Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
retraitée
Doyen

Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba Empty Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba

par retraitée Jeu 15 Nov 2012 - 15:58
http://pedrocordoba.blog.lemonde.fr/2012/11/12/non-disputemus-sed-calculemus/
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba Empty Re: Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba

par archeboc Jeu 15 Nov 2012 - 17:32

Eh bien !
Quelle horreur !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba Empty Re: Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba

par Celadon Jeu 15 Nov 2012 - 17:48
Quand cela va-t-il faire scandale ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba Empty Re: Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba

par doublecasquette Jeu 15 Nov 2012 - 18:55
Celadon a écrit:Quand cela va-t-il faire scandale ?

Jamais... Ou du moins pas dans un avenir proche... Vingt-cinq redoublants, c'est un poste de fonctionnaire d'État en plus en Primaire ! Et ça, c'est très grave ! Twisted Evil
Il vaut bien mieux des enfants en échec scolaire profond qui sortiront dans dix ans, totalement décrocheurs d'un système qui leur a maintenu la tête sous l'eau depuis si longtemps qu'ils n'ont plus aucun espoir de réussite. Et ce qu'ils feront dans dix ans, on s'en fiche, les experts ne font pas de prévisions ! Twisted Evil


Dernière édition par doublecasquette le Jeu 15 Nov 2012 - 23:07, édité 1 fois
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba Empty Re: Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba

par Palombella Rossa Jeu 15 Nov 2012 - 21:39

Non disputemus, sed calculemus.

La logique est imparable, mais elle se heurte à l'idéologie et à la mauvaise foi, contre lesquelles on ne peut rien.
Moonchild
Moonchild
Sage

Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba Empty Re: Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba

par Moonchild Jeu 15 Nov 2012 - 23:04
C'est un article absolument édifiant ; il est malheureusement condamné à rester confidentiel. No
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba Empty Re: Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba

par Palombella Rossa Jeu 15 Nov 2012 - 23:41
Moonchild a écrit:C'est un article absolument édifiant ; il est malheureusement condamné à rester confidentiel. No

Diffusez-le !!! professeur
Condorcet
Condorcet
Oracle

Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba Empty Re: Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba

par Condorcet Ven 16 Nov 2012 - 16:14
Palombella Rossa a écrit:
Moonchild a écrit:C'est un article absolument édifiant ; il est malheureusement condamné à rester confidentiel. No

Diffusez-le !!! professeur

Bonne idée !
avatar
retraitée
Doyen

Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba Empty Re: Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba

par retraitée Ven 16 Nov 2012 - 16:19
Je l'ai fait pour ma part. Si chaque néo le transmet à ses amis, ou son député (qui sait?) cela fait beaucoup de monde.
avatar
Pedro Cordoba
Niveau 7

Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba Empty Re: Un nouvel article sur les "experts", de Pedro Cordoba

par Pedro Cordoba Dim 18 Nov 2012 - 18:47
Je découvre ce fil inauguré par "retraitée". Merci à toutes celles et tous ceux qui font circuler l'adresse de mon blog. C'est la seule façon de bousculer un peu le consensus entre experts de gauche et experts de droite. Je ne compte évidemment pas sur Le Monde pour promouvoir mes petites analyses. Mais des dizaines d'interventions anonymes reprises à leur tour ont un effet démultiplicateur considérable. C'est la force des réseaux dits "sociaux" et il serait absurde de ne pas l'utiliser. N'oubliez pas non plus de laisser de temps en temps un commentaire, même minime. Sans cela un blog s'assoupit bien vite et il cesse d'être consulté. J'ai profité d'une remarque faite par quelqu'un sur la Finlande et la Corée pour ajouter de nouvelles questions. Mais il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur le redoublement. C'est pourquoi j'attends encore un peu avant d'aborder un autre sujet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum