Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les gauchers sont ils gauchers ?

par Invité Ven 11 Jan 2013 - 17:42
moon a écrit:Je mets ma main à couper - la droite évidemment - que ce forum pullulent de gauchers.

https://www.neoprofs.org/t52855-gaucher-ou-droitier-sondage
moon
moon
Grand sage

pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les gauchers sont ils gauchers ?

par moon Ven 11 Jan 2013 - 17:46
Will.T a écrit:
moon a écrit:Je mets ma main à couper - la droite évidemment - que ce forum pullulent de gauchers.

https://www.neoprofs.org/t52855-gaucher-ou-droitier-sondage

Ce serait un chouïa plus que ce que donnent les approximations en ce qui concerne les pourcentages mondiaux....je vous l'avais dit!
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les gauchers sont ils gauchers ?

par Igniatius Ven 11 Jan 2013 - 18:54
Moi je suis gaucher et j'ai une façon d'écrire étrange, comme bcp de gauchers, où je contorsionne ma main gauche afin d'éviter de faire baver l'encre là où j'ai déjà écrit.
J'avais lu que le QI moyen des gauchers est plus élevé que celui des droitiers, ce qui ne m'étonne guère quand je parle avec un droitier.

Etrangement, je suis brun.
Mais, vous allez rire : je m'appelle Le Roux.



_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Cath
Enchanteur

pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les gauchers sont ils gauchers ?

par Cath Ven 11 Jan 2013 - 19:01
Igniatius, tu as écrit mes pensées plusieurs fois et tu es gaucher!
Tu mériterais d'être prof de français, tiens.
Ilse
Ilse
Érudit

pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les gauchers sont ils gauchers ?

par Ilse Ven 11 Jan 2013 - 19:06
Ma mère est gauchère (même si on l'a obligée à écrire de la main droite). Mon père était droitier, comme ma soeur et moi (et nos maris), ma fille.
Mais mon fils et le fils de ma soeur sont tous les deux gauchers.
(aucun n'est roux...)
moon
moon
Grand sage

pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les gauchers sont ils gauchers ?

par moon Ven 11 Jan 2013 - 19:11
Igniatius a écrit:Moi je suis gaucher et j'ai une façon d'écrire étrange, comme bcp de gauchers, où je contorsionne ma main gauche afin d'éviter de faire baver l'encre là où j'ai déjà écrit.

Idem. C'est un supplice au tableau, je n'ai pas de support pour bien caler ma main, j'écris très mal. Je n'arrive pas à me rappeler quand est-ce que j'ai commencé à écrire ainsi. Est-ce vraiment lié au stylo plume? J'ai beaucoup d'élèves gauchers qui écrivent ainsi, au stylo bic. Si ils n'ont jamais été familiarisés avec le plume, il n'y aurait pas de lien...
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les gauchers sont ils gauchers ?

par linkus Ven 11 Jan 2013 - 19:13
Je suis droitier pour écrire et gaucher au baby-foot. :lol:

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les gauchers sont ils gauchers ?

par doublecasquette Ven 11 Jan 2013 - 19:22
iphigénie a écrit:Moi je suis gauchère pour tout sauf pour écrire ( par contre suis incapable de tenir une règle de la main gauche pour souligner un truc)
Je suppose que j'ai été contrariée :lol: mais je ne m'en souviens pas du tout: juste qu'au CP j'avais une espèce de porte-plume (ben oui, génération sergent-major pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 2289946511 ) avec l'emplacement des doigts et que ça m'embêtait.
Ma mère était pareille que moi. Mais mes enfants sont droitiers.
Et aussi, j'oubliais, je peux écrire des deux mains et même en sens inverse et en même temps si vous voulez (bien sûr, ce n'est pas très utile :lol: )

Tiens, comme ma maman, gauchère contrariée elle aussi ! Même pour la couture, ils n'ont pas voulu qu'elle se serve de sa main gauche !
Elle écrivait à toute vitesse des deux mains en sens inverse et en même temps ! Nous, bêtes droitiers pas contrariés, on en restait tout ébaubis ! veneration veneration

Elle n'a pas eu d'enfants, ni de petits-enfants gauchers et là, hop, l'arrière-petit-fils de deux ans est gaucher de chez gaucher : si on lui met sa cuiller à droite de l'assiette, il se contorsionne pour arriver à l'attraper avec sa main gauche et si on la lui tend par inadvertance vers sa main droite, il l'attrape puis la passe immédiatement dans l'autre !
Rikki
Rikki
Monarque

pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les gauchers sont ils gauchers ?

par Rikki Ven 11 Jan 2013 - 19:41
Tiens, exactement ce que faisait ma fille à un an. Je lui tendais tout dans la main droite — par habitude, il n'y avait pas de gauchers du tout chez nous avant à ma connaissance —, et elle passait tout dans la main gauche avant de s'en servir.

Et elle avait des beaux reflets roux dans les cheveux... enfin, disons pour être plus objectif que les trois poils qu'elle avait sur le caillou étaient presque roux.

Maintenant, elle est plus gauchère que jamais, et elle s'est fait un henné (pendant une après-midi jeux de Néo, d'ailleurs, profitant de ce que sa mère ne s'intéressait plus à rien qu'aux points de victoire), c'est valable, le henné, dans la catégorie "roux" ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Filnydar
Niveau 9

pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les gauchers sont ils gauchers ?

par Filnydar Ven 11 Jan 2013 - 20:16
Je suis un gaucher contrarié aussi : la seule chose que je fais de la main droite, c'est écrire, et c'est horrible !

Mais pas roux...
Sapotille
Sapotille
Empereur

pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les gauchers sont ils gauchers ?

par Sapotille Ven 11 Jan 2013 - 20:23


J'ai toujours entendu dire qu'un apprentissage de la lecture avec un gros départ global était tout particulièrement nocif pour un gaucher ... en tout cas beaucoup plus nocif pour les gauchers que pour les droitiers .
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les gauchers sont ils gauchers ?

par Marcel Khrouchtchev Ven 11 Jan 2013 - 21:05
moon a écrit:Je pense que les gauchers sont gauchers parce qu'il est écrit que seule une poignée d'élite pourra un jour gouverner la planète, et comme les gauchers sont mille fois plus intelligents que les autres....comme les roux, d'ailleurs. Un jour ils domineront le monde. pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 127251 pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 127251 pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 127251

yesyes yesyes yesyes

iphigénie a écrit:Et aussi, j'oubliais, je peux écrire des deux mains et même en sens inverse et en même temps si vous voulez (bien sûr, ce n'est pas très utile :lol: )

Ça me fait penser à une question (puisque je ne suis moi-même pas gaucher et que je ne parle plus à mon père qui l'est): est-il normal que mon fils, qui commence à écrire, écrive souvent de gauche à droite et comme face à un miroir?
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les gauchers sont ils gauchers ?

par Igniatius Ven 11 Jan 2013 - 21:15
Tu écris de droite à gauche ??????


Je savais bien que les droitiers étaient une engeance diabolique...



Je vais adopter ton fils, qu'il grandisse dans une famille normale.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les gauchers sont ils gauchers ?

par JPhMM Ven 11 Jan 2013 - 21:15
iphigénie a écrit:Et aussi, j'oubliais, je peux écrire des deux mains et même en sens inverse et en même temps si vous voulez (bien sûr, ce n'est pas très utile :lol: )
Tu veux dire écrire des deux mains deux textes différents ou le même texte ?

Rolling Eyes Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
paul31
paul31
Érudit

pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les gauchers sont ils gauchers ?

par paul31 Ven 11 Jan 2013 - 21:18
Igniatius a écrit:Moi je suis gaucher et j'ai une façon d'écrire étrange, comme bcp de gauchers, où je contorsionne ma main gauche afin d'éviter de faire baver l'encre là où j'ai déjà écrit.
J'avais lu que le QI moyen des gauchers est plus élevé que celui des droitiers, ce qui ne m'étonne guère quand je parle avec un droitier.

Etrangement, je suis brun.
Mais, vous allez rire : je m'appelle Le Roux.



Ma main gauche est tout le temps recouverte de craie, je déteste faire baver l'encre, surtout au collège quand j'écrivais très bien sur une copie et bam, de l'encre partout !!!


Sinon quand j'écris au feutre sur le tableau blanc, c'est acrobatique !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

pourquoi les gauchers sont ils gauchers ? - Page 2 Empty Re: pourquoi les gauchers sont ils gauchers ?

par JPhMM Ven 11 Jan 2013 - 21:29
JPhMM a écrit:
iphigénie a écrit:Et aussi, j'oubliais, je peux écrire des deux mains et même en sens inverse et en même temps si vous voulez (bien sûr, ce n'est pas très utile :lol: )
Tu veux dire écrire des deux mains deux textes différents ou le même texte ?

Rolling Eyes Razz
D'ailleurs...