Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

 - accompagner des élèves au théâtre le soir.. Empty accompagner des élèves au théâtre le soir..

par amarok Ven 14 Déc 2012 - 18:01
Bonjour:
Est il légal d'être seul(e) à accompagner sa classe de lycée au théâtre le soir (il n'y a pas de représentation en journée..)? je ne vais qd même pas demander à des parents de venir.. d'avance merci!
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

 - accompagner des élèves au théâtre le soir.. Empty Re: accompagner des élèves au théâtre le soir..

par Nuits Ven 14 Déc 2012 - 18:54
Je ne crois pas que ce soit légal.
Pourquoi ne pas demander à des collègues ? Pourquoi ne veux-tu pas demander aux parents ? Peut-être que certains seraient contents d'aller au théâtre ?

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
capucine42
capucine42
Érudit

 - accompagner des élèves au théâtre le soir.. Empty Re: accompagner des élèves au théâtre le soir..

par capucine42 Ven 14 Déc 2012 - 20:48
Pourquoi?Je le fais très souvent dans le cadre de l option théâtre et mes élèves ne sont pas tous majeurs .Pourquoi serait ce illégal?
amarok
amarok
Niveau 10

 - accompagner des élèves au théâtre le soir.. Empty Re: accompagner des élèves au théâtre le soir..

par amarok Ven 14 Déc 2012 - 21:22
parce qu'un seul accompagnateur, ça ne fit pas bcp pour une trentaine d'élèves, je préfère me renseigner.
si qq'un a le fin mot de l'histoire..
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

 - accompagner des élèves au théâtre le soir.. Empty Re: accompagner des élèves au théâtre le soir..

par InvitéMA Sam 15 Déc 2012 - 10:41
Essaye de retrouver le texte sur les sorties facultatives.
Il me semble que, comme pour les voyages, c'est laissé à la libre appréciation du CDE...
Mais en général, et même si ce n'est pas un règle, ils prévoient 1 enseignant pour environ 15 élèves, et ne laissent jamais un enseignant seul pour encadrer un groupe (imagine que tu t'évanouisses...): donc si ton CDE a du bon sens, tu devrais pouvoir le faire plier!
amarok
amarok
Niveau 10

 - accompagner des élèves au théâtre le soir.. Empty Re: accompagner des élèves au théâtre le soir..

par amarok Sam 15 Déc 2012 - 11:25
merci Smile
percehaie
percehaie
Niveau 10

 - accompagner des élèves au théâtre le soir.. Empty Re: accompagner des élèves au théâtre le soir..

par percehaie Sam 15 Déc 2012 - 11:33
Dans le cadre de nos sorties théâtre, nous faisons régulièrement des sorties le soir pour des groupes de 5-10 élèves et nous sommes toujours au moins deux adultes accompagnateurs.
krine
krine
Niveau 4

 - accompagner des élèves au théâtre le soir.. Empty Re: accompagner des élèves au théâtre le soir..

par krine Ven 28 Déc 2012 - 20:40
Nous, on a pris un abonnement 3 spectacles (34 élèves de 1ère S)

Ce n'est pas avec le CDE (je n'ai même pas pensé à lui demander) mais avec le théâtre que j'ai vu ça. Pour 34 places élèves, le théâtre m'a offert 3 places accompagnateurs. Les élèves sont répartis en 3 groupes dans la salle pour éviter l'effet "masse". Mes collègues étaient ravis de venir... même si c'était vendredi 21 décembre (1er soir de vacances ; y'en a même un 4e qui est venu sur la place d'un élève absent pour cause de départ en vacances) ; franchement j'avais un peu peur qu'ils se défilent mais non... c'était un one-woman-show vraiment TB. Tout la monde a aimé. Il reste 2 spectacles (pour le prochain - Lorenzaccio - on est déjà 3).
Osmie
Osmie
Sage

 - accompagner des élèves au théâtre le soir.. Empty Re: accompagner des élèves au théâtre le soir..

par Osmie Ven 28 Déc 2012 - 20:51
Oui, un adulte pour quinze élèves.
avatar
natasha
Niveau 3

 - accompagner des élèves au théâtre le soir.. Empty Re: accompagner des élèves au théâtre le soir..

par natasha Sam 29 Déc 2012 - 9:54
un adulte pour 15 élèves dans mon établissement aussi. Le théâtre offre 2 ou 3 places gratuites selon le nombre d'élèves. Je demande aux parents d'accompagner et il y a toujours des volontaires. N'hésite pas à les solliciter Smile
Mama
Mama
Vénérable

 - accompagner des élèves au théâtre le soir.. Empty Re: accompagner des élèves au théâtre le soir..

par Mama Sam 29 Déc 2012 - 10:16
EN cas de sortie facultative, il n'y a pas de loi. A l'appréciation du CDE et de toi-même, en fonction peut-être de l'attitude habituelle des élèves. S'ils sont du genre bavard, ça peut être bien d'être plusieurs dispersés parmi les élèves pour pouvoir les rappeler à l'ordre discrètement.
Pour un concert récemment on était 2 pour 42, mais j'aurais pu me passer de l'autre accompagnatrice.
Cela dit pourquoi "quand même pas un parent" ? Ca peut être sympa. Ca peut même intéresser un(e) collège de voir le spectacle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum