Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Sam 2 Mar 2013 - 20:47
Salut vous ! Eh bien, ma grosse grippe (5-6 jours au lit avec entre 38 et 39° ! :shock:) m'aura au moins permis de terminer le tome 3. Frisouille, effectivement, the Red Wedding... Sad
En tout cas, l'attaque des Wildlings sur le Mur avec une fièvre de cheval, ça vaut son pesant de cacahuètes, je vous le dis, moi ! :lol:

Quant à Daenerys, Jim, au contraire, moi, j'aime bien ce décrochage de Westeros de temps en temps.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Jim Thompson Sam 2 Mar 2013 - 21:02
Daenerys c'est bien plus agréable à regarder qu'à lire Twisted Evil
Elle hésite trop, elle tortille c'est presque aussi pénible que Brienne sauf quand elle se laisse aller Very Happy ou qu'elle joue
Spoiler:
faut que ça bouge que diable!!!
The Red Wedding c'est terrible j'espère qu'il y aura une terrible
Spoiler:
Ce que je préfère c'est snow, Bran, reek (schlingue en Vf??????je lis que la VO) Tyrion
et tout ce qui se déroule au Mur et au-delà du Mur (reverra-t-on Benjen stark????????) un tome centré sur le Mur et le Nord du Mur ce serait bon

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Jim Thompson Sam 2 Mar 2013 - 21:03
Le tome 4 est très très très BON régale toi

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Wilde
Wilde
Niveau 8

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Wilde Sam 2 Mar 2013 - 21:13
Ben mince, je viens de finir l'épée de feu, j'entame les noces pourpres, faut que je sorte les mouchoirs alors? Moi qui n'avais pas trop le moral en ce moment... Sad
En même temps, c'est tellement addictif que je suis obligée d'enchaîner sur ce tome, pas le choix, et après, promis, je lis autre chose Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 248604097
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Sam 2 Mar 2013 - 21:26
Jim Thompson a écrit:Ce que je préfère c'est snow, Bran, reek (schlingue en Vf??????je lis que la VO) Tyrion
Oui, je me demandais aussi si certains noms ou lieux étaient traduits ou laissés tels quels.
Mes personnages préférés sont Tyrion, Jon, Arya, Bran, Sam et j'aime bien aussi le personnage de Sandor Clegane (pas Gregor, hein !). Et puis aussi Daenerys, ne t'en déplaise ! Razz

Jim Thompson a écrit:Le tome 4 est très très très BON régale toi
Merci, c'est ce que je fais ! yesyes

Wilde a écrit:Ben mince, je viens de finir l'épée de feu, j'entame les noces pourpres, faut que je sorte les mouchoirs alors? Moi qui n'avais pas trop le moral en ce moment... Sad
En même temps, c'est tellement addictif que je suis obligée d'enchaîner sur ce tome, pas le choix, et après, promis, je lis autre chose Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 248604097
Sors les mouchoirs si tu veux, mais bon, on le sait que dans cette saga, il ne vaut mieux pas trop s'attacher aux personnages...
Pour l'addiction, je vois ce que tu veux dire. J'avais dit que je ferais une pause après le 2, puisque de toute façon, le 6 ne sortira pas avant quelques années... Puis j'ai dit pareil avec le 3... Rolling Eyes
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Jim Thompson Sam 2 Mar 2013 - 21:38
nanaan
après tu vas te sentir obligé de lire la suite!!!!!!!

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Jim Thompson Sam 2 Mar 2013 - 21:44
Clarinette a écrit:
Jim Thompson a écrit:Ce que je préfère c'est snow, Bran, reek (schlingue en Vf??????je lis que la VO) Tyrion
Oui, je me demandais aussi si certains noms ou lieux étaient traduits ou laissés tels quels.
Mes personnages préférés sont Tyrion, Jon, Arya, Bran, Sam et j'aime bien aussi le personnage de Sandor Clegane (pas Gregor, hein !). Et puis aussi Daenerys, ne t'en déplaise ! Razz

The hound/ le Limier est un personnage très intéressant...............surtout dans les relations avec les filles stark quant à son frère c'est la bonne vieille brute, il s'associe plus à Joffey que le Limier
Arya aussi est très intéressante
le lien entre les loups et les enfants starks et un truc que j'adore (serait-ce la louve d'Arya qui ravage les villages et qu'on entend hurler sans jamais la voir) le côté "shapehifters" (polymorphes dans les JDR comme D&D)


Jim Thompson a écrit:Le tome 4 est très très très BON régale toi
Merci, c'est ce que je fais ! yesyes

Wilde a écrit:Ben mince, je viens de finir l'épée de feu, j'entame les noces pourpres, faut que je sorte les mouchoirs alors? Moi qui n'avais pas trop le moral en ce moment... Sad
En même temps, c'est tellement addictif que je suis obligée d'enchaîner sur ce tome, pas le choix, et après, promis, je lis autre chose Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 248604097
Sors les mouchoirs si tu veux, mais bon, on le sait que dans cette saga, il ne vaut mieux pas trop s'attacher aux personnages...
Pour l'addiction, je vois ce que tu veux dire. J'avais dit que je ferais une pause après le 2, puisque de toute façon, le 6 ne sortira pas avant quelques années... Puis j'ai dit pareil avec le 3... Rolling Eyes
j'avais acheté les 4 premiers tomes (intégrales) ensemble il y a 3 ans je crois, j'ai tout enchaîner!!!!

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Jim Thompson Sam 2 Mar 2013 - 21:50
l'un de s rares avantages des nouvelles thématiques en LV on en a une :mythes et héros
j'ai pu faire des passages du 1er épisode de la saison 1 de game of thrones
les 10 premières minutes
la classe
j'ai adoré, certains terminales aussi

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Sam 2 Mar 2013 - 22:22
Oui, enfin, avec mes CM2, j'en resterai à Winnie the Witch, si tu veux bien ! :lol:

Sinon, moi aussi, j'aime bien l'histoire des wargs.

Spoiler:
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Frisouille Sam 2 Mar 2013 - 23:48
Clarinette a écrit:Salut vous ! Eh bien, ma grosse grippe (5-6 jours au lit avec entre 38 et 39° ! :shock:) m'aura au moins permis de terminer le tome 3. Frisouille, effectivement, the Red Wedding... Sad
En tout cas, l'attaque des Wildlings sur le Mur avec une fièvre de cheval, ça vaut son pesant de cacahuètes, je vous le dis, moi ! :lol:

Quant à Daenerys, Jim, au contraire, moi, j'aime bien ce décrochage de Westeros de temps en temps.

Tu t'es trouvée dans le même état que Jon... :lol:
J'espère que cela va mieux. Smile

Je fais tirer depuis une semaine -la reprise a aidé Rolling Eyes-, ne me reste que l'épilogue, puis le choix cornélien d'enchaîner sur le tome 4... mais après, il va tellement falloir attendre... Sad
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Lun 4 Mar 2013 - 15:50
Voui, suis complètement remise, merci !

Donc, si je comprends bien, il n'y a pas encore d'intégrale 5 en français ? Bah, ça ne devrait plus trop tarder.

Petite question à ceux qui ont lu le 3 et le 4 :
Spoiler:
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Jim Thompson Lun 4 Mar 2013 - 15:58
Ca va venir pas d'attachement mais de l'interet voir de la pitié

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Lun 4 Mar 2013 - 16:01
De la pitié ? Je n'en ai plus en stock depuis de nombreux chapitres : c'est la faute au méchant Martin et à toutes les horreurs dont il accable ses personnages, y compris les plus attachants.

Mais merci d'avoir répondu, fût-ce de façon sibylline... Wink
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Jim Thompson Lun 4 Mar 2013 - 16:03
Je te laisse découvrir
C'est un point de vue très intéressant tu vasvoir

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Lun 4 Mar 2013 - 16:11
Jim Thompson a écrit:Je te laisse découvrir
Oui, merci de ne pas m'en dire trop ! Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 2252222100
Jim Thompson a écrit:C'est un point de vue très intéressant tu vas voir
bounce bounce bounce Very Happy
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Oudemia Lun 4 Mar 2013 - 16:22
Il y a un personnage pas très attachant qui va pourtant avoir bigrement besoin de ta pitié, je n'en dis pas plus... (et sur lequel l'adaptation filmée s'attarde assez justement du coup...)

Je suis allée à la bibliothèque (pour emprunter Wilde), et je voulais me rafraichir un peu la mémoire sur certains épisodes (parce que moi je suis une très vieille lectrice de la série, je le rappelle): au rayon SF grand espace vide au début de la lettre M, pas un seul Martin disponible affraid
(et idem au rayon policier à la lettre I, -comme Indriadson...)
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Douglas Colvin Lun 4 Mar 2013 - 16:47
Clarinette a écrit:Voui, suis complètement remise, merci !

Donc, si je comprends bien, il n'y a pas encore d'intégrale 5 en français ? Bah, ça ne devrait plus trop tarder.

Petite question à ceux qui ont lu le 3 et le 4 :
Spoiler:

Pitié est le bon mot.

Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Lun 4 Mar 2013 - 17:37
Bon, bon, je vais donc faire le plein de mes réservoirs à pitié, puisqu'il paraît que je vais en avoir besoin.

A Oudemia, la lectrice historique Wink : c'est marrant de penser que je ne connaissais pas cette saga il y a encore quelques mois, alors qu'elle a démarré en 1995. On peut remercier la télé, pour une fois : je suppose que c'est l'adaptation cinématographique qui a relancé l'intérêt pour les livres.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Oudemia Lun 4 Mar 2013 - 17:52
Clarinette a écrit:Bon, bon, je vais donc faire le plein de mes réservoirs à pitié, puisqu'il paraît que je vais en avoir besoin.

A Oudemia, la lectrice historique Wink : c'est marrant de penser que je ne connaissais pas cette saga il y a encore quelques mois, alors qu'elle a démarré en 1995. On peut remercier la télé, pour une fois : je suppose que c'est l'adaptation cinématographique qui a relancé l'intérêt pour les livres.
En France, c'est certain !

Le problème c'est que certains détails, lus il y a tellement longtemps, m'échappent un peu et prennent de l'importance maintenant.

Et que je mélange les dragons de Daenarys avec ceux de la dernière série de Hobb Embarassed Embarassed


Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Lun 4 Mar 2013 - 18:10
Y'a pas : faut les relire ! Very Happy
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Oudemia Lun 4 Mar 2013 - 18:12
Plus un seul exemplaire à la bibliothèque, rançon du succès...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Lun 4 Mar 2013 - 18:14
Ah ben oui, c'est vrai ; tu l'écrivais plus haut. Personne ne les a achetés dans ton entourage ?
Derborence
Derborence
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Derborence Lun 4 Mar 2013 - 18:33
J'ai bien avancé dans l'intégrale 3 pendant les vacances : j'ai bientôt fini l'épée de feu.
J'adore !

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Oudemia Lun 4 Mar 2013 - 18:59
Clarinette : Ma fille a mis ses tomes de l'intégrale à la campagne...

Je tenterai ma chance demain dans une autre bibliothèque, c'est l'avantage d'être à Paris.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Lun 4 Mar 2013 - 19:12
Derborence a écrit:J'ai bien avancé dans l'intégrale 3 pendant les vacances : j'ai bientôt fini l'épée de feu.
J'adore !
Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 2252222100

Oudemia a écrit:Clarinette : Ma fille a mis ses tomes de l'intégrale à la campagne...

Je tenterai ma chance demain dans une autre bibliothèque, c'est l'avantage d'être à Paris.
Bon courage dans tes investigations !
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 9 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par WonderWoman Ven 8 Mar 2013 - 16:37
ENFIN j'ai récupéré mon kindle ... et j'ai pu finir le tome 15.
Spoiler:
Vivement le 16 ... mais quelque part vivement la fin aussi, non ? ça commence à devenir un brin longuet ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum