Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Héliandre
Expert

AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013

par Héliandre Ven 18 Jan 2013 - 18:03
Il me semble n'avoir jamais vu la Grèce non plus, avec le lycée d'Athènes... Peut-être qu'il faut postuler directement auprès d'eux, ou bien il n'y a pas de poste...
delespace
delespace
Niveau 10

AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013

par delespace Ven 18 Jan 2013 - 18:13
Héliandre a écrit:Il me semble n'avoir jamais vu la Grèce non plus, avec le lycée d'Athènes... Peut-être qu'il faut postuler directement auprès d'eux, ou bien il n'y a pas de poste...

si, si, il existe et, souvent ils ont du mal à recruter dans certaines matières, ceci étant il me semble qu'il manque des pays dans la liste disponible actuellement et ne pas oublier qu'elle va évoluer dans les jours qui viennent.
delespace
delespace
Niveau 10

AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013

par delespace Ven 18 Jan 2013 - 18:15
allez, je file un coup de main ...il y a bien le lycée d'athène Very Happy

http://www.aefe.fr/tous-publics/recrutement/postuler-comme-resident/postes-2013-2014-pays-de-f-m#rubrique5
Héliandre
Héliandre
Expert

AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013

par Héliandre Ven 18 Jan 2013 - 18:17
Merci pour l'info Smile Il y a pas mal de postes, on dirait, mais pas pour ma matière...


Dernière édition par Héliandre le Ven 18 Jan 2013 - 18:20, édité 4 fois (Raison : Edit : ah ben oui, quand on s'en tient à "pays de A à F", c'est difficile de trouver la Grèce !)
delespace
delespace
Niveau 10

AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013

par delespace Ven 18 Jan 2013 - 18:22
tu peux peut être quand même envoyer un mail au lycée pour leur demander directement, on ne sait jamais ...
delespace
delespace
Niveau 10

AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013

par delespace Ven 18 Jan 2013 - 18:23
Wink je viens de voir ton "edit"
avatar
Lux_
Fidèle du forum

AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013

par Lux_ Jeu 24 Jan 2013 - 19:56
Une petite question : lorsqu'on est en poste à l'étranger, pouvons-nous être inspecté(e) ?

Ma dernière inspection remonte déjà à 5 ans, et si j'ai bien compris la plupart des contrats de l'AEFE dure 3 ans, donc si je me décide à remplir un dossier, plus de 8 ans sans être inspectée semble un peu long...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013

par Mehitabel Jeu 24 Jan 2013 - 20:16
Tout dépend de la région et si un inspecteur est dans cette région ou pas. Tu passes au grand choix quand tu es en poste à l'étranger, si l'absence d'inspection t'inquiète pour ta progression de carrière.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013

par Lux_ Jeu 24 Jan 2013 - 20:21
Merci pour l'info. J'en reviens pas quand même de passer au grand choix en cas d'absence d'inspection. J'avais plutôt tendance à penser le contraire.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013

par Mehitabel Jeu 24 Jan 2013 - 20:23
C'est justement pour pallier l'absence d'inspection que l'avancement à l'étranger se passe ainsi.
neo
neo
Sage

AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013

par neo Jeu 24 Jan 2013 - 20:31
Mehitabel a écrit:Tout dépend de la région et si un inspecteur est dans cette région ou pas. Tu passes au grand choix quand tu es en poste à l'étranger, si l'absence d'inspection t'inquiète pour ta progression de carrière.
Ce n'est plus le cas depuis plusieurs années : on passe désormais au grand choix ou au choix (la plupart au grand choix, mais l'avancement au choix n'est pas rare, notamment en raison des retrads d'inspection).
Il y a des IPR AEFE, mais un par discipline, et pas dans toutes les disciplines. Donc oui, il faut en général attendre longtemps...

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum