Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
babette
babette
Neoprof expérimenté

 - travail suite à une sortie au théâtre Empty travail suite à une sortie au théâtre

par babette Dim 18 Nov 2012 - 15:26
Bonjour,

Je fais une sortie au sortie au théâtre la semaine prochaine en 6ème avec visite du théâtre et représentation d'un conte. Nous avons déjà travaillé en classe sur le conte en question pour préparer cette sortie et en premier chapitre de l'année, nous avons étudié le théâtre. Les élèves sont censés prendre des notes durant la visite du théâtre.
Je souhaiterai leur donner un petit travail en prolongement de cette journée pour qu'il en "reste" quelque chose. Auriez-vous des idées?
Une année, j'avais préparé une fiche sur laquelle les élèves notaient ce qu'ils avaient observé des décors, des costumes, du son... mais je ne la retrouve plus et surtout j'avais vu la pièce avant donc c'était plus facile.
Merci à ceux qui pourront m'aider.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

 - travail suite à une sortie au théâtre Empty Re: travail suite à une sortie au théâtre

par cannelle21 Dim 18 Nov 2012 - 16:40
Tu trouveras des idées dans ce document.
En cours tu peux leur faire représenter un moment du spectacle par une image-fixe (sorte de roman-photo). Tu peux les faire jouer autour d'une réplique.
Amaliah
Amaliah
Empereur

 - travail suite à une sortie au théâtre Empty Re: travail suite à une sortie au théâtre

par Amaliah Dim 18 Nov 2012 - 17:50
Cannelle21, je lis par hasard ton document et je te remercie de l'avoir mis en ligne. C'est un document très riche qui me servira sans doute un jour ou l'autre!  - travail suite à une sortie au théâtre 87238
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

 - travail suite à une sortie au théâtre Empty Re: travail suite à une sortie au théâtre

par Blan6ine Dim 18 Nov 2012 - 18:11
Merci Cannelle21 pour ce document! Je le trouve très complet, très détaillé.
babette
babette
Neoprof expérimenté

 - travail suite à une sortie au théâtre Empty Re: travail suite à une sortie au théâtre

par babette Dim 18 Nov 2012 - 19:29
Oui merci cannelle, je regarderai ton document au calme ce soir. Si tu as besoin d'un doc en échange n'hésite pas à me demander! Wink

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum