Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tinsel
Expert

les différents contrats pour les remplaçants? Empty les différents contrats pour les remplaçants?

par Tinsel Jeu 15 Nov 2012 - 20:47
Bonjour

Une amie, pas prof du tout, a été contactée par le rectorat pour faire un remplacement de congé maternité. 21h/semaine, payée 34€ brut de l'heure.

Je suis PE donc je n'y connais rien du tout à ce système de remplacement.

Si j'ai bien compris elle peut être vacataire ou contractuelle (elle ne savait pas s'ils lui avaient précisé).
Sera-t-elle payée pendant les vacances scolaires?
Je cru comprendre en lisant ici qu'il était fréquent d'être payé tardivement, c'est bien cela?
D'autres précisions à lui préciser? Des précautions à prendre? dDes pièges à éviter?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

les différents contrats pour les remplaçants? Empty Re: les différents contrats pour les remplaçants?

par MelanieSLB Jeu 15 Nov 2012 - 20:57
Pour un premier remplacement, a priori, je dirais vacataire, ce qui veut dire payée à l'heure effectuée (donc pas de paye si arrêt maladie ou pendant les vacances), pas d'ISOE mais aucune autre compensation pour assister aux réunions parents-profs et conseils de classe. Et lorsque j'étais vacataire, j'ai commencé tout début février, et j'ai commencé à être payée fin avril.
Il faut impérativement qu'elle sache si on lui propose d'être vacataire ou contractuelle.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques: