Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tinsel
Expert

les différents contrats pour les remplaçants? Empty les différents contrats pour les remplaçants?

par Tinsel Jeu 15 Nov 2012 - 20:47
Bonjour

Une amie, pas prof du tout, a été contactée par le rectorat pour faire un remplacement de congé maternité. 21h/semaine, payée 34€ brut de l'heure.

Je suis PE donc je n'y connais rien du tout à ce système de remplacement.

Si j'ai bien compris elle peut être vacataire ou contractuelle (elle ne savait pas s'ils lui avaient précisé).
Sera-t-elle payée pendant les vacances scolaires?
Je cru comprendre en lisant ici qu'il était fréquent d'être payé tardivement, c'est bien cela?
D'autres précisions à lui préciser? Des précautions à prendre? dDes pièges à éviter?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

les différents contrats pour les remplaçants? Empty Re: les différents contrats pour les remplaçants?

par MelanieSLB Jeu 15 Nov 2012 - 20:57
Pour un premier remplacement, a priori, je dirais vacataire, ce qui veut dire payée à l'heure effectuée (donc pas de paye si arrêt maladie ou pendant les vacances), pas d'ISOE mais aucune autre compensation pour assister aux réunions parents-profs et conseils de classe. Et lorsque j'étais vacataire, j'ai commencé tout début février, et j'ai commencé à être payée fin avril.
Il faut impérativement qu'elle sache si on lui propose d'être vacataire ou contractuelle.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

les différents contrats pour les remplaçants? Empty Re: les différents contrats pour les remplaçants?

par frimoussette77 Jeu 15 Nov 2012 - 20:58
Je pensais qu'on devenait contractuel au bout de 200 heures et qu'avant on était forcément vacataire.
avatar
Tinsel
Expert

les différents contrats pour les remplaçants? Empty Re: les différents contrats pour les remplaçants?

par Tinsel Jeu 15 Nov 2012 - 21:06
frimoussette77 a écrit:Je pensais qu'on devenait contractuel au bout de 200 heures et qu'avant on était forcément vacataire.
Peut-être, je n'en sais rien, elle ne savait pas quel serait son statut, c'est moi qui ait cru comprendre que ça pouvait être l'un ou l'autre.
Je lui dis de se renseigner demain (elle doit donner sa réponse lundi)
Charlot
Charlot
Niveau 5

les différents contrats pour les remplaçants? Empty Re: les différents contrats pour les remplaçants?

par Charlot Jeu 15 Nov 2012 - 21:06
Pas forcément, si tu as un CDD à l'année, tu peux devenir contractuel directement.

Sinon, cette paie de 34€ brut de l'heure, c'est le salaire du vacataire. Donc comme énoncé plus haut, pas de vacances, pas de maladie (...)
avatar
Tinsel
Expert

les différents contrats pour les remplaçants? Empty Re: les différents contrats pour les remplaçants?

par Tinsel Ven 16 Nov 2012 - 16:56
Merci, je crois qu'elle va laisser tomber, partir à l'autre bout de la France (Nice/Brest) pour ça, ça semble un peu exagéré.

_________________
Koala + bassine
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

les différents contrats pour les remplaçants? Empty Re: les différents contrats pour les remplaçants?

par géohistoire Ven 16 Nov 2012 - 17:03
Mon premier remplacement j'étais contractuel. En même temps dans le Gard en venant de Lyon pour les mois de mai-juin, ils avaient peut-être intérêt à me donner le statut le plus favorable pour moi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum