepter les HSA et "tant pis si les fins de mois sont difficiles", nous avait alors proclamé cette brave dame ! Résultat : cette année, cette même représentante syndicale affiche 4,5 HSA sur son EDT !!!
Ici à l'AEFE, le SNES a mobilisé les collègues sans relâche, sur les salaires, en allant jusqu'à la grève reconductibe pendant le bac ces deux dernières années ! Résultat : 130 euros mensuels d'augmentation depuis janvier ! Wink Mes 5 ou 6 journées de grève l'an dernier valaient bien la peine !
Parallèlement, je continue à refuser d'office les HSA, moins payées que les heures normales, donc diminuant le salaire horaire moyen de ceux qui en font... Travailler plus pour gagner moins, non merci ! humhum


Dernière édition par neo le Mar 30 Oct 2012 - 18:12, édité 2 fois

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
CatLea
Bon génie

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par CatLea Mar 30 Oct 2012 - 18:07
On peut aimer son boulot mais ne pas avoir envie de le faire pour la gloire. Si je fais correctement mon taf, j'attends d'avoir la rétribution qui va avec et ce, même en aimant ce que je fais. L'un ne va pas sans l'autre.
avatar
lisette83
Érudit

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par lisette83 Mar 30 Oct 2012 - 18:24
+1
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par Lefteris Mar 30 Oct 2012 - 18:45
Exact, sinon on ne paierait personne. J’ironisais d’ailleurs plus haut . Professeur n’est pas un sacerdoce, pas plus que les autres métiers. Mon médecin aime sans doute son métier, mais fait payer la consultation. La soi disant « vocation » est une ânerie, un grelot qu’on met au cou des profs pour les faire avancer, en les culpabilisant. Le travail est un compromis que l’on choisit, bien obligé puisqu’on ne naît opas rentier. Il n’y a pas que l’argent, mais il fait aussi partie de ce qu’on met dans la balance, avec l’intérêt du boulot, la liberté, etc.
Pour ma part, je ne veux pas faire d’heures supp, mais si j’en fais quand même, je veux qu’elles soient payées. Du reste, je ne connais personne qui viendrait travailler gratuitement. Si je devais donner des cours bénévoles, je choisirais mon public…

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par kiwi Jeu 1 Nov 2012 - 19:42
Je remonte un peu cette discussion :

Je suis surprise ce mois-ci d'avoir encore le salaire au plancher, comme en septembre. Je n'ai pas touché de prime PP ni d'HSA. Bon, l'hSA, c'est logique. Mais la prime PP ce n'est pas habituel. Normalement, je reçois la prime d'octobre et le rappel de septembre en octobre. Je croyais que c'était parce que les VS n'étaient pas encore remontées, mais non : iprof indique bien les modifications. Ce qui m'intrigue un peu, c'est que, quand j'ai signé ma VS, rien n'indiquait que j'étais bien PP d'une classe (les années précédentes, c'était marqué). On a juste eu un papier en plus, qui ne faisait pas très officiel, comme quoi on devait nous verser la part modulable de l'ISOE.

Donc avez-vous reçu votre prime, en particulier, dans l'académie de Versailles?





Emeraldia
Emeraldia
Érudit

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par Emeraldia Jeu 1 Nov 2012 - 20:57
Non, pas de prime PP mais c'est comme l'an dernier, pas avant novembre !

Je ne travaille pas pour la gloire non plus, je m'investis et donc je supporte de moins en moins d'avoir des galères financières. Il suffit que je parte en été pour galérer 6 mois avant de remettre mon compte à flots. Je connais des gens sans le Bac qui gagnent plus, voire largement, plus que moi, ras le bol.
avatar
thaliabellamy
Niveau 5

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par thaliabellamy Jeu 1 Nov 2012 - 21:07
Je ne suis pas PP mais j'ai reçu le rattrapage de l'IR et de la prime ZEP comme je suis nouvellement affectée dans l'académie
avatar
User5899
Demi-dieu

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par User5899 Jeu 1 Nov 2012 - 22:03
Ce que vous ne prenez pas en compte, c'est que celui qui paie n'est pas celui qui inscrit les informations et traite les VS. Il y a une date limite, en général le 12, au-delà de laquelle tout élément nouveau de situation est traité à la fin du mois qui suit. Pour payer les fonctionnaires, il faut emprunter l'argent sur les marchés publics, tout ça ne s'improvise pas.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par Collier de Barbe Jeu 1 Nov 2012 - 22:23
kiwi a écrit:Je remonte un peu cette discussion :

Je suis surprise ce mois-ci d'avoir encore le salaire au plancher, comme en septembre. Je n'ai pas touché de prime PP ni d'HSA. Bon, l'hSA, c'est logique. Mais la prime PP ce n'est pas habituel. Normalement, je reçois la prime d'octobre et le rappel de septembre en octobre. Je croyais que c'était parce que les VS n'étaient pas encore remontées, mais non : iprof indique bien les modifications. Ce qui m'intrigue un peu, c'est que, quand j'ai signé ma VS, rien n'indiquait que j'étais bien PP d'une classe (les années précédentes, c'était marqué). On a juste eu un papier en plus, qui ne faisait pas très officiel, comme quoi on devait nous verser la part modulable de l'ISOE.

Donc avez-vous reçu votre prime, en particulier, dans l'académie de Versailles?
Exactement la même situation pour l'académie de Créteil.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre le mois prochain.


Dernière édition par Thalia de G le Ven 2 Nov 2012 - 8:32, édité 1 fois (Raison : Balises de citation...)

_________________
CdB
@AbbeCordillere
adrifab
adrifab
Niveau 10

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par adrifab Ven 2 Nov 2012 - 0:52
Bizarre car je suis aussi dans l'académie de Créteil et j'ai touché mon ISOE de PP de septembre et octobre dans la paye de fin octobre...
Condorcet
Condorcet
Oracle

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par Condorcet Ven 2 Nov 2012 - 1:27
Cripure a écrit:Ce que vous ne prenez pas en compte, c'est que celui qui paie n'est pas celui qui inscrit les informations et traite les VS. Il y a une date limite, en général le 12, au-delà de laquelle tout élément nouveau de situation est traité à la fin du mois qui suit. Pour payer les fonctionnaires, il faut emprunter l'argent sur les marchés publics, tout ça ne s'improvise pas.

Sur les marchés financiers (privés) !!!! Razz
Malaga
Malaga
Modérateur

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par Malaga Ven 2 Nov 2012 - 8:27
adrifab a écrit:Bizarre car je suis aussi dans l'académie de Créteil et j'ai touché mon ISOE de PP de septembre et octobre dans la paye de fin octobre...

Je suis également dans l'académie de Créteil et j'ai bien reçu mon ISOE de PP pour les mois de septembre et d'octobre. J'ai également touché mes HSA.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par kiwi Ven 2 Nov 2012 - 9:09
Cripure a écrit:Ce que vous ne prenez pas en compte, c'est que celui qui paie n'est pas celui qui inscrit les informations et traite les VS. Il y a une date limite, en général le 12, au-delà de laquelle tout élément nouveau de situation est traité à la fin du mois qui suit. Pour payer les fonctionnaires, il faut emprunter l'argent sur les marchés publics, tout ça ne s'improvise pas.

D'accord, mais pour toucher nos primes, faut bien que les VS soient remontées. Et ce qui est bizarre, c'est que les années précédentes, je touchais bien mon ISOE en octobre, non plus tard. Bon, sans doute petit contre-temps (fâcheux... car j'y comptais bien!). Je demanderai à mes collègues à la rentrée et je verrai le cas échéant avec la secrétaire.

avatar
User5899
Demi-dieu

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par User5899 Ven 2 Nov 2012 - 9:47
condorcet a écrit:
Cripure a écrit:Ce que vous ne prenez pas en compte, c'est que celui qui paie n'est pas celui qui inscrit les informations et traite les VS. Il y a une date limite, en général le 12, au-delà de laquelle tout élément nouveau de situation est traité à la fin du mois qui suit. Pour payer les fonctionnaires, il faut emprunter l'argent sur les marchés publics, tout ça ne s'improvise pas.

Sur les marchés financiers (privés) !!!! Razz
furieux Voilà ce que c'est que répondre avec de la fièvre... furieux
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par Emeraldia Ven 2 Nov 2012 - 10:05
Malaga a écrit:
adrifab a écrit:Bizarre car je suis aussi dans l'académie de Créteil et j'ai touché mon ISOE de PP de septembre et octobre dans la paye de fin octobre...

Je suis également dans l'académie de Créteil et j'ai bien reçu mon ISOE de PP pour les mois de septembre et d'octobre. J'ai également touché mes HSA.
Je suis dans l'Académie de Lille connue pour malmener les profs, payer en retard, etc.
Je viens de recevoir mes frais de déplacement pour service partagé alors que j'avais rendu la feuille fin juin...
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par Salsepareille Ven 2 Nov 2012 - 10:07
Je suis dans l'académie de Versailles et je n'ai pas reçu ma prime PP ce mois-ci. Ceci dit ça ne m'a pas étonnée: il me semble que l'année dernière j'avais tout reçu en novembre seulement.
Je n'ai pas reçu non plus les 6 heures d'accompagnement éducatif effectuée depuis septembre... Salaire minimum, donc, pour moi, depuis deux mois.
alberto79
alberto79
Habitué du forum

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par alberto79 Ven 2 Nov 2012 - 10:18
De mon côté, mon université me doit autour de 8.000 euros. Normalement, je serai payé en novembre…normalement… Suspect
marjo
marjo
Grand sage

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par marjo Ven 2 Nov 2012 - 10:20
A Créteil, j'ai eu mon HSA du mois d'octobre, la prime PP pour septembre et octobre, et les indemnités de correction du brevet (attention : 26 € pompom )
avatar
lisette83
Érudit

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par lisette83 Ven 2 Nov 2012 - 10:22
Salsepareille a écrit:Je suis dans l'académie de Versailles et je n'ai pas reçu ma prime PP ce mois-ci. Ceci dit ça ne m'a pas étonnée: il me semble que l'année dernière j'avais tout reçu en novembre seulement.
Je n'ai pas reçu non plus les 6 heures d'accompagnement éducatif effectuée depuis septembre... Salaire minimum, donc, pour moi, depuis deux mois.
Idem et mêmes souvenirs de l'année dernière.
adrifab
adrifab
Niveau 10

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par adrifab Ven 2 Nov 2012 - 10:26
Malaga a écrit:
adrifab a écrit:Bizarre car je suis aussi dans l'académie de Créteil et j'ai touché mon ISOE de PP de septembre et octobre dans la paye de fin octobre...

Je suis également dans l'académie de Créteil et j'ai bien reçu mon ISOE de PP pour les mois de septembre et d'octobre. J'ai également touché mes HSA.

Pas encore les HSA pour moi. Ce sera pour fin novembre.
avatar
Alexandre 06
Niveau 5

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par Alexandre 06 Ven 2 Nov 2012 - 10:28
marjolie.june a écrit:A Créteil, j'ai eu mon HSA du mois d'octobre, la prime PP pour septembre et octobre, et les indemnités de correction du brevet (attention : 26 € pompom )

Comment avez-vous le détail ? Nous on reçoit la fiche de paye vers le 10 du mois suivant !!!!!
adrifab
adrifab
Niveau 10

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par adrifab Ven 2 Nov 2012 - 12:12
Il y a un site sur l'académie de Créteil qui permet de consulter son bulletin de paye en détail environ 1 semaine avant de toucher son salaire. C'est bien pratique ! Smile
avatar
CatLea
Bon génie

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par CatLea Ven 2 Nov 2012 - 12:14
Je viens de recevoir le remboursement de la correction des copies de BTS. Je suis riche!!! yesyes (un peu plus de 42 euros. Quelle oppulence!!!)
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par Collier de Barbe Ven 2 Nov 2012 - 14:19
adrifab a écrit:Il y a un site sur l'académie de Créteil qui permet de consulter son bulletin de paye en détail environ 1 semaine avant de toucher son salaire. C'est bien pratique ! Smile

Aurais-tu la bonté de mettre le lien en ligne stp?

Merci

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

salaire - Salaire : le strict minimum pfff ! - Page 2 Empty Re: Salaire : le strict minimum pfff !

par Collier de Barbe Ven 2 Nov 2012 - 14:24
marjolie.june a écrit:A Créteil, j'ai eu mon HSA du mois d'octobre, la prime PP pour septembre et octobre, et les indemnités de correction du brevet (attention : 26 € pompom )

Tu travailles en collège? Lycée?

Je me demande à quoi tiennent ces variations intra-académiques...

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum