AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AEFE, campagne de recrutement résidents rentrée 2013

Message par Héliandre le Ven 18 Jan 2013 - 18:03

Il me semble n'avoir jamais vu la Grèce non plus, avec le lycée d'Athènes... Peut-être qu'il faut postuler directement auprès d'eux, ou bien il n'y a pas de poste...

Héliandre
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par delespace le Ven 18 Jan 2013 - 18:13

@Héliandre a écrit:Il me semble n'avoir jamais vu la Grèce non plus, avec le lycée d'Athènes... Peut-être qu'il faut postuler directement auprès d'eux, ou bien il n'y a pas de poste...

si, si, il existe et, souvent ils ont du mal à recruter dans certaines matières, ceci étant il me semble qu'il manque des pays dans la liste disponible actuellement et ne pas oublier qu'elle va évoluer dans les jours qui viennent.

delespace
Niveau 10

Message par delespace le Ven 18 Jan 2013 - 18:15

delespace
Niveau 10

Message par Héliandre le Ven 18 Jan 2013 - 18:17

Merci pour l'info Smile Il y a pas mal de postes, on dirait, mais pas pour ma matière...

Dernière édition par Héliandre le Ven 18 Jan 2013 - 18:20, édité 4 fois (Raison : Edit : ah ben oui, quand on s'en tient à "pays de A à F", c'est difficile de trouver la Grèce !)

Héliandre
Expert

Message par delespace le Ven 18 Jan 2013 - 18:22

tu peux peut être quand même envoyer un mail au lycée pour leur demander directement, on ne sait jamais ...

delespace
Niveau 10

Message par delespace le Ven 18 Jan 2013 - 18:23

Wink je viens de voir ton "edit"

delespace
Niveau 10

Message par Lux_ le Jeu 24 Jan 2013 - 19:56

Une petite question : lorsqu'on est en poste à l'étranger, pouvons-nous être inspecté(e) ?

Ma dernière inspection remonte déjà à 5 ans, et si j'ai bien compris la plupart des contrats de l'AEFE dure 3 ans, donc si je me décide à remplir un dossier, plus de 8 ans sans être inspectée semble un peu long...

Lux_
Fidèle du forum

Message par Mehitabel le Jeu 24 Jan 2013 - 20:16

Tout dépend de la région et si un inspecteur est dans cette région ou pas. Tu passes au grand choix quand tu es en poste à l'étranger, si l'absence d'inspection t'inquiète pour ta progression de carrière.

Mehitabel
Doyen

Message par Lux_ le Jeu 24 Jan 2013 - 20:21

Merci pour l'info. J'en reviens pas quand même de passer au grand choix en cas d'absence d'inspection. J'avais plutôt tendance à penser le contraire.

Lux_
Fidèle du forum

Message par Mehitabel le Jeu 24 Jan 2013 - 20:23

C'est justement pour pallier l'absence d'inspection que l'avancement à l'étranger se passe ainsi.

Mehitabel
Doyen

Message par neo le Jeu 24 Jan 2013 - 20:31

@Mehitabel a écrit:Tout dépend de la région et si un inspecteur est dans cette région ou pas. Tu passes au grand choix quand tu es en poste à l'étranger, si l'absence d'inspection t'inquiète pour ta progression de carrière.
Ce n'est plus le cas depuis plusieurs années : on passe désormais au grand choix ou au choix (la plupart au grand choix, mais l'avancement au choix n'est pas rare, notamment en raison des retrads d'inspection).
Il y a des IPR AEFE, mais un par discipline, et pas dans toutes les disciplines. Donc oui, il faut en général attendre longtemps...

neo
Grand sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut