Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Montpellier : encore une école vandalisée - Page 2 Empty Re: Montpellier : encore une école vandalisée

par grandesvacances Jeu 14 Fév 2013 - 23:16
Quand je pense qu'il y a trente ans, c'était "the place to be", encensée dans tous les magazines !
J'y suis repassée voici quelques années, et...bof.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Montpellier : encore une école vandalisée - Page 2 Empty Re: Montpellier : encore une école vandalisée

par Frisouille Jeu 14 Fév 2013 - 23:20
Cripure a écrit:
Frisouille a écrit:
Clarinette a écrit:Bon, les commentaires du Midi-Libre, il vaut mieux s'abstenir, hein... Suspect

Sinon, Cripure, il y a aussi des coins très sympa, à Montpellier, mais il est sûr que je n'y vivrais pas, de même que dans toute autre ville dépassant les 10 000 habitants.

Montpellier s'est trop vite agrandie et continue encore d'ailleurs, malheureusement. A chacun de mes passages, je suis catastrophée de découvrir de nouvelles résidences construites en lieu et place de maisonnettes, de vignes ou de forêts... humhum Evil or Very Mad
Mais ma ville a connu de belles réalisations, même s'il est dommage que certains quartiers tombent en décrépitude alors que les promoteurs continuent de construire, défigurant ainsi le paysage.
Raisons qui m'ont poussé à partir... entre autres, et je n'y reviendrai pas.

Quant aux commentaires, je sais bien qu'il ne faut pas les regarder, mais tant de haine, tant de violence, quasiment à visage découvert, cela me choque, même si c'est pour commenter un acte grave et qui n’est pas excusable.
Frisouille, pensez à ceux qui ne peuvent pas partir...
Et cela devrait excuser des commentaires haineux ?
Vous me surprenez.

Puis allez, je veux bien reconnaître que lorsque le "vivre ensemble" est en panne, on soit à la limite de la haine, d'éprouver des envies de meurtre, mais que les responsables de la feuille de chou locale laissent passer de tels propos, les bras m'en tombent.
avatar
User5899
Demi-dieu

Montpellier : encore une école vandalisée - Page 2 Empty Re: Montpellier : encore une école vandalisée

par User5899 Jeu 14 Fév 2013 - 23:32
Frisouille a écrit:
Cripure a écrit:
Frisouille a écrit:
Clarinette a écrit:Bon, les commentaires du Midi-Libre, il vaut mieux s'abstenir, hein... Suspect

Sinon, Cripure, il y a aussi des coins très sympa, à Montpellier, mais il est sûr que je n'y vivrais pas, de même que dans toute autre ville dépassant les 10 000 habitants.

Montpellier s'est trop vite agrandie et continue encore d'ailleurs, malheureusement. A chacun de mes passages, je suis catastrophée de découvrir de nouvelles résidences construites en lieu et place de maisonnettes, de vignes ou de forêts... humhum Evil or Very Mad
Mais ma ville a connu de belles réalisations, même s'il est dommage que certains quartiers tombent en décrépitude alors que les promoteurs continuent de construire, défigurant ainsi le paysage.
Raisons qui m'ont poussé à partir... entre autres, et je n'y reviendrai pas.

Quant aux commentaires, je sais bien qu'il ne faut pas les regarder, mais tant de haine, tant de violence, quasiment à visage découvert, cela me choque, même si c'est pour commenter un acte grave et qui n’est pas excusable.
Frisouille, pensez à ceux qui ne peuvent pas partir...
Et cela devrait excuser des commentaires haineux ?
Vous me surprenez.

Puis allez, je veux bien reconnaître que lorsque le "vivre ensemble" est en panne, on soit à la limite de la haine, d'éprouver des envies de meurtre, mais que les responsables de la feuille de chou locale laissent passer de tels propos, les bras m'en tombent.
Je ne les ai pas trouvés tous haineux, ces commentaires, d'abord. Et ensuite, je crois que les difficultés à répétition conduisent à des choses pas très belles, et qu'en ignorant de braves gens qui souffrent, on en fait des aigris et des violents. Ma collègue maghrébine arrivée à Montpellier il y a sept ans suite à mutation de son mari, qui se fait traiter depuis sept ans de sale bougnoule dans son collège par des gitans sans que personne bouge un doigt, pourrait vous en parler.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Montpellier : encore une école vandalisée - Page 2 Empty Re: Montpellier : encore une école vandalisée

par InvitéO Ven 15 Fév 2013 - 8:57
Cripure a écrit:
Frisouille a écrit:
Cripure a écrit:
Frisouille a écrit:
Clarinette a écrit:Bon, les commentaires du Midi-Libre, il vaut mieux s'abstenir, hein... Suspect

Sinon, Cripure, il y a aussi des coins très sympa, à Montpellier, mais il est sûr que je n'y vivrais pas, de même que dans toute autre ville dépassant les 10 000 habitants.

Montpellier s'est trop vite agrandie et continue encore d'ailleurs, malheureusement. A chacun de mes passages, je suis catastrophée de découvrir de nouvelles résidences construites en lieu et place de maisonnettes, de vignes ou de forêts... humhum Evil or Very Mad
Mais ma ville a connu de belles réalisations, même s'il est dommage que certains quartiers tombent en décrépitude alors que les promoteurs continuent de construire, défigurant ainsi le paysage.
Raisons qui m'ont poussé à partir... entre autres, et je n'y reviendrai pas.

Quant aux commentaires, je sais bien qu'il ne faut pas les regarder, mais tant de haine, tant de violence, quasiment à visage découvert, cela me choque, même si c'est pour commenter un acte grave et qui n’est pas excusable.
Frisouille, pensez à ceux qui ne peuvent pas partir...
Et cela devrait excuser des commentaires haineux ?
Vous me surprenez.

Puis allez, je veux bien reconnaître que lorsque le "vivre ensemble" est en panne, on soit à la limite de la haine, d'éprouver des envies de meurtre, mais que les responsables de la feuille de chou locale laissent passer de tels propos, les bras m'en tombent.
Je ne les ai pas trouvés tous haineux, ces commentaires, d'abord. Et ensuite, je crois que les difficultés à répétition conduisent à des choses pas très belles, et qu'en ignorant de braves gens qui souffrent, on en fait des aigris et des violents. Ma collègue maghrébine arrivée à Montpellier il y a sept ans suite à mutation de son mari, qui se fait traiter depuis sept ans de sale bougnoule dans son collège par des gitans sans que personne bouge un doigt, pourrait vous en parler.

Elle devrait porter plainte.
avatar
Invité20
Habitué du forum

Montpellier : encore une école vandalisée - Page 2 Empty Re: Montpellier : encore une école vandalisée

par Invité20 Ven 15 Fév 2013 - 13:06
dandelion a écrit:
doublecasquette véto a écrit:Par contre, je ne pense pas que ta RC prenne en charge un braquage de banque avec otages et victimes. Et je ne pense pas non plus que Kervielle ait pu faire marcher sa RC.
Zut, moi qui pensais devenir trader, tu m'ôtes toutes mes illusions 😢 ... Razz Razz Razz
Par contre tu écris que toutes les infractions sont des délits, ben les infractions c'est des infractions non?


Là est la question ! Où s'arrête l'infraction et commence le délit ? Montpellier : encore une école vandalisée - Page 2 3795679266 Montpellier : encore une école vandalisée - Page 2 3795679266 Il est indéniable que je ne suis pas juriste.
Conduire en état d'ivresse, c'est une infraction au code de la route et un délit passible d'une condamnation, non ?
avatar
Invité20
Habitué du forum

Montpellier : encore une école vandalisée - Page 2 Empty Re: Montpellier : encore une école vandalisée

par Invité20 Ven 15 Fév 2013 - 13:11
J'ai compris !
Les contraventions, les délits et les crimes correspondent aux 3 grands genres d'infractions sanctionnées pénalement.

Elles sont distinguées entre elles afin de mettre en évidence leur gravité respective, les types de sanctions encourues, les juridictions compétentes, les possibilités de composition pénale et les délais de prescription.


ici:http://vosdroits.service-public.fr/F1157.xhtml
dandelion
dandelion
Vénérable

Montpellier : encore une école vandalisée - Page 2 Empty Re: Montpellier : encore une école vandalisée

par dandelion Ven 15 Fév 2013 - 13:15
doublecasquette véto a écrit: J'ai compris !
Les contraventions, les délits et les crimes correspondent aux 3 grands genres d'infractions sanctionnées pénalement.

Elles sont distinguées entre elles afin de mettre en évidence leur gravité respective, les types de sanctions encourues, les juridictions compétentes, les possibilités de composition pénale et les délais de prescription.


ici:http://vosdroits.service-public.fr/F1157.xhtml
Merci DC fleurs2 Une contravention of course (pff, je regarde trop de séries américaines moi, je pensais à misdemeanour, offence, etc.., ça ne se recoupe pas avec notre système en plus).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum