Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

kant "Qu'est ce que les Lumières" et l'idée de "tuteurs" Empty kant "Qu'est ce que les Lumières" et l'idée de "tuteurs"

par lilicheng Dim 27 Jan - 15:48
je voudrais être sûre de ne pas faire d'erreur...

c’est ce à quoi veillent les tuteurs qui, dans leur grande bienveillance, se sont attribué un droit de regard sur ces hommes.

il s'agit ici d'ironie, n'est-ce pas, des personnes qui profitent de la lâcheté, paresse des "mineurs" pour les diriger ?
avatar
Invité
Invité

kant "Qu'est ce que les Lumières" et l'idée de "tuteurs" Empty Re: kant "Qu'est ce que les Lumières" et l'idée de "tuteurs"

par Invité Dim 27 Jan - 16:56
Oui, c'est bien ça Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

kant "Qu'est ce que les Lumières" et l'idée de "tuteurs" Empty Re: kant "Qu'est ce que les Lumières" et l'idée de "tuteurs"

par User5899 Dim 27 Jan - 17:34
lilicheng a écrit:je voudrais être sûre de ne pas faire d'erreur...

c’est ce à quoi veillent les tuteurs qui, dans leur grande bienveillance, se sont attribué un droit de regard sur ces hommes.

il s'agit ici d'ironie, n'est-ce pas, des personnes qui profitent de la lâcheté, paresse des "mineurs" pour les diriger ?
Contexte insuffisant.
En latin, "tueor, tutus sum" (> tuteur) signifie "garder un oeil sur ce qu'on surveille", "regarder pour garder". Je ne sais si cela vous aide.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum