Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philann
philann
Doyen

Airbnb & Co: location de chambres et logement Empty Airbnb & Co: location de chambres et logement

par philann Sam 12 Jan 2013 - 20:09
Je me suis intéressée à ce site pour un week-end qu'on organise entre collègues à Londres début février . Il permet de louer un appart' ou une chambre chez quelqu'un.

La chose m'intéresse aussi en tant qu'hôte: louer une chambre dans mon appart' (si je réussis à déménager Rolling Eyes ) ou bien l'appart' entier pendant les vacances, histoire de payer les vacances ou alléger un peu le prix du loyer.

L'intérêt est que l'annonce est gratuite, et que les transactions passent par airbnb. La gestion pour l'hôte est minimale et la sécurité maximale puisque l'on est assuré par le site. Par ailleurs, les avis permettent de limiter les mauvaises surprises pour les locataires...

Bref, tout cela est la vie rêvée, mais quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ?? Que ce soit pour louer à l'étranger ou bien pour pour être hôte???

D'avance merci de partager votre expérience... Very Happy
Isidoria
Isidoria
Doyen

Airbnb & Co: location de chambres et logement Empty Re: Airbnb & Co: location de chambres et logement

par Isidoria Sam 12 Jan 2013 - 20:41
J'ai loué une chambre dans un appart' à NYC via le site, et tout s'est bien passé: appartement comme sur les photos, fille sympa, paiement sécurisé.
Todo bien!
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Airbnb & Co: location de chambres et logement Empty Re: Airbnb & Co: location de chambres et logement

par Alabama Sam 12 Jan 2013 - 20:50
J'ai loué deux apparts entiers : un à Amsterdam, top de chez top !! Un à Londres, un peu déçue parce que appart pas hyper clean (on a loué l'appart à deux mecs pas très soucieux de la poussière...).
Mais dans les deux cas, super contact avec les hôtes : on y allait à chaque fois en voiture et on a échangé bcp de mails pour que le trajet se passe le mieux possible, qu'on puisse se garer gratuitement et que la remise des clefs se fasse sans soucis.
Bref, je recommande !!
philann
philann
Doyen

Airbnb & Co: location de chambres et logement Empty Re: Airbnb & Co: location de chambres et logement

par philann Sam 12 Jan 2013 - 20:53
Merci pour vos réponses.
Je suis contente que vous ayez fait de bonnes expériences parce qu'on doit se décider dans la semaine... et ça me tente bien d'essayer cheers

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum