Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Jeu 7 Fév 2013 - 23:00
Douglas Colvin a écrit:Voilà, tome 5 terminé...

Bon je spoile ??

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Evil-grin-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-572
Oh ben non, alors ! Sad (c'est un extrait de la série ?)

Bon, moi, je m'achemine doucettement vers la fin du tome 2. Ce matin, comme mon mari est resté au lit, j'ai bouquiné en petit-déjeunant, et j'ai dû me faire violence pour fermer le livre et aller bosser... Embarassed
Vivement les vacances ! bounce bounce bounce
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Douglas Colvin Jeu 7 Fév 2013 - 23:05
Non non cela ne vient pas de la série !!

Maintenant, je veux la suite !!!!

Sniff !!
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Jeu 7 Fév 2013 - 23:21
Douglas Colvin a écrit:Non non cela ne vient pas de la série !!

Maintenant, je veux la suite !!!!

Sniff !!
Il ne te reste plus qu'à attaquer autre chose...

PS : moi, il me reste 2500 pages de bonheur ! Razz
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Hermione0908 Jeu 7 Fév 2013 - 23:22
Il me reste 4 tomes pour ma part, j'ai décidé de ne pas reprendre la lecture du tome deux avant les vacances, pour pouvoir en profiter (et parce que je vais avoir beauuuuuucoup de temps à tuer très bientôt). Rien que la perspective de toutes ces pages et de ce bonheur futur m'enchante ! yesyes


Dernière édition par Hermione0908 le Jeu 7 Fév 2013 - 23:23, édité 1 fois

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Jeu 7 Fév 2013 - 23:22
Hermione0908 a écrit:Il me reste 4 tomes pour ma part, j'ai décidé de ne pas reprendre la lecture du tome deux avant les vacances, pour pouvoir en profiter (et parce que je vais avoir beauuuuuucoup de temps à tuer très bientôt).
fleurs2
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Frisouille Ven 8 Fév 2013 - 2:08
Derborence a écrit:
J'entame le tome 3 de l'intégrale. :study:

Je m'apprête à faire de même. bounce :abf: :abf: :abf: :abf:

abi abi abi abi abi abi abi abi

Les smileys sont-ils suffisants pour rendre compte de mon excitation et de mon bonheur ? Razz

abi yesyes abi yesyes abi yesyes abi yesyes
Derborence
Derborence
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Derborence Ven 8 Fév 2013 - 6:51
Hermione0908 a écrit:Il me reste 4 tomes pour ma part, j'ai décidé de ne pas reprendre la lecture du tome deux avant les vacances, pour pouvoir en profiter (et parce que je vais avoir beauuuuuucoup de temps à tuer très bientôt). Rien que la perspective de toutes ces pages et de ce bonheur futur m'enchante ! yesyes
fleurs2
Et nous serons là, nous aussi, pour t'aider à tuer le temps.
fleurs

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Frisouille Dim 10 Fév 2013 - 0:09
Commencé le tome 3 de l'intégrale il y a deux jours Smile, ça commence doucement (outre le prologue affraid) avec Tyrion, Arya, Sansa, leur mère, Jaime et Jon, mais quel bonheur de retrouver ces personnages. Very Happy bounce
Arverne
Arverne
Grand sage

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Arverne Dim 10 Fév 2013 - 7:57
Je vous ai pas raconté ce qui m'arrive avec le trône de fer ?
J'ai dévoré les 4 tomes de l'intégrale et comme je ne peux pas attendre le tome 5 qui devrait sortir qu'en 2014, je lis la suite par bouquins séparés que la médiathèque de ma ville achète. J'ai donc lu le tome 13 "le bûcher d'un roi" et début janvier, la médiathèque a acheté le tome 14 "les dragons de Meereen". Je consulte le site, il est noté "en rayon". Je cours, je vole à la médiathèque et là, impossible de le trouver. Avec les bibliothécaires, on a cherché partout : le livre est noté en rayon, il n'est jamais sorti mais il a disparu. Deux solutions : quelqu'un l'a volé ou il est sorti sans être enregistré. Dès qu'il réapparait, il est pour moi mais ils vont certainement devoir le racheter. Je trépigne bounce
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Oudemia Dim 10 Fév 2013 - 8:44
Arverne a écrit:Je vous ai pas raconté ce qui m'arrive avec le trône de fer ?
J'ai dévoré les 4 tomes de l'intégrale et comme je ne peux pas attendre le tome 5 qui devrait sortir qu'en 2014, je lis la suite par bouquins séparés que la médiathèque de ma ville achète. J'ai donc lu le tome 13 "le bûcher d'un roi" et début janvier, la médiathèque a acheté le tome 14 "les dragons de Meereen". Je consulte le site, il est noté "en rayon". Je cours, je vole à la médiathèque et là, impossible de le trouver. Avec les bibliothécaires, on a cherché partout : le livre est noté en rayon, il n'est jamais sorti mais il a disparu. Deux solutions : quelqu'un l'a volé ou il est sorti sans être enregistré. Dès qu'il réapparait, il est pour moi mais ils vont certainement devoir le racheter. Je trépigne bounce
Ce serait à mettre dans "vos expériences paranormales" Razz !

Je doute qu'il réapparaisse, et je m'étonne qu'on puisse encore piquer un livre sans que cela sonne à la sortie...
Derborence
Derborence
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Derborence Dim 10 Fév 2013 - 8:54
Frisouille a écrit:Commencé le tome 3 de l'intégrale il y a deux jours Smile, ça commence doucement (outre le prologue affraid) avec Tyrion, Arya, Sansa, leur mère, Jaime et Jon, mais quel bonheur de retrouver ces personnages. Very Happy bounce
Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 2252222100

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Frisouille Lun 11 Fév 2013 - 1:09
Oudemia a écrit:
Arverne a écrit:Je vous ai pas raconté ce qui m'arrive avec le trône de fer ?
J'ai dévoré les 4 tomes de l'intégrale et comme je ne peux pas attendre le tome 5 qui devrait sortir qu'en 2014, je lis la suite par bouquins séparés que la médiathèque de ma ville achète. J'ai donc lu le tome 13 "le bûcher d'un roi" et début janvier, la médiathèque a acheté le tome 14 "les dragons de Meereen". Je consulte le site, il est noté "en rayon". Je cours, je vole à la médiathèque et là, impossible de le trouver. Avec les bibliothécaires, on a cherché partout : le livre est noté en rayon, il n'est jamais sorti mais il a disparu. Deux solutions : quelqu'un l'a volé ou il est sorti sans être enregistré. Dès qu'il réapparait, il est pour moi mais ils vont certainement devoir le racheter. Je trépigne bounce
Ce serait à mettre dans "vos expériences paranormales" Razz !

Je doute qu'il réapparaisse, et je m'étonne qu'on puisse encore piquer un livre sans que cela sonne à la sortie...

Ne serait-ce pas tout simplement un membre de la médiathèque qui l'a sorti sans l'enregistrer ? Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 3795679266
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Frisouille Lun 11 Fév 2013 - 1:11
Beaucoup lu aujourd'hui. Smile Le tome 3 est désormais bien entamé ! chevalier
Arya, Gendry angedemon
Spoiler:
1opale
1opale
Niveau 3

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par 1opale Mar 12 Fév 2013 - 14:14
J'en suis à la moitié du tome 1 et je n'arrive plus à m'arrêter ! Very Happy
Alors un grand merci aux membres du forum ! fleurs fleurs fleurs
Je suis tombée sur ce fil par hasard (je cherchais un nouveau livre à lire...) et en voyant l'enthousiasme général, j'ai moi aussi fini par succomber à cette saga !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Frisouille Mar 12 Fév 2013 - 15:49
Bienvenue dans la confrérie des des amateurs ! Razz
Iliana
Iliana
Grand sage

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Iliana Mar 12 Fév 2013 - 16:07
C'est trop, trop bien cette série !

Et je me refuse à entamer ma lecture du tome 12, parce qu'après il faudra attendre, et ce ne sera pas un choix... Grrr Evil or Very Mad

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Mar 12 Fév 2013 - 17:58
Hermione0908 a écrit:Il me reste 4 tomes pour ma part, j'ai décidé de ne pas reprendre la lecture du tome deux avant les vacances... Rien que la perspective de toutes ces pages et de ce bonheur futur m'enchante ! yesyes
C'est aussi ce que je m'étais dit, mais j'ai terminé le tome 2 ce w-e, et j'ai craqué : le tome 3 est désormais bien entamé... Embarassed

Frisouille a écrit:Commencé le tome 3 de l'intégrale il y a deux jours Smile, ça commence doucement (outre le prologue affraid) avec Tyrion, Arya, Sansa, leur mère, Jaime et Jon, mais quel bonheur de retrouver ces personnages. Very Happy bounce
L'intégrale, ça reprend les tomes en V.O. ? Si c'est le cas, on en est au même point ! Very Happy

Frisouille a écrit:
1opale a écrit:J'en suis à la moitié du tome 1 et je n'arrive plus à m'arrêter ! Very Happy
Alors un grand merci aux membres du forum ! fleurs fleurs fleurs
Je suis tombée sur ce fil par hasard (je cherchais un nouveau livre à lire...) et en voyant l'enthousiasme général, j'ai moi aussi fini par succomber à cette saga !
Bienvenue dans la confrérie des des amateurs ! Razz
cheers

Sinon, suite à la réflexion de Douglas Colvin l'autre jour, j'ai vérifié les dates de parution des différents tomes : le 1 a été publié en 1996, le 2 en 1999, le 3 en 2000 (du rapide !), le 4 en 2005 et le 5 en 2011. Si on fait une moyenne, nous devrions attendre le 6 en 2014 au plus tôt, et le 7 en 2017 ! affraid Sad Sad Sad bounce bounce bounce
Ergo
Ergo
Devin

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Ergo Mar 12 Fév 2013 - 18:37
Clarinette, tu sors.
Cruelle, va !


_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Frisouille Mar 12 Fév 2013 - 19:07
Clarinette a écrit:
Hermione0908 a écrit:Il me reste 4 tomes pour ma part, j'ai décidé de ne pas reprendre la lecture du tome deux avant les vacances... Rien que la perspective de toutes ces pages et de ce bonheur futur m'enchante ! yesyes
C'est aussi ce que je m'étais dit, mais j'ai terminé le tome 2 ce w-e, et j'ai craqué : le tome 3 est désormais bien entamé... Embarassed

Frisouille a écrit:Commencé le tome 3 de l'intégrale il y a deux jours Smile, ça commence doucement (outre le prologue affraid) avec Tyrion, Arya, Sansa, leur mère, Jaime et Jon, mais quel bonheur de retrouver ces personnages. Very Happy bounce
L'intégrale, ça reprend les tomes en V.O. ? Si c'est le cas, on en est au même point ! Very Happy


Possible. D'ailleurs, j'y retourne. Smile :aah:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Mar 12 Fév 2013 - 23:32
Frisouille a écrit:
Clarinette a écrit:
Hermione0908 a écrit:Il me reste 4 tomes pour ma part, j'ai décidé de ne pas reprendre la lecture du tome deux avant les vacances... Rien que la perspective de toutes ces pages et de ce bonheur futur m'enchante ! yesyes
C'est aussi ce que je m'étais dit, mais j'ai terminé le tome 2 ce w-e, et j'ai craqué : le tome 3 est désormais bien entamé... Embarassed

Frisouille a écrit:Commencé le tome 3 de l'intégrale il y a deux jours Smile, ça commence doucement (outre le prologue affraid) avec Tyrion, Arya, Sansa, leur mère, Jaime et Jon, mais quel bonheur de retrouver ces personnages. Very Happy bounce
L'intégrale, ça reprend les tomes en V.O. ? Si c'est le cas, on en est au même point ! Very Happy


Possible. D'ailleurs, j'y retourne. Smile :aah:
Je viens de vérifier : apparemment, les intégrales françaises suivent le découpage initial, donc nous en sommes toutes les deux au même point. Very Happy

Spoiler:
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par linedeloc Lun 18 Fév 2013 - 20:52
J avais regardé et beaucoup aimé la saison 1, et là je commence la saison 2, et j'ai lu ce fil, résultat, j'en avais trop envie, je suis passée acheter le tome 1 de l'intégrale en rentrant à midi. Smile

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
totoro
totoro
Monarque

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par totoro Lun 18 Fév 2013 - 21:21
Ca a du bon, la grippe, j'ai presque fini l'intégrale I... Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 248604097 (mais bon, j'aurais dû corriger des copies)

_________________
Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGame of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGame of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGame of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGame of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGame of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGame of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGame of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Lun 18 Fév 2013 - 21:22
linedeloc a écrit:J avais regardé et beaucoup aimé la saison 1, et là je commence la saison 2, et j'ai lu ce fil, résultat, j'en avais trop envie, je suis passée acheter le tome 1 de l'intégrale en rentrant à midi. Smile
Une de plus ! cheers

totoro a écrit:Ca a du bon, la grippe, j'ai presque fini l'intégrale I... Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 248604097 (mais bon, j'aurais dû corriger des copies)
Y'a des priorités ! professeur
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Frisouille Lun 18 Fév 2013 - 23:21
Commencé les Noces pourpres... J'en pleure... Sad pale Rien vu venir... No
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Lun 18 Fév 2013 - 23:23
Frisouille a écrit:Commencé les Noces pourpres... J'en pleure... Sad pale Rien vu venir... No
Veux pas savoir, mais ça a l'air triste... pale
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 7 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Frisouille Lun 18 Fév 2013 - 23:25
Ouhouhouhou... Sad
M'a fallu l'aprèm à massacrer de l'herbe folle et à charrier de la terre pour me remettre, un peu...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum